A chaque fois que je passais un nouveau moment avec elle, j'avais l'impressions de tout recommencer à zéro. Elle a toujours cet aire fermé. Mais j'imagine que c'est son caractère d'être aussi fermé, je sais qu'elle n'a pas toujours eu une vie facile, et je sais aussi que je ne l'ai pas aidé avec tout ce que je lui ai fais subir.. alors j'essaye de me rattraper. Même si j'ai l'impression que ce que je fais ne sert strictement a rien.
Nous étions sur le point de finir notre travail.
Moi - ça te dis de faire une pause ?
Il était 17h et depuis qu'elle était arrivée, nous n'avions fais aucune pause, nous n'avions même pas parler d'autre chose que de cet exposé. Et sincèrement, je commençais a m'ennuyer.
June - Attends un peu, on a presque fini.
Moi - Fait comme tu veux, moi, en tout cas, je descend.
June - Quoi ? Finn il ne nous reste presque rien a faire !
Moi - Eh bah on fera ces " presque rien" plus tard.
Dis-je en limitant. Ca avait le don de l'énerver, et ca avait le don de m'amuser.
Elle souffle avant de se lever de mon lit et de me suivre en trainant des pieds. Nous rejoignons mon frères et ses amis qui était toujours en bas. C'est fou, ils n'avaient pas quitté l'écran de la journée.
Moi - Nick, sérieusement ? Vous avez pas lâcher la console de la journée.
Nick - Et alors ? Toi aussi tu n'as pas lâcher ton ordi de la journée.
Moi - Oui mais moi c'était pour l'exposer.
Nick - Eh bien moi c'est pour m'entrainer. Tu veux faire une partie June ?
Dit-il en lui tendant la manette.
June - Avec plaisir.
Alors c'est moi qui lui avait proposer une pause, et c'est elle qui se retrouve a jouer call of avec mon frère et ses amis ?
Nick - Au faite Finn, dans une heure on va chez Hunter, il fait une grosse soirée. Tu veux venir?
Moi - Ouais cool. Tu veux venir June ?
Je lui pause la question en sachant très bien la réponse qu'elle allait me donner. Mais bon, ne dit-on pas ; l'espoir fait vivre ?
June - Non. Merci, c'est pas trop mon truc les fête.
Non c'est pas vrai ? j'aurais jurer le contraire.
Nick - Bah si tu veux on te ramènera chez toi avant d'y aller. C'est sur le chemin.
June - Ah.. bah merci.
Nous avons passé la dernière heure a jouer a la console. Et j'étais surpris par le niveau de June. A croire que sa passion est de tuer les gens. Prions juste pour que je ne sois pas le prochain.
Nick - On y va les enfants ?
Moi - Ta gueule Nick.
Nous grimpons tous les 5 dans la belle voiture noire qu'avais eu mon frère pour son anniversaire. Il en étais plus que fière. Tout était devenue un motif pour prendre le volant. Le pain a aller chercher ? Nick se fera un plaisir d'y aller. Tu as oublier d'acheter un truc en faisans les courses ? Pas de soucis, Nick et sa belle voiture sont la pour vous rendre service.
Nick - Vous voilà arriver a bon port mademoiselle.
Dit il en s'arrêtant devant la maison de June. Celle ci était franchement dans un état pitoyable. La peinture devait dater de la nuit des temps. Et l'herbe elle, montait tellement haute que si June se cachait dedans, nous nous le trouverions pas.
June - Merci Nick. Au revoir a la prochaine.
Elle sort de la voiture. Nous attendions qu'elle rentre chez elle avant de redémarrer.
Nick - Elle est vraiment gentille cette June. Je ne vois pas ce qui te derange chez elle.
Ben - Il faut croire que ton frère est un imbécile au point de ne pas voir ce qu'il a sous les yeux Nick.
Moi - Quoi ? N'abusez pas non plus, elle n'a rien de spécial.
Nick - Ah oui j'avais oublié. Mon imbécile de frère préfère les filles superficielles, fausse et insupportable plutôt que les filles simple qui ne se prennent pas la tête... comme June.
Moi - Si elle te plait tu n'a cas la pecho toi. Moi au lycée, je peux avoir n'importe qui. En un claquement de doigt si je veux.
Ben - Sa confiance en lui lui est vraiment monter au cerveau.
Nick - Il faut croire qu'il a été bercer trop près du mur.
Moi - Je t'emmerde Nick.
Nous nous mettons a rigoler. Mais en revenant a la réalité, nous nous sommes aperçus que June n'était toujours pas rentrée chez elle. Elle face a sa porte. Dos a nous. Mais qu'est ce qu'elle attend ?
J'ouvre ma portière.
Moi - Un problème ?
June - Non.. Non..
Dit elle d'une voix incertaine.
June - J'ai juste... perdu mes clés.
Moi - Tu n'a cas toquer.
June - Oui.. Je crois qu'il ne sont pas la.
Moi - June, la voiture et là.
Elle pause son front contre sa porte avant de se retourner vers moi avec un sourire timide.
Moi - Tu est sure que tu ne veux pas venir avec nous a la soirée ? Tu sera toujours mieux qu'ici a attendre désespérément que quelqu'un t'ouvre cette fichue porte.
Elle baisse les yeux avant de se redirigeais vers notre voiture. Elle grimpe a côté de moi en croisant ses bras. J'imagine qu'elle avait honte, mais elle n'y ai pour rien. ca devais encore être son imbécile de beau père qui lui faisais un mauvais tour. J'aimerais la réconforter, lui dire que tout finira par s'arranger. Mais ce n'est pas dans ma nature. Je n'ai jamais eu pour habitude de le faire.
Nick - Oh June ça faisais longtemps !
Dit-il avant de redémarrer. Elle rigolais, mais je voyais dans son regard qu'elle aurais voulu verser une larme. Voire même des dizaines ou des milliers.
VOUS LISEZ
Unknown Number [F.W]
FanfictionAu début, ce n'était qu'un jeu. Un échange de numéro anonyme. Mais ça a très vite dégénéré.