15

44.1K 2.6K 2.1K
                                    

Des bruits suspects viennent me retirer de mon sommeil profond, j'ouvre un œil, puis l'autre, et constate que mon petit frère dort à poing ferme.

Je m'extirpe de mes draps, et me penche à ma fenêtre, cherchant une explication à ses petits bruits, puis au seuil de la porte de ma casa, repère une ombre, terrifié, je me lève, tremblante, et me cache derrière la fenêtre. Des pas résonnèrent dans le salon ou dormait Keïna, puis le suspense était trop fort, je jette un coup d'oeil, et repère l'ombre de mon frère, Thomaz, tapis dans un coin du salon, couteau en main, un regard de haine, porté sur Keïna, endormis sur le canapé.

Je fais un pas en avant, puis deux, ne cherchant plus à me cacher, puis dit d'une voix incertaine : Thomaz?

Thomaz glisse son fin couteau dans la manche de sa veste, et me dit : Thalya, tu fais quoi debout?

Moi : Quoi? Mais toi qu'est-ce que tu fais là?!

Thomaz : Je passais juste, va te rendormir

Moi : J'ai pas sommeil

Thomaz : T'as école demain.

Sur ces quelques mots, il se précipite vers la sortie, puis je me précipite à mon tour, restant sur le seuil de ma casa, les étoiles brillaient dans le ciel, elles brillaient assez pour apercevoir Thomaz descendre à toute vitesse la pente de la favela.

Je me réveille, le matin, un peu troublé, des éléments de la veille, pourquoi mon frère avait-il agit de cette manière, et surtout, pourquoi est-il partit à toute vitesse ? Ça resterai probablement des questions sans réponses. J'inspecte ma montre, 8 heure s'affiche, bien sur, je suis en retard, et mon petit-frère attend sagement assis sur les marches de la casa. Je me coiffe et enfile un short et un tee-shirt en vitesse, met mon sac en bandoulière, embrasse ma mère. Keïna me propose de passer me prendre à la sortie des cours, j'accepte, puis avec mon frère, nous descendons la pente de la favela, et entrons sagement en classe.

A 17h30, comme prévue, Keïna m'attend, assise sur les marches, entourée d'une bande de garçon de mon lycée. Je marche en sa direction, puis m'exclame : C'est qui eux?

Keïna hausse les épaules et me dit : Je sais pas.

Un des garçons de mon lycée me dit : Vous faites quoi les filles ce soir?

Keïna : On a rendez-vous.

Keïna passe son bras sur mes épaules, et en partant, elle ajoute : Mais pas avec vous !

Je dépose mon sac chez moi, constate que ma mère et mon frère sont absent, puis Keïna et moi sortons de ma casa, lorsque je vois une personne que je n'avais pas vu depuis un bout de temps, Oliver.

Je m'approche de lui, souriante, il était de dos, puis je lui tape l'épaule, il se retourne à une vite ahurissante, et d'une voix stressé, me dit : Thalya?

J'hausse un sourcils : Oui oui, c'est moi.

Oliver affiche un sourire comme pour se consoler lui même, mais son expression le trahit bien vite : Qu'est-ce que tu fais là? Enfin..

Je montre ma casa du doigt, et dit : Euh, bah j'habite ici à vrai dire..

Oliver hoche la tête lentement : Mais...

Je pose une main sur son épaule et dit : Qu'est-ce que t'as?!

Oliver retire ma main, et s'éloigne, en me balançant par dessus son épaule, énervé : Rien, c'est bon!

Ah ça, pas question, il doit être dans un sacré merdier pour agir comme ça ! Je cours après lui et me positionne devant lui, Keïna nous rejoins.

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant