26 - June

470 30 1
                                    

Un vrai désastre. Cette soirée avait été un vrai désastre, pour ma part. j'avais passé ma soirée assise sur une chaise. Non pas que je ne voulais pas danser, mais j'étais déboussoler. Complétement perdue.

Il ne ma pas calculer du reste de la soirée. Après ce qu'il a fais, j'aurais aimée avoir des explications. Mais visiblement, ce ne sera pas pour ce soir.

En partant de chez James, tout étais calme. Mais plus j'avançais, plus du brouhaha se faisais entendre. Puis des lumières bleu... comme des gyrophares. Et bien sur, il n'y avais qu'une maison devant laquelle ces gyrophares pouvais être, et c'étais chez moi.  A 3h40, la police ainsi qu'une ambulance stationnais chez moi. Tous les voisins du quartier étais dehors, et moi j'arrivais a peine. Lorsque je me dirige vers la porte de ma maison, un policier qui surveillais la porte m'arrêta.

Policier - Eh petite, aucune entrée n'est autorisé.

Moi - J'habite ici, qu'est ce qu'il se passe ?

Policier - Un accident domestique, la femme qui habite ici est tomber dans les escaliers.

Moi - Quoi ? Mais elle est ou la ? Je veux la voir tout de suite !

Policier - Elle a été transporter vers l'hôpital.

Moi - Je dois la voir tout de suite, emmenez moi ! C'est ma mère !

Policier - Laisse nous le temps de poser quelques questions a ton père et après vous irez ensemble.

Moi - Mon père ? C'est pas mon père. Je suis même prête a parier que c'est lui qui la pousser dans les escaliers.

Policier - Comment ça ?

Moi - Vous êtes aveugle ou quoi ? C'est un alcoolique, il est violent avec ma mère, et même avec moi.

Policier - Ce n'est pas de la rigolade petite.

Moi - Est ce que j'ai l'air de rigoler ? dit je en arquant un sourcil.

Le policier me pris par le bras et m'emmena vers une voiture.

Policier - Monte, on va t'emmener voir ta mère.

Il referma la porte derrière lui avant de retourner dans la maison et de ressortir quelques minutes plus tard accompagner de Marc. Il le fis rentrer dans la voiture, a coté de moi avant de refermer la porte pour la seconde fois. J'avais peur, d'autant plus que le policier ne monta pas dans la voiture, il alla voir ses collègues pour dire je ne sais quoi.

Marc - Ecoute moi bien. Dit il en m'attrapant le bras violement, Si tu dis quoi que ce soit, je vous détruirais, toi et ta mère.

J'étais incapable de répondre quoique ce soit, j'étais complètement paralysée, par la peur. La peur de Marc, la peur de perdre ma mère.

La porte s'ouvra, le policier pris place au volant tandis que Marc me lâcha le bras.

---------

Nous nous dirigeons vers sa chambre, le policier étais toujours avec nous. Ca ne m'étonnerais pas qu'il veuille poser des questions a ma mère et moi.

Ma mère étais allonger sur ce lit, les médecins étais encore autour d'elle pour faire tout leur baratin de médecins.

Moi - Elle va bien ? Dis je a leur intention.

Médecin - Elle a reçus un très violent coup a la tête a cause de la chute. Elle aurais pus être mortel mais heureusement ton père a sus gérée la situation en nous appelant directement.

Je voyais noir. Il faudrait lui décerner une médaille ? Non, c'est surement lui qui la mise dans cette situation. Mais vue la menace qu'il venais de me faire, je ne voulais pas prendre le risque de le dénoncer.

Médecin - Il va lui falloir du temps pour se réveiller.

Alors ça veux dire que je devrais vivre toute seul avec Marc dans la maison ? Rien que cette idée me mettais une boule au ventre. Je ne voulais, je ne pouvais pas...

Policier - June c'est ça ? Je lui fis oui de la tête, est ce que je peux te poser quelques questions ?

Moi - Heu ... oui.

Qu'est ce que j'avais dis hein ? Le stresse me monte, il allait me demander ce que signifiais ce que j'avais dis tout a l'heure. Alors je vais rectifier et dire que ce n'étais qu'une mauvaise blague, mais il ne me croira pas, alors il insistera et je ne serais pas quoi dire. En tout cas je ne dirais pas la vérité.

Il choisis de m'interroger dans une salle vide, plus isolé pour que personne n'entende.

Policier - Tout d'abord, j'aimerais savoir ou tu étais ce soir pour rentrer aussi tard ?

Quoi ? Je m'attendais a tout sauf a cette question.

Moi - A une soirée d'adieu, avec des amis.

Policier - D'accord, je voulais être sûr. Tout a l'heure tu a parler de violence, n'est ce pas ?

Réfléchie June, quel mensonge tu vas encore bien pouvoir inventer pour t'éviter la colère de Marc.

Moi - Oui, enfin nan. Je ne savais pas trop ce que je disais, avec la fatigue et tout ça.

Policier - Est ce que tu es sûr ? Tu ne me ment pas ?

Moi - Non, vous êtes la police, jamais je ferais ça, sa serais débile de cacher quelque chose que vous finirais par découvrir tôt ou tard.

La vérité, c'est que j'aimerais crier ma colère, lui dire maintenant tout ce que je dois supporter. La violence qui m'est infligée, tout ce que j'entend et vois. Tout ça n'est pas normal. Mais encore une fois, je vais me taire, pour ne pas subir une nouvelle fois la colère de Marc.

Unknown Number [F.W]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant