10

48K 2.8K 2.9K
                                    

- Oui, dis-je alors.

Le visage de Wellington s'illumine. Il affiche un énorme sourire puis me fait un clin d'œil.

Après quelques minutes de silence, je finis par me lever.

- Où vas-tu ? me demande-t-il en se levant à son tour.

- Je rentre chez moi, je ne suis même pas censée être ici.

- Quoi ? lâcha-t-il, pourquoi tu n'aurais pas le droit ?


Je me fige. Quelle erreur je viens de commettre !  Je ne dois sûrement pas dire à Wellington que Cassio m'interdit de venir ici. Il n'est pas censé savoir que je fais partie d'un gang.

- Ma mère ne veut pas que je traîne dans les autres favelas tu comprends, dis-je en vitesse.

- Bien sûr, je te raccompagne.

Main dans la main, nous nous dirigeons vers la limite de nos deux favelas. Je suis vraiment mal à l'aise à côté de lui, rien que de tenir sa main me procure des frissons, ce n'est pas normal. Arrivés en face de ma favela, il me lâche la main.

- Bon, dit-il en détournant le regard, gêné.

Je lui souris. Il s'approche de moi et m'embrasse légèrement. Et c'est mon premier baiser. Et j'avoue avoir ressenti des petits frissons dans tout mon corps, de la tête au pied. Il se recule, incertain, et je m'approche une nouvelle fois de lui, souhaitant ressentir une nouvelle fois cette sensation. Je l'embrasse une deuxième fois et souris de plus belle lorsqu'il me rend mon baiser.

Il se détache finalement et s'éloigne en me saluant après m'avoir lancé un sourire ravageur.

Je pénètre Morro da Babilônia et retrouve, malheureusement, les pauvres petites casas et les rues sales. Je marche en direction de ma casa, jusqu'à ce qu'un garçon, de ma taille, mince, brun, se place devant moi. C'est un homme, un petit peu plus vieux que moi. Que me veut-il ? C'est alors que mon regard se pose sur la marque C dans son cou. Il est du gang.

- Euh... oui ? je lâche en fronçant les sourcils.

-Thalya, tu es vraiment désobéissante, dit-il sans me quitter des yeux. 

Je me mise à paniquer. Comment connait-il mon prénom ? Et qu'ai-je fait ?

- Je ne comprends pas, dis-je à mon tour, comment tu connais mon prénom ?

- Je sais tout, répond-t-il en souriant malicieusement, je m'appelle Adan, tu dois certainement me connaître.

- Je te connais, oui.

- Je pensais que Cassio t'avais interdit de traîner avec cet homme, ce fameux Wellington.

J'écarquille les yeux et me fige. Il va tout répéter à Cassio et... je vais me faire tuer.

- Comment sais-tu ça ? j'articule lentement.

- Je sais tous.

- Mais...

- Ne panique pas, je ne dirai rien à Cassio.


- Merci...

- Mais fais en sorte qu'il ne te voit pas avec lui, ou même dans l'autre favela. Si ça arrive, tu nous causeras des problèmes à moi, et à toi.

- Je vois, j'affirme vivement.

Adan hoche la tête et, sans même me lancer un sourire, il tourne le pied et s'éloigne. Je l'arrête en l'appelant ; il me fait face.

- Pourquoi tu fais ça ? je demande, curieuse.

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant