34

473 25 8
                                    

Je ne m'attendais pas à voir son prénom afficher sur mon téléphone, qu'elle m'ai appeler m'avais donner de l'espoir.

Davis - C'était qui ?
Moi - June.

Il avait l'air surpris.

Davis - Oh, elle t'a appelé ? Elle ne m'a donner aucune nouvelle moi, elle ne répond pas à mes messages.

Eh oui mec, on ne joue pas dans la même cours.

Moi - Je pense qu'elle n'en a pas la force, au téléphone elle arrivais à peine à parler.

Ne boude pas, je suis celui qu'elle aime il faudra te faire à l'idée pensais-je. Enfin je l'espère.

James - Qu'est ce qu'elle a dis ?
Moi - Qu'elle était très faible et fatiguée. Et je lui ai proposé de venir avec moi à l'avant première de ma série le week end prochain en Californie, comme elle y est déjà je n'aurais qu'à venir la chercher.

Tous faisais les gros yeux, surpris je suppose.

Steevana - Mais ça serais génial ! Elle a accepter ?

Je voyais Davis se décomposer.

Moi - Elle m'a promis d'y réfléchir. J'espère qu'elle acceptera et que son père ne sera pas un obstacle à tout ça. D'ailleurs d'où il est sortie son père ?
Malia - C'est moi qui l'ai renseigné, j'ai donner le numéro de son père à June pour qu'elle puisse reprendre contact avec lui.
Davis - Génial, souffle t-il avant de se lever prendre un verre d'eau.

June

Je m'étais endormie sur mon super lit XXL, la fatigue m'avais emporté, et il était 19h lors de mon reveille. Il y avais du bruit dans la maison, Stéphane n'était plus seul et je crois bien que belle maman et mes chères demi-frères et sœurs était rentré. J'étais extrêmement mal a l'aise a l'idée d'arriver comme ça. Mais je n'allais pas passer ma vie dans cette foutue chambre bien trop grande pour moi. Alors je me remémore tant bien que mal le chemin pour aller au salon et en y entrant, je découvre une jolie femme brune la tête poser sur l'épaule de mon père, de Stéphane. Plus loin, Ethan et Emma, les fameux jumeau. Et une autre personne a la fenêtre, une cigarette a la main, vêtue de noir et des tatouages sur les bras. Lui c'étais forcement Royce.

Stéphane - Oh... Il se lève précipitamment suivis de sa femme, Béatrice, je te présente June. La fille de mon premier mariage.

Béatrice m'offre un grand sourire avant de poser une main sur mon épaule.

Béatrice - Bienvenue June, j'espère que tu te plaira ici.

Je lui rend un timide sourire. Béatrice laisse place aux jumeaux.

Stéphane - Ethan, Emma, votre demie sœur, June.

Ils me gratifient d'un bref sourire, j'imagine que l'arrivé d'une nouvelle sœur ne les réjouissent pas vraiment, je suis dans le même cas.

Béatrice - Royce, viens dire bonjour s'il te plait.

Royce - Depuis quand on ouvre les portes aux sans abris maintenant ? Dit il en me regardant de haut en bas et en ne bougeant pas d'un poil.

Béatrice - Royce ! Je te demande de dire au moins bonjour.

Royce - Bonjour, dit il d'un air lassé avant de partir je ne sais ou dans cette foutue maison.

Ok, ça pourrais être pire.

Béatrice - Ne fais pas attention il peux être..
Stéphane - énervant, mais il se calmera dans quelque jours.

Super, je vais devoir supporter ce mec qui a la rage contre moi pour je ne sais quelle raison. Comme si j'en avais besoin, je m'en passerais bien. Mais j'imagine que la maison est assez grande, je pourrais l'éviter dans ce labyrinthe.

Emma - Et tu viens d'où ?

Cette Emma prenais carrément un air supérieur. Un air qui avais le don de m'énerver. Mais j'imagine que ce n'étais pas méchant, enfin j'espère.

Moi - De Vancouver.
Ethan - Et t'es là pendant combien de temps ?
Stéphane - Le temps qu'il faudra. Sa mère est à l'hôpital alors j'en prend la responsabilité le temps qu'il faudra. Le temps qu'elle voudra.
Emma - Il parais que les mecs sont beau là bas ?

Ce n'est pas moi qui pourra la renseigner là dessus étant donné que jusqu'à il y a quelques semaines, je n'osais même pas regarder les gens au lycée. Enfin, ça c'était avant.

Moi - Il y en a des pas mal c'est vrai.
Emma - Mmh, viens avec moi on à a parler affaires, dit elle en plissant les yeux et en rigolant.

Elle passe son bras dans le miens et m'emmène dans les couloirs de cette maison, nous emmenant jusqu'à une pièce qui je pense devait être sa chambre.

Emma - Alors t'as un mec ? Dit elle en ramassant et en pliant ses vêtements qui étaient sur son lit.

Je m'assois. C'est vrai que sa question me déstabilisais, mais la réponse était clairement et nettement non. Je n'ai pas de « mec ». J'ai juste une très forte attirance pour.. pour Finn ?

Moi - Non.. aha..
Emma - Je t'en pris, tu ne peux pas ne pas avoir de copain avec cette bouille d'ange !
Moi - Il y a bien un garçons.. mais c'est compliqué.. je crois.
Emma - Rien n'est compliqué, raconte moi tout.

***

Moi - Et après m'avoir embrassé il s'est simplement.. levé et il est parti sans rien dire.
Emma - Quoi ? Et après vous ne vous êtes pas revue ?
Moi - Bah après il partais en déplacement pour un tournage.. il est rentrée hier, mais j'étais déjà partie alors non je ne l'ai pas revue... mais il m'a appelé.
Emma - Et il t'a dis quoi ?

Elle semblais aussi captivé que si elle regardais une série. Assise en tailleurs sur son lit, elle écoutait chaque mots de ce que je lui disais.

Moi - Il m'a proposé d'aller avec lui à l'avant première de sa série, ici en Californie.
Emma - Et tu lui as dis quoi ?
Moi - Que je ne savais pas si c'était une bonne idée.

Elle se secoua la tête, visiblement révolté de se que je lui disais.

Emma - Quoi ? Mais bien sûr que ça serais une bonne idée. Ça serais l'occasion de le revoir, et tu devrait être flatté qu'il veuille t'emmener à un événement pareil. On ne défile pas avec n'importe qui sur les podium, et visiblement tu n'es pas n'importe qui pour lui. Tu dois y aller.

Elle a raison, je sais que je devrais accepter. Ça serais une expérience de folie et surtout, je le reverrais, ça me permettrais de faire un point sur ce que je pense, ressens pour Finn. Ça nous permettrais de faire un point tout les deux sur « nous ». Je ne peux pas rater une occasion pareil.

Unknown Number [F.W]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant