20

44.3K 2.6K 1.9K
                                    

-Elle s'appelle Lilou...

Je penche la tête, il avait dit ces quelques mots sur un ton de regret, puis aussitôt, a baissé les yeux au sol.

Moi : Et c'est ta copine?

Il réfléchit quelques secondes, les yeux rivés au sol, puis inspecte son téléphone, et dit finalement : Non.

Moi : Ah c'est ta sœur alors?

Luis lève un sourcil : Non.

Je lève à mon tour mes sourcils : Alors c'est qui?

Luis soupire : Ça te regarde pas !

Sur son air énervé, désespéré, je devine : C'est ton ancienne copine?

Luis relève les yeux vers moi, puis finis par les détourner sans protester : Je savais, et pourquoi vous n'êtes plus ensemble?

Luis : Comment tu t'appelles?

Moi : Thalya pourq...

Luis : Thalya, tais toi.

Je fronce les sourcils puis finis par dire, pensive : C'est pour ça que t'as l'air désespéré depuis tout à l'heure?

Luis : Ouais c'est ça, et ouvre ta bouche encore une fois t'auras la même tête que moi.

Moi : Bah putain, tu vas faire quoi ?

Nous nous regardions droit dans les yeux quelques minutes, et à un moment, je le vois se relever en vitesse, je me lève alors à mon tour, et cours sous les yeux étonnée de tous les mafieux présent dans la salle. Je cours, jusqu'au couloir, puis arrivé là bas, quelqu'un me fit un croche patte, et je m'étale de tout mon corps, sur le tapis somptueusement brodés. Au dessus de moi, Luis, mort de rire, il me tend sa main et m'aide à me relever.

Luis : Tu t'es fais mal toute seule franchement.

Moi : J'ai vu ton croche patte !

Luis hausse les sourcils : Non vraiment, t'es tombée toute seule.

Je me rend alors compte que j'ai l'air vraiment bête, puis je vois Luis commencer à descendre les escaliers, je dis : Tu vas ou?

Luis : Dehors.

Je dévale les escaliers, le suivant en silence.

Arrivé devant la villa, Luis salue d'un geste de tête les hommes armés, puis va se poser sur un muret, allume une cigarette, et me voit arriver vers lui, il recrache sa fumée et s'exclame : T'as quoi à me suivre comme un toutou?

Je lui souris aimablement, puis dit : Tu t'ennuis, je m'ennuies, autant rester ensemble.

Luis rigole puis dit : T'es une casse couille toi!

Moi : Je sais.

Je m'assois à côté de lui, puis le fixe à fumer, lorsqu'il tourne sa tête vers moi, et me dit : Quoi?

Moi : Hein? Ah nan rien.

Je regarde autour de moi, puis me rend finalement compte que je suis à Ipanema, c'est la première fois que je vais aussi loin dans ma vie, je ne suis jamais allée plus loin que ma favela, et la grande allée bordant la plage.

Petite, je rêvais d'aller à Paris, ville des amours, ville des mystères, ville des lumières, ville de mes rêves.

Mais c'était comment dire...impossible, surtout pour une jeune fille vivant dans une Favela à l'autre bout du monde.

Il tourne la tête et continue à fumer, puis je lui dis : T'es déjà allé en France?

Luis aspire sa cigarette, et tout en recrachant sa fumée, me répond : Oui.

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant