16 - Finn

549 33 9
                                    

J'avais hésiter à annuler cette soirée. J'avais envie d'y aller bien sûr, mais en entendant mes parents se disputer, j'avais juste envie, c'était de partir loin de cette ville. De me retrouver au milieu du désert, et d'être libre de crier tout ce qui me passait par la tête. Ouais, c'est ce que j'aurais voulue.

Il étais 9h, et c'était pas à mon habitude de me lever tôt, surtout pendant le week end. Mais allez savoir ce qu'il c'est passer dans ma tête.

Nick - Déjà levé ?

Dit il alors qu'il venait à peine de sortir du lit, les cheveux en bataille. Il vient s'installer à côté de moi.

Moi - Comment tu veux que je dorme avec tout ce boucan qu'ils font à s'engueuler !?

Nick - Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne se séparent.

Moi - Et bien j'attend ce jour avec impatiente.

Nick - On en reparlera le jour ou ça arrivera. Je ne pense que tu changera d'avis.

Moi - Et pourquoi je changerais d'avis. On vis dans le conflit depuis des mois maintenant, le jour ou ils se sépareront, on pourra enfin passer un repas sans que celui la ne se termine mal.

Nick - Et tu as pensée chez quel parents tu vivras ? Ce n'est pas un choix a prendre a la légère, il te sera demander de choisir le parent avec qui tu voudra vivre. Papa ou Maman ? Tu en choisira un des deux en sachant très bien que l'autre sera déçus. Tu en parle maintenant comme si c'était la meilleurs solutions, mais moi je pense que la meilleures solution, c'est qui recommence a s'aimer comme ils s'aimaient au début.

L'amour. C'est ça la solution. Tout a été construit grâce a l'amour. Ils sont tombés amoureux. Ils se sont mariée par amour. Ils on fait Nick avec amour, et ils m'ont fait avec amour. Ils ont fait leurs vie et construit notre famille grâce a l'amour qu'ils se portent. Qu'il se portaient. Et tout ça pourrait peut être s'effondrer. Ce n'est qu'un chateau de carte, sur lequel il suffit de souffler pour que tout s'écroule.

Moi - Oui, c'est vrai.. on n'a cas.. leurs préparer un repas aux chandelles. Peut être que ça pourrait leurs permettent de se retrouver. Et si on les faisais retomber amoureux. Une deuxième fois.

Nick - C'est une bonne idée. Mais tu sait tomber, retomber amoureux de la même personne ça ne se fait pas comme ça.

Moi - Oui mais.. nan  t'as raison c'est complètement con.

Nick - Le week end prochain, on prepare un repas. 

Moi -Oui, si ils ne sont pas éparer entre temps.

Nick rigole avant de se diriger vers la porte.

Nick - Au faite, tu y vas a la soirée de ce soir ?

Moi - Oui. 

Nick - Cool.

D'ailleurs en parlant de la soirée, je devais fouiller pour voir comment j'allais m'habiller. Certaine personne disent que c'est facile de s'habiller quand on est un mec. Mais moi, je passe plus de 30 minutes tout les jours a chercher la tenue parfaite. Je ne sors pas de chez moi tant que je ne suis pas satisfais de ma tenue. Et c'est a ce moment la que je me dis que je suis pire qu'une fille. 

Jake et Steph allait aussi a la soirée. Puis de toute façons, n'importe ou que je sois, ils vont aussi. Nous sommes toujours fourrés ensemble. 

J'allais dans ma commode choisir des vêtement. 

Finalement après plusieurs essayages j'optais pour une chemise blanche, et un jean noir. Simple, c'est surement comme ça que la moitié des hommes seront habillés ce soir. Je pari même que certains seront en costume complet. Histoire de faire retourner quelques filles a leurs passage. Mais moi je trouve que c'est trop pour une "petite" soirée de village. Et puis se n'est pas confortable. Ouais, c'est surtout parce que ce n'est pas confortable. Je préfère autant rester dans la simplicité. 

Mon frère lui, avait opter pour un jean troué et un tee shirt noir. Comment dire.. il n'y a que lui pour s'habiller comme ça lors d'une soirée plutôt chic. Mais bon, ce n'est qu'un détail ça.

Il était 19h49 maintenant et j'étais dans la voiture de mon frère avec ses meilleurs amis, et mes meilleurs amis. Oui techniquement nous ne rentrons pas tous dans la voiture. Mais ça aussi ce n'est qu'un détail.

Nous arrivons la salle était vraiment belle, comme ont me l'avais dis. La musique était génial ainsi que les jeux de lumières. Je ne m'attendais pas du tout a ça. Plutôt pas mal pour une vulgaire fête de village. Sans compter qu'il y avait beaucoup de monde. Je ne savais pas qu'on était autant a Vancouver.

Nous retrouvons nos quelques amis qui nous attendais. Nous formions un bon groupe, a parler de tout et de rien, des verres de boissons a la mains, puisque le miens était vide, je quittait mes amis pour me faufiler jusqu'au bar.

Moi - Jake, j'arrive je vais me chercher une boisson. 

____________________________________________________________________________________________________

Coucou les loulou

Vous allez bien ? Moi je suis malade, c'est super. 

Unknown Number [F.W]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant