Mon cousin? Skill est mon cousin? Je ne le connais même pas, comment peut-il l'affirmer? Et comment peut-il prétendre connaître ma famille? Je le saurais quand même, si j'avais un cousin ! Mama ne m'en a jamais parler, ni Thomaz d'ailleurs ! Et quant à cette Bella, je ne la sens pas du tout ! Déjà, rien qu'à son nom, j'imagine tout de suite le personnage ! Sérieusement, je suis dégoutté, j'aurai jamais du échouer à ma mission à Salvador Da Bahia ! A cause de ça, maintenant, je suis chargée de surveiller une pétasse à longueur de journée ! Bon, j'abuse surement, ça se trouve, je m'entendrai bien avec elle, puis, j'espère bien, je ne préfère pas finir morte sous les pieds de Cassio. Je ne suis pas pressée qu'il vienne me chercher en tout cas, Cassio m'a dit qu'ils arriveraient demain après-midi, et que nous devrons aller les chercher à l'aéroport.
Sur ces pensées, je sombra dans un lourd sommeil.
Le lendemain matin, je me réveille, pris une douche, aujourd'hui, il fait particulièrement chaud. J'enfile un short et un débardeur, puis rejoins mon frère, sur les marches de la casa.
Moi : Ça va?
Calebe : Oui, pourquoi?
Moi : T'as l'air triste.
Calebe baisse la tête au sol, fixant ses pieds noirs : Non.Je me relève alors, enthousiaste : Allez, viens avec moi au terrain, on va jouer au foot !
Calebe relève la tête et souris : Tu sais jouer au foot toi?
Je secoue la tête : Non, mais tu vas m'apprendre !Calebe se relève rapidement et file dans la casa, pour en ressortir quelques secondes après, ballon en main.
Nous nous rendons alors au terrain, et j'aperçois Tina, c'est alors que je me rappelle qu'après avoir parler à Cassio, je suis rentrée chez moi, et ne suis plus ressorti, alors que je leur avait dit que j'allais les rejoindre, j'étais perdue dans mes pensées.
Tandis que Calebe salua ses quelques amis sur le terrain, il me rejoins, prés de Tina.
Calebe : Bon, tu viens?
Moi : J'arrive ! Tina, tu viens?
Tina : Où?
Moi : On va jouer au foot, allez, viens !Nous nous mettons alors dans un coin du terrain, histoire de ne pas déranger les quelques enfants se faisant des passes.
Calebe, fière comme tout : On va commencer par le principal les enfants, la passe, et l'arrêt !
Il lança d'un coup de pied lent, la balle à Tina, et cette dernière l'arrêta et la relança sans problème.
Tina : J'ai oublié de préciser, je jouais souvent au foot avec les garçons quand j'étais petite.
Calebe : A toi, Thalya !Calebe me lança la balle, je l'arrêta difficilement, et lorsque je lui envoya légèrement d'un coup de pied, elle alla à l'opposé de Calebe.
Inutile d'expliquer que pendant plus de deux heures, Calebe m'enseigner l'art de faire une passe, mais pas l'arrêt, il jugeait ça trop compliqué pour une débutante comme moi, pff !
Arriver les coups de midi, je pense qu'il en a eu marre, car il s'en est allé joué avec ses amis, et quant à Tina, elle est aller revendre, je me suis alors retrouvée seule, jusqu'à ce que Keïna n'arrive, mais alors que nous nous mettions à parler de tout et de rien, Cassio pénétra au terrain. Il fouilla la foule du regard, et se focalisa sur moi, et d'un signe de main, m'appela.
Moi : Je reviens.
Keïna : Je t'attend là.Je rejoins alors Cassio, et me mise à le suivre en dehors du terrain, à travers de petite ruelle.
Moi : Je croyais qu'ils n'arrivaient que cette après-midi?
Cassio : Je sais, je voulais juste te prévenir de ne pas foutre la merde.
Moi : Mais je...
Cassio : Tu as intérêt de t'occuper bien de cette Bella.
Moi : Elle dormira où?
Cassio : Elle ne sera pas chez toi, elle sera avec Skill, je te montrerai leur casa.
VOUS LISEZ
La Favela du Crime - Tome 1
ActionMorro da Babilônia est la plus grande favela de Rio de Janeiro. Thalya da Silva y vit. Et chaque jour, elle endure, ainsi que des milliers de moradores innocents, la présence du Premier Commando Militant, l'un des plus puissants cartels de drogue du...