24

44.8K 2.4K 1.9K
                                    

J'ouvre lentement les yeux, et manque de m'écraser au sol par le manque de place. Après m'être rapidement relevé, je remarque alors qu'Abella est étendu de tout son corps sur mon lit double place. Je lève les yeux au ciel, rien qu'à penser à hier soir, ça me donne mal à la tête, elle parlait sans s'arrêter, c'était...incroyable!

Je me lave rapidement le visage, débarrasse vite fait la petite table où était posé le verre d'Abella, rempli de jus d'orange, et souhaitant prendre l'air, je referme la porte de la casa silencieusement, afin de ne pas réveiller Abella.

Ne sachant que faire, je me décide à me rendre à la place Thome de Souza. Sur le chemin, je sors mon iPhone et compose le numéro de Cassio, il faut que je lui raconte ma trouvaille : Abella est la nièce de Rafael, et dans un mois, elle se rend à ses côtés en Colombie pour visiter ces fameux champs de cocaïne!
Même si je n'ai pas réussis à trouver le lieu exact de ces champs, c'est déjà une grande nouvelle que je me dois d'annoncer à Cassio, ou pas.

Après avoir appelée deux fois, je du me résoudre à l'idée que Cassio n'avait soit, pas envie de répondre, ou soit, pas entendu son téléphone.

C'est alors que je repère une ombre sur les toits des casas à ma gauche, alors paniquée plus que tout, j'accélère la cadence en direction de la place, mais m'apercevant que l'ombre se fait de plus en plus apercevoir au dessus des toits, je tournis dans une petite ruelle à l'opposé même de la place Thome de Souza, et enfin certaine d'être à l'affût des regards de cette mystérieuse ombre, je me mise à courir aussi vite que je le pouvais.

Pourquoi? Je ne sais pas! A vrai dire, cette ombre me fait pas mal peur, pourquoi me suit-elle? Il n'y a qu'une seule possibilité : Elle sait quelque chose sur moi ! Et je ne vais pas attendre qu'elle se manifeste face à moi pour m'expliquer, non, je préfère bien mieux courir!

Après cinq virages et plusieurs ruelles, je me rassura en me disant que l'ombre n'est plus là. J'avance alors dans une petite ruelle assez étroite, et m'adosse au mur d'une casa silencieuse, puis respire longuement.
Je me sentis tremblée lorsqu'une silhouette apparu au bout de cette fameuse ruelle, je m'apprête alors à fuir, lorsque cette fameuse silhouette me somme de l'attendre. Et pour je ne sais quelle raison, je l'aie attendu.

C'est alors que la silhouette, ou plutôt l'homme arriva à ma hauteur. Environ la vingtaine d'année, il me fixa longuement, loin de lui l'air mauvais.

Lui : Pourquoi t'es essoufflée?

Il est sérieux? Il me demande de l'attendre pour lui demander ça? En plus je ne sais même pas pourquoi je l'attendais, étrange !

Moi : Je faisais mon jogging matinale.
Lui : Ça va, arrête ta comédie. Je sais qui tu es, ce que tu fais, et qui tu fuis.

Mon sang se bloqua, je sentis mes jambes trembler de plus belle, qui est-il! J'aurai du prendre mes jambes à mon cou, on m'a démasqué, je suis foutue! Il va me conduire à Rafael !

Décidant de rentrer dans son jeu, et d'éloigner de moi toute suspicion, je lève un sourcil.

Moi : Qui suis-je? Que fais-je? Qui fuis-je?
Il s'approche de moi et me dit à voix basse : Thalya, de la favela de Cassio. Tu tentes d'avoir des informations sur ces fameux champs de cocaïne en Colombie, tu fuis les hommes de Rafael.

Quoi? Comment sait-il tout ça! Je m'apprête alors à sortir le petit couteau de mon pantalon, et de lui planter en plein coeur, puis de m'enfuir en courant, mais il se relève et souris.

Lui : T'inquiète, je suis avec toi, je viens de São Paulo, mon chef m'a informé de ta venue ici, et j'ai été envoyé pour surveiller tes arrières.

La Favela du Crime - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant