INTRODUÇÃO

86.6K 3.6K 667
                                    


Je jette un coup d'oeil sur ma montre en plastique que j'avais trouvée, par chance, par terre. Avec un peu de mal, je réussis à lire l'heure. Il est 19 heures, je dois me dépêcher de rentrer, avant que les coups de fusil fusent. J'accélère le pas puis emprunte un raccourcis étroit, je ne suis plus qu'à quelques mètres de chez moi, au loin, des oiseaux s'envolent dans les cieux. Comme j'aimerai m'en aller d'ici, ne plus avoir à craindre de mourir à chaque seconde ma vie, à chaque fois que je m'aventure hors de chez moi. Je vois enfin ma maison, puis m'y réfugie, une odeur épicée me pique les narines, je dépose mon sac sur mon matelas, et rejoins ma mère à l'entrée de la cuisine. Elle ne relève pas les yeux, sans me dire bonjour, sans me questionner sur ma journée, elle me dit : Où est ton frère? Il n'est pas rentré?
Je secoue la tête tout en disant non. Mon frère de 10 ans s'aventure tout le temps dehors dès qu'il sagit de jouer au foot avec ses amis, malgré l'heure tardive, c'est tout de même dangereux pour lui. Je décroise mes bras, puis tout en ouvrant la porte de la maison, dis : Je vais le chercher.
"Ne tarde pas", me dit ma mère, d'une voix fatiguée

------------------------------------------------------

Moi c'est Thalya Da Silva, brésilienne, je vis à Rio de Janeiro, dans la favela Morro da Babilônia
Du haut de mes 16 ans, j'ai surmonté énormément d'épreuves. J'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans, il a été assassiné sous mes yeux, tandis qu'il m'emmenait à la plage sur sa vieille moto. Pourtant, il était innocent.
Oui mais voilà, la vie n'est pas facile ici, que tu sois innocent ou non, le gang de Cassio n'en a rien à faire. Si tu ne te plis pas à leurs règles, ils te les feront respectées de force, et si ce n'est toujours pas entré dans ta tête, ils te tuent.
Ça paraît horrible, mais chez nous c'est comme ça. Entendre des bruits de fusils dans la favela, des hommes s'échanger des paquets de drogue, des gens se faire tuer dans la rue, des gens se faire violer, c'est notre quotidien. On fait avec.
Pour ma part, j'ai toujours réussis à éviter les ennuis. Je change de chemin lorsque je vois des jeunes, je rentre tôt chez moi avant les coups de feu, je ne sors jamais de chez moi, en dehors d'aller en cours, et d'aller au marché. Chaque soir, je m'endors en pensant au lendemain, en me disant que, peut-être, demain je mourrerai sans doute! Peut-être que demain notre maison brûlera, peut-être qu'on me tuera en sortant de chez moi, peut-être que ma mère se ferra tuer? Une jeune fille de 16 ans ne devrait pas penser à ça, elle devrait vivre libre, penser à son avenir. Mais quel avenir?
Je vis avec cette peur du monde, depuis toute petite, depuis mes 8 ans précisément.
Et c'est pour ça, que depuis mes 8 ans, je hais le gang. Avec ses airs supérieurs qu'il prend, son regard froid lorsqu'il braque une arme sur quelqu'un, cet homme n'a aucune pitié, son coeur est de pierre.
Même si à l'époque de mes 8 ans, Cassio n'était qu'un gamin de 14 ans, et qu'à l'époque, un autre chef régnait sur la favela, même si ce n'est pas Cassio qui a tiré sur mon père, qui l'a tué, je le hais. Maintenant, je connais la puissance des gangs.
Un mot de travers, tu meurs.
Un regard de travers, tu meurs.
Un pas de travers, tu meurs.

- NDA -

Si vous lisez ceci, c'est que vous venez juste de terminer l'introduction de mon roman La Favela du Crime.
Avant que vous ne vous lanciez dans la lecture de mon livre, je tenais à vous dire que j'ai commencé cette histoire quand j'avais à peine 13 ans (le 08/04/2013) et que, de ce fait, une faute est vite arrivée - plus particulièrement dans les premiers chapitres. Cependant, mon écriture et l'intrigue évoluent réellement au fur et à mesure des chapitres - ou du moins j'ose l'espérer haha - donc je tenais à vous dire de ne pas vous arrêter aux premières impressions!
Bonne lecture et n'oubliez pas de me donner votre avis :)

 Cependant, mon écriture et l'intrigue évoluent réellement au fur et à mesure des chapitres - ou du moins j'ose l'espérer haha - donc je tenais à vous dire de ne pas vous arrêter aux premières impressions! Bonne lecture et n'oubliez pas de me donn...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant