Je sors mon portable, je n'ai toujours pas de réseau, mais bon, c'est la campagne, on y peut rien...
Je dois aller prendre une douche, expérience érotique oblige, je suis sale et l'eau chaude me fera le plus grand bien.
J'arrive dans une des nombreuses salles de bains de la maison, mes nouveaux habits à la main. Je rentre dans la douche, je suis fatigué... J'aurai aimé prendre une salle de bain avec une baignoire pour pouvoir me reposer tout en étant dans l'eau, bien au chaud, mais maintenant, je n'ai plus envie de changer d'endroit. Je laisse couler l'eau chaude sur ma peau, cette maison est vraiment agréable en définitive ! Quand Romain me l'a présenté, j'étais sous le choc. Mon cousin disait que ça faisait plusieurs semaines qu'il se rendait là avec ses potes, buvant, fumant en toute tranquillité, des heures durant dans cette demeure digne d'un manoir. Puis, il m'a expliqué que personne ne viendrait pendant les quelques jours de début de vacances. Qu'elle opportunité pour moi ! Il m'a fait rapidement visité et je n'en croyais pas mes yeux... Après quelques soirées avec Romain et ses amis, j'étais convaincu de ne rien risquer ici, et c'est donc sans appréhension que j'ai invité Jacob, Sophia et Julie. Cette dernière qui a insisté pour inviter Marc. Je ne regrette définitivement pas mon choix de leur avoir inventé une histoire de famille vis à vis de cette maison. Ils ne m'auraient pas suivi sinon.
Je n'avais pas fait attention plus que nécessaire à la décoration de la pièce, mais je me rend compte que des dessins et peintures religieux, montrant des anges ornent les murs.
Je contemple la fenêtre, ne pouvant me détacher de cette vision de calme à l'extérieur. La campagne. Ce bonheur, où on a l'impression que rien ne peut venir troubler un calme ancestrale... Excepté peut être les quelques animaux profitants de l'herbe à foison. Rien ne vient déranger la monotonie envoûtante de ce paysage... Rien ? Si, un détails me mets mal à l'aise. Je mets un moment avant de trouver quoi, puis, je l'aperçois, une forme, enveloppée de noir. Je m'approche immédiatement de la fenêtre pour mieux voir. Plus rien, la silhouette semble s'être évanouie dans la nature. Elle était à côté d'un arbre, c'est donc fortement possible que mon cerveau ait imaginé des choses ! C'est sans doutes ça, en fin de compte, cette maison n'est pas si rassurante que ça. Je rigole tout seul devant ma propre stupidité, éteint le jet d'eau après m'être lavé et attrape ma serviette.
VOUS LISEZ
|Le Choix|
Misteri / Thriller5 amis partent quelques jours en vacances dans une maison à la campagne, loin de tout. Ce qu'ils vont vivre et le choix qu'ils vont devoir faire va défier tout ce qu'ils ont pu croire jusque là.