18

45.2K 2.8K 2.2K
                                    

Assise à la terrasse de ce restaurant, près d'une prise, ou mon iPhone charge, chargeur que Cassio m'a donné hier soir, j'attend, les jambes croisées, la tête retenue par mes mains, posé sur la table; je souffle de fatigue.

Je viens à peine d'arriver, et la batterie va surement mettre du temps à se recharger, Pablo m'a expliqué qu'il fallait patienter.

Un jeune homme se dirige vers moi, et me dit dans une langue étrange, une chose que je ne comprends pas, puis se répète de nouveau, dans ma langue : Oh vous êtes d'ici..

Je relève ma tête et retire mes mains : Euh..tu es qui?

Il souris : Je travailles ici, tu veux boire quelque chose ?

Moi : Non merci.

Il dit alors : Seule les clients peuvent utiliser les prises électrique..

Moi : Et alors ?

Il repris en souriant de plus belle : Tu n'es pas une cliente.

Moi : Mais je n'ai pas d'argent..

Il sourit et plonge son regard dans le miens : Bon, on va dire que t'es une cliente, je t'apporte un jus, et ça reste entre nous, c'est bien parc'que t'es mignonne !

Moi : Euh, d'accord.

Il me fait un clin d'oeil, part, mais revient aussitôt avec un jus de fruit, me le pose sur la table, et s'en va, me laissant un bout de papier.

Curieuse, j'ouvre le bout de papier, une série de numéro s'affiche, sans comprendre, j'attend de le revoir, et l'appelle d'un signe de main.

Lui : Oui ?

Moi : Qu'est-ce que c'est ?

Lui : De quoi?

Je lève le bout de papier : Ça !

Lui : Bah, mon numéro de téléphone.

Moi : Mais je n'ai pas de..

Je tourne la tête vers l'iPhone qui est entrain de charger et dit : Ah..d'accord..je..je t'appellerais !

Il sourit et avant de partir, me dit : Moi c'est Keven !

Je réponds instinctivement : Thalya.

De nouveau, il me fait un grand sourire, un clin d'oeil, et me dit en partant : Enchantée.

Enfin, je repose ma tête contre la paume de ma main, et sirote lentement mon jus de fruit, ça doit faire 10 minutes que je suis ici, j'ai l'impression d'être la depuis 3 heures !

Lorsque je relève les yeux, un homme, un peu plus âgé que moi, avec un certain charme, chemise blanche, chaîne en or au cou, bague en or et lunette dorée relevé sur ces cheveux noir s'assoit à la table face à la mienne. L'observant, je pus voir un espèce de porte monnaie marron en cuir sortir de la petite poche avant de sa chemise.

Soudain, une idée me vint.

Je me redresse sur ma chaise, coiffe mes cheveux et les rabat sur le côté droit, je déboutonne un, puis deux bouton de ma chemise, et me met à le fixer, lentement, faisant mine de rien, lui jetant des regards charmeur.

Et bien sur, il ne tarda pas à le remarquer, affiche un sourire en coin, se lève lentement et vient s'asseoir sur la chaise juste en face de moi.

-Je peux? Me dit-il alors qu'il est déjà assis.

Je réponds, d'une voix qui n'est pas la mienne, d'une autre voix, pas ma voie d'adolescente de bientôt 17 ans : Avec joie.

Il me lance à son tour un regard charmeur puis dit : C'est quoi ton nom?

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant