Bon... Je ne vais pas mentir, c'est un certain soulagement que de finir enfin le dernier chapitre de ce recueil de nouvelles. J'ai souvent pensé ne jamais le finir mais, visiblement, je me trompais !
Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes arrivé au bout du livre et avez pris le temps, pour cela je vous remercie, mais cela veut aussi dire que, par conséquent, il est possible que vous vous sentiez confus quand au devenir de certains personnages. Laissez moi vous rassurer, non, l'histoire de ces protagonistes ne s'arrête pas ici (loin de là pour certains)... Mais, l'histoire que je voulais raconter dans "|Le Choix|", elle, s'arrête bel et bien ici. L'histoire de cinq amis qui n'en sont pas vraiment, se retrouvant malgré eux dans quelque chose de plus grand et de plus sombre. Les liens entre eux et les raisons qui les pousseront à faire le choix qu'ils font quand ils se retrouvent en face de Victor ainsi que les conséquences que cela aura sur leur vie. À vrai dire, pour moi, le roman s'arrête réellement à la mort d'Anthony, le reste ayant pour but de raccorder "|Le Choix|" à l'univers dans lequel il se situe.
Et cet univers, parlons en ! Plusieurs nouvelles vont suivre, je vous en fait une liste détaillée juste ici :
- "Le Père, le Flic et la Fille" est une nouvelle de quatre chapitres mettant en scène les personnages de James Crowd, de Sophia, ainsi que le père de cette dernière, Michael. Je vous conseille d'avoir lu la nouvelle "Éternelle" pour bien tout saisir (elle se trouve sur mon profil et ne compte que cinq petits chapitres, pas d'inquiétudes...).
- "L'Homme au Ballons" est une nouvelle de six chapitres, principalement située dans le passé, mettant en scène l'histoire commune de Julie, Jacob ainsi que du clown.
- "Pulsions interdites" est nouvelle au nombre de chapitres indéterminé et centrée sur le personnage de Victor ainsi que sur sa relation avec la dénommée Emma.
Toutes ces nouvelles seront publiées dans ce même recueil, donc n'hésitez pas à l'ajouter à votre bibliothèque !Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici, je ne me fais pas d'illusions, ces nouvelles mettront sans doutes de nombreux mois (voir années) avant de sortir, mais, j'ai au moins été au bout du "Choix"...
VOUS LISEZ
|Le Choix|
Mystery / Thriller5 amis partent quelques jours en vacances dans une maison à la campagne, loin de tout. Ce qu'ils vont vivre et le choix qu'ils vont devoir faire va défier tout ce qu'ils ont pu croire jusque là.