12

47.8K 2.7K 1.7K
                                    

Gloire à Dieu !

Ce fut ma première pensée lorsque je vis Cassio diviser les groupes. Cachées dans les arbres bordant la favela d'Aquinio, je fis ma prière dans ma tête et inspire une grande bouffée d'air. Cassio désigne tout d'abord les personnes qui allaient rester avec lui. Il en appelle plusieurs, puis se mis à marcher, et lorsqu'il me repère, me jette un regard sec et dit à haute voix : Thalya.

Je me mise à trembler, non, non! Je ne voulais pas être avec Cassio, je suis mal à l'aise avec lui, et je n'ai surement pas envie que cela me coûte la vie! De plus, j'aurai préférée être avec Tina et Keïna.

Mais comme ce n'était pas assez cruelle, Cassio dit par la suite : Kamille.

Sans faire mine d'être gêné, je sers Tina et Keïna dans mes bras en vitesse, et part rejoindre Cassio.

Après que ce dernier ai finis d'appeler les différentes personnes qui sont avec lui, il dit : Le reste, vous descendez tous.

Keïna me jette un regard de panique, mais ce sentiments s'envole lorsque Tina lui prend la main, affichant un sourire réconfortant, et l'entraîne vers des ruelles menant au coeur de la Favela.

Après que l'autre groupe sois entièrement entrer dans la favela, Cassio s'adresse au 10 personnes présente : Allons-y.

Et dans le silence le plus total, nous empruntons une fine ruelle, et bientôt, nous arrivons devant une petite casa, quelqu'un a du lire dans mes pensées, car il demanda sitôt à Cassio : Aquinio vit ici?!

Cassio : C'est chez sa tante.

Chez sa tante? Mais sans nous laisser un moment de répits, Cassio nous indique de le suivre, puis nous nous collons tous contre le mur, observant Cassio en silence, je le vois comptez jusqu'à trois avec ses mains, et dés qu'il eut terminé son compte à rebours, il enfonce la porte et tout le monde se faufile à l'intérieur, tandis que dans la casa, une femme âge allume la lumière, et le sois disant Aquinio débarque, arme en main.

Cassio braque son arme sur Aquinio, l'air mauvais, tandis que la vieille dame se précipite sur Aquinio, et se place devant ce dernier, elle hurle : NE LE TOUCHEZ PAS!

La pauvre avait l'air paniqué, et je ressentis de la peine, pourquoi cette vieille dame est-elle mêlée aux idioties de son garçon? C'est injuste. La respiration de Cassio devient lourd, et sans attendre, il appuie sur la gâchette.

Avant que cette vieille dame ne s'écroule au sol, je ne pus empêcher de lâchez un cri strident, la vieille dame ouvre grand les yeux, puis se retourne vers Aquinio, lui agrippe le tee-shirt, mais finis par s'écrouler au sol.

Cassio me lâche un regard de tueur, mais je ressens du regret dedans, comme s'il était désolé, comme s'il n'avait pas le choix. Aquinio poussa un long hurlement, une larme coula le long de sa joue tandis qu'il s'accroupie au sol et prend la main de sa tante, l'a sert fort, lui caressant les cheveux.

Aquinio : Eu te amo tia... (Je t'aime tante)

J'eue un énorme pincement au coeur, mais Cassio ne doit pas avoir de coeur car il dit aussitôt : Relève toi!

Aquinio fronce les sourcils, les larmes coulantes, il se relève face à Cassio.

Cassio baisse son arme et dit à Aquinio : Rend moi ma cocaïne.

Aquinio crache au pied de Cassio : Non, et de toute façon, je ne l'ai plus.

Cassio rigole à gorge déployées : Tu déconnes, dis moi que tu déconnes enculé.

Aquinio s'énerve de plus en plus, et affichant un sourire effrayant, il dit : Tu vas faire quoi? Me tuez? Vas-y.

Cassio : Ne me provoque pas Aquinio.

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant