9. (Anthony)

12 5 1
                                    

Je fixe Victor. J'ai fais un rapide calcul mental... Nous sommes quatre. J'ai voté pour moi, enfreignant la règle imposée par l'homme qui nous retient prisonniers ici. Un vote pour moi. Pour qui a voté Jacob ? Aucune idée... Merde... Il a peut être voté pour lui ! Putain je n'espère pas, si c'est le cas, il y a des chances pour qu'il soit choisi. Non. Je sens une vague d'adrénaline monter en moi. Ce n'est pas possible, personne ne pourrait inscrire le nom de Jacob sur son papier, hormis lui même. Sophia mettra Julie et Julie mettra Sophia. C'est évident. Au pire des cas, ils voteront pour ce bon vieux Antho qui les a ramené quasiment de force dans cette vieille baraque, aux prises avec ce psychopathe... Mais ils n'ont aucune raison de choisir Jacob. Heureusement.

- Nous avons donc, sur ces petits papiers, un vote pour Sophia, qui est Sophia ?
Je sursaute en entendant sa voix grave qui envahit la pièce et je vois mon amie lever la main. Elle tremble et je la comprends tellement... Au moins, si il n'y a qu'un vote pour elle, elle survivra probablement... Bordel, j'espère que ce sera également le cas de Jacob. Je me tourne de nouveau vers Victor qui reprend la parole :
- Félicitations, tu vivras ! Nous avons ensuite un vote pour Jacob !
Je me crispe. Jacob. Putain... Je ne sais pas si il énonce les papiers un par un ou si il compte tous les votes dès qu'il prend la parole... Si il énonce les noms un par uns, il y a des possibilités pour que celui de Jacob revienne, le condamnant à une mort plus que certaine.

- Jacob ?
Il l'appelle de nouveau. Merde... J'hésite à lever la main. Non. Il s'interposera et nous mourrons tous si je fais ça. Putain... Je vois du coin de l'oeil la main de Jacob s'élever doucement.
- Et, il y a pour finir deux votes pour...
Je souris tristement. Deux votes. Ils ne peuvent être que pour moi. Quelque part, même condamné à mort, je suis soulagé, soulagé de savoir que personne d'autre que moi, le responsable de cette situation, ne sera blessé.
- ... Anthony !

Le cris de Jacob me fait ressentir une profonde tristesse car je réalise que c'est la fin de notre relation. De notre nous. J'essaye de paraître insensible aux mots de notre tortionnaire et je me penche près de Jacob, faisant abstraction du reste, du psychopathe et des larmes de mes deux amies.
- Tu sais...
Ma voix se brise sans que je ne puisse la contrôler. Je dois me ressaisir. Jacob a les yeux inondés de larmes... Je suis heureux d'avoir une nouvelle preuve qu'il a vraiment un coeur, ce bad boy ténébreux. J'espère tellement qu'il pourra passer à autre chose. Ce n'est sans doutes pas la chose à se dire, là, maintenant, mais, si il y a quelque chose après la mort, quelque chose qui permette de voir le monde des vivants, c'est un Jacob heureux que je veux pouvoir contempler. Je respire un grand coup.
- Tu sais, au final... Je pense que les nuggets de Macdo valent, disons, à peu près celles de Burger King.
Il me regarde, souriant, d'un sourire qu'on ne peut qu'essayer de qualifier... Majestueux et en même temps, profondément triste. Simple mais conséquence d'événements si particuliers et horribles. C'est derrière ce sourire que me dévisage Jacob. Il ne sait quoi répondre et je voix sa lèvre trembler. Il est si beau. Un contact froid contre ma tempe. Des dizaines d'images m'apparaissent, comme des flashbacks, pas forcément les meilleurs moments que j'ai pu vivre : beaucoup d'images de mes addictions et de ma mère dans des états déplorables... Et puis, Jacob. J'ai aimé tous les moments passés avec lui. J'aimerai lui dire. Que je ne regrette rien. Que si je devais tout recommencer, connaissant d'avance la fin que mon histoire me réserve, je le referai, avec lui, même si ça doit conduire à la mort. Je veux lui dire. Je me prépare à ouvrir la bouche, mais Victor en décide autrement et... Je meurs.

|Le Choix|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant