Il faut dire que sa petite tête m'avait manqué. Ses long cheveux brun et sa bouille d'ange. Elle était ma meilleure amie. Mais...
June - Troy ? Tu m'écoute ?
Nous étions sur le chemin du retour.
June - Je me disais qu'on pourrait aller chercher un tableau et de la colle chez moi et qu'on pourrait faire ça au parc, ça serait agréable.
Pas faux. C'est tellement agréable d'aller au parc en fin de journée, le bruit de la rivière, des oiseaux. Le soleil couchant. Cet endroit est parfait.
~
Nous nous étions installé sur une table de pique nique. Et comme nous le pensions c'était juste parfait d'être ici.
June - Alors, qu'est ce que tu compte faire après le bac ?
Moi - Je ne sais pas. J'irais travailler avec mon père sûrement. Et toi ?
June - Je pense continuer mes études et aller à l'université.Elle souris. Wouaw.. son magnifique sourire qui pouvait illuminer la journée de n'importe quelle personne. Je donnerais n'importe quoi pour le voir tous les jours.
Un blanc s'installe que je décide de briser après quelques minutes.
Moi - Et sinon.. avec ton beau père ?
Je n'avais pas choisis le meilleur sujet.
June - C'est pas mon beau père.
Sa voix avait pris un autre ton. Un ton plus sombre.
June - Il vis toujours avec nous. C'est pour ça que j'ai hâte d'entrée à l'université. De changer d'air.. changer de vie.
D'après ce que June me racontait, son beau père avait des problèmes d'alcool.. qui entraînait de la violence. Une fois, elle l'a vue s'en prendre physiquement à sa mère. Ce jour là, elle n'avait quasiment pas parlé de la journée.
June - Enfin bref, la vie continue ! Dit elle en souriant de plus belle.
Voilà. Stop. C'est cet image d'elle que je veux garder en mémoire. Les derniers rayons orangée du soleil caressant son visage. La légère brise de vents qui éparpillait ses cheveux un peu partout. Je me répète peut être, mais c'est parfait.
June - Bon.. on y va ?
Le tableau était assez réussis. C'était une décoration sympa et facile a faire. Et surtout, ça m'a permit de passer un peu de temps avec elle..
Nous faison le chemin inverse jusqu'à chez elle.
June - Bon.. à demain ! Dit elle en m'embrassant sur la joue comme elle avait pris l'habitude de faire.
Puis je repris la route, remplis d'onde positive suite à cette fin d'après midi géniale.
J'attrape mon téléphone pour appelé Max, mon meilleur ami.Max - Allo ?
Moi - C'était génial.
Max - Tant que ça ?
Moi - Oui.. enfaîte, le fait de simplement passer du temps avec elle est géniale..
Max - Et quand est ce que tu compte lui dire ?
Moi - Je ne lui dirais pas. Tu imagine ? Si c'était pas réciproque.. ça ne sera jamais comme avant. Ça se trouve elle refusera même de me parler. Et je ne supporterais pas ça.
Max - Mouais.. je vois. Réfléchis y quand même...A vrai dire, je n'ai même pas besoin d'y réfléchir. Ma décision est déjà prise, je ne peux pas lui dire.. lui dire que je l'aime mais pas de la même façons qu'elle. Que je l'aime d'une façons plus forte..
Moi - Bon, on se voit demain. A plus.
Max - A plus.Je sais que Max ne lui dira rien. C'est un peu mon carnet secret, ouais ça fais fille de dire ça, mais c'est la vérité.
VOUS LISEZ
Unknown Number [F.W]
FanfictionAu début, ce n'était qu'un jeu. Un échange de numéro anonyme. Mais ça a très vite dégénéré.