J'attrape le crayon. Mais il est con putain ! Il s'est inscrit lui même. Une fois de plus, sa volonté de se dévouer pour les autres, bien qu'ici, elle soit poussée à l'extrême... C'est sans doutes la meilleur chose à faire. Max enfin ! Bordel, où étais tu passé ? J'ai lutté dans la chambre. Le croque mitaine voulait sortir. Je sens comme une peur au plus profond de mon être et je trésaille rien qu'à l'évocation de ce nom, sans savoir pourquoi... Je l'ai contenu momentanément. La personne que tu as devant toi... C'est l'incarnation du mal. Je lève la tête et voit l'individu enveloppé d'une cape noire sourire, d'un rictus démoniaque, en regardant le groupe. Et cette incarnation du mal, elle n'est dépassée en noirceur et en puanteur seulement par un seul être... Le croque mitaine. J'en ais froid dans le dos rien qu'en entendant Max m'en parler. D'ailleurs, en me concentrant, j'arrive à sentir une nouvelle présence en moi. Semblable à celle de Max mais en même temps plus... sombre. Quel nom vas tu écrire sur ton papier ? La voix de mon frère décédé me ramène à la triste réalité, dans cette pièce dont un de nous ne ressortira pas vivant. Je réfléchis quelques secondes et la réponse me paraît claire... Je ne peux pas voter pour Julie et encore moins pour Anthony. Il ne me reste qu'un seul choix possible, un choix qui me déchire le coeur, mais un choix nécessaire. Tandis que je fixe mon bout de papier, la réalité des lettres que je vais tracer dessus, de ce que cela implique, me saisit de plein fouet. Non, tu dois éliminer Anthony. Quoi ? Je sais que tu en as envie au fond de toi... N'importe quoi, Max, si tu...
Soudain, je sens Max tenter de prendre le contrôle et je comprends avec horreur ce qu'il compte en faire. Non ! Je mets toute la force mentale dont je suis capable pour le bloquer. Je dois y arriver, j'aimerai crier mais mon corps ne me répond pas... Bordel. Je suis dans la chambre. Max est tellement plus fort... Merci. Je ne peux pas répondre et je contemple avec horreur mon jumeau mort à la voix angélique tracer les lettres formant le nom de la personne que j'aime le plus au monde.
Quand il passe le crayon à Julie, la réalité de ce qui vient de se passer me touche d'un coup et je m'écroule dans la chambre, tandis que Max a toujours le contrôle de mon corps. J'aimerai pouvoir l'en empêcher, lui parler, mais je suis muet. Ne t'inquiètes pas, il n'a rien vu. J'avais oublié ça, également... J'ai vu qu'Antho avait voté pour lui même, et si... J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens et je pense que si je disposais de ma personne, les larmes couleraient à flot depuis un moment... Et si il l'avait vu ? Si il avait vu mon vote ? C'est à ce moment que je comprends qu'elle est la pire chose dans ce choix que nous devons tous faire. Ce n'est pas la douleur de devoir choisir, non, c'est la suspicion que nous porterons aux autres pour sans doutes plusieurs années, quand nous nous demanderons... Qui a voté pour qui ?
Il y a du mouvement... Je n'arrive toujours pas à parler mais je sens que mon état s'améliore. Max lève la tête et je vois à travers ses yeux le chauve, le bras dégoulinant de sang. Le couteau qu'il tient dans son autre main ne laisse aucun doutes quand à la nature de cette blessure. Il est plus fort qu'avant... Le croque mitaine veut sortir. Tant que nous restons calmes, il ne peut pas. Ce démon se nourrit de notre colère, Jacob, ne lui donnes pas ce qu'il veut ! Je ne trouve rien à répondre, mais, je sens que si j'avais voulu m'adresser à Max, j'aurai pu... Ne m'en veut pas trop, ce n'est qu'un vote, le destin décidera de qui va mourir aujourd'hui... Ferme ta gueule, Max, ne m'adresse plus jamais la parole. Comme tu le souhaite... Je te laisserai la place tout à l'heure, ne t'avise pas d'expliquer à tout le monde qu'il y a plusieurs personnes dans ta tête, ça te vaudra la mort à coup sûr...
Je ne réponds rien mais j'ai compris et il le sait. Victor s'approche de nous. Victor. Je n'aime pas donner de prénom à cette personne, ce monstre. Tu n'imagines même pas à quel point, il n'est effrayé que par le croque mitaine... Arrête avec ton croque mitaine, actuellement, la seule chose qui prouve ne serais-ce que son existence, ce sont tes mots... Et ils ne sont pas forts importants pour moi.
Soudain, je vois un mollard partir de la bouche de Julie et s'écraser sur le crâne de... De l'homme. Putain, je n'avais même pas pensé à elle, elle doit être déchirée de l'intérieur. Après tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a subit, le destin lui remet un obstacle sur sa route. Le pieds du chauve atterrit dans la tête de Julie tandis qu'elle va frapper le mur derrière elle. Non ! Si j'avais pu, j'aurai essayé de me délivrer de la corde, de résister à cette vague de mal sur notre vie à tous. Cette vague imprévisible et qu'on ne peut arrêter... Max m'a rendu entièrement le contrôle mais je ne peux rien faire pour changer mon vote. Le vote de Max.
Il a récupéré tous les papiers et les mélanges en souriant... Il finit par les regarder fixement, tandis que nous attendons la sentence finale.
VOUS LISEZ
|Le Choix|
Mystery / Thriller5 amis partent quelques jours en vacances dans une maison à la campagne, loin de tout. Ce qu'ils vont vivre et le choix qu'ils vont devoir faire va défier tout ce qu'ils ont pu croire jusque là.