Stéphane - June !
Une limousine devant la maison. Il était là, ça y est. J'allais enfin redevenir moi même le temps d'un week end.
Je sors de ma chambre, ma valise au bout du bras et mon sac sur mon épaule. Plus j'avançais, plus mon cœur s'emballait.
Stéphane - Ton ami est là.
Oui, je sais. J'arrive au salon, et distingue en premier le dos de celui qui m'avais promis un week end de folie. Il se retourne, le sourire jusqu'aux oreilles, si je n'avais pas encore mal à ma jambe, je lui sauterais dans les bras sans hésiter.
Moi - Qu'est ce que tu attend pour me prendre dans tes bras !?, je te signale que je suis une réscapé ! dis je en rigolant.
Il se dirige vers moi a grand pas, et me prend dans ses bras, me soulevant et nous faisant tourner. C'est drôle, jamais je n'aurais imaginer être contente de le revoir. Il faut dire que c'est une bouffé d'air de voir un visage familier.
Finn - Tu... comment ça va ?
A ce que je vois, il était aussi intimidé que moi, il bafouille ses mot, mais toujours le sourire jusqu'aux oreilles.
Moi - Ca fais du bien de te revoir. J'ai l'impression que ça fais une éternité.
Finn - Ca ne fais que 2 semaines !
Moi - C'est long 2 semaines quand on ne connais personne dans une ville aussi grande !
La voix de Daniel me fais vite redescendre de mon petit nuage.
Stéphane- Hum hum, Finn c'est ça ? Qu'est ce qui est prevue pour ce week end ?
Oh, ce que je vais faire ce week end l'inquiète ? Lui qui a proposer de me ramener dans ma ville, seule.
Finn - Oui c'est ça. hum... et bien d'abord il y a l'avant première qui a lieu ce soir. Et demain nous verrons. Elle sera de retour ici demain soir.
Moi - C'est bon on peu y aller ?
Mon père acquiesce, Finn prend alors ma valise puis nous sortons de cette grande baraque qui m'étouffe pourtant depuis ces 2 semaines. Nous montons dans la limousine où je fais la rencontre de la mère de Finn et de son agent. Elizabeth, sa mère a l'air de quelqu'un de vraiment gentille.
Elizabeth - Alors comme ça tu vivais à Vancouver avant ?
Moi - Oui, jai du venir pour des raisons...
Elizabeth - Oh.. je suis au courant ma belle, tu sais, les nouvelles vont très vites a Vancouver, et ces affaires ne passent pas inaperçus dans cette petite ville.
Au moins je n'aurais pas a faire mon spitch et attiré les simple regard de pitié. C'est bien mieux comme ça.
Elizabeth - Alors au programme, nous allons a l'hotel se préparé et ensuite direction l'avant première.
Finn - Maman, avant d'aller se preparer on a largement le temps d'aller faire un tour a droite, a gauche tu penses pas ?
Elizabeth - Oui, c'est vrai, je suis un peu stressée... Pourquoi vous n'iriez pas faire un tour en bord de mer ?
Finn - On ira là ou on veut maman !
Elizabeth était gentille, mais a première vue, elle faisais partie des personne considérer comme "stressé de la vie". Mais ça dois être normal d'être stressée et inquiète pour son fils, surtout quand celui si s'apprête a entrer dans le monde des grands, le monde des caméras, des paparazzi et des autographe à ne plus pouvoir les compter.
Wells - Mais n'allez pas trop loin quand même. Les preparations pour ce soir vont prendre du temps et on ne peu pas se permettre de les bâcler, son agent.
Finn - No stresse, on sera là.
Elizabeth - Tu as l'air d'être vachement zen quand même, dis moi comment tu fais ! dit elle en se faisant du vent avec une feuille.
Finn - Est ce que quoi que ce soit m'a déjà stressé ? Sérieusement maman, calme toi, ça va bien se passer.
Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire face a cette scène assez comique. Ils on l'air très complice tout les deux et c'est plutôt chouette a voir.
Moi - Comment vont les autres ?
Il savait très bien de qui je parlais quand je disais " les autres". Ses amis étaient devenue mes amis le soir même ou j'avais découvert qui se cachait derriere le fameux numéro. Si c'était a refaire, je le referais sans hésiter.
Finn - Ils vont bien, tu leurs manque beaucoup. Ils m'ont demandé de te passer le bonjour.
Moi - C'est cool. Ils me manquent énormément aussi. Ma vie est bien triste ici.
Elizabeth - Compte tu revenir vivre a Vancouver ?
Moi - Eh bien, je pensais attendre le réveil de ma mère mais... mon père ma vaguement fait comprendre qu'il faudrait que je revienne plus tôt. Donc j'imagine que je reviendrais très prochainement.
Finn - C'est super ça ! dit il d'un coup, nous faisant sursauté. Pardon... simplement, ça serait cool que tu revienne.. enfin qu'on se retrouve tous ensemble, comme avant.
Il essaie de se rattraper tant bien que mal, seulement il n'a pas a le faire. Oui c'est super, et malgré toute la merde que jai vécue là bas, jai hâte plus que tout d'y retourné.
Wells - On y est.
Nous arrivons devant un grand hôtel, si haut qu'on n'en voyait presque pas le bout.
Moi - On va vraiment dormir ici ?
Finn - Heu, bah oui ?
Il dis ça comme si c'étais normal.
La chambre était énorme, nos bagage posés sur la moquette blanche, ils n'ont vraiment pas peur des tâche qui peuvent vite arrivé, surtout avec moi. Sans blague, j'étais choqué par cette chambre, et la vue était juse... magnifique.
Finn - Bon, on y va ! Je t'emmène manger dehors, on reviendra plus tard pour se préparer
Finn avait l'air d'avoir hâte de sortir enfin de cette "emprise" professionnel que sa vie prenait. Il souffla un bon coup en entrant dans les rues bondé de monde.
Finn - Je ne me suis jamais sentie aussi libre dans un lieu avec autant de monde.
Je comprend complètement ce qu'il veut dire, moi, même dans la grande famille que mon père avait réussis a construire, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Enfin si... mais je préfère oublier cette mauvaise passe de ma vie.
Moi - Ou on va ?
Finn - Direction le bord de mer. sandwich et glace. Rien de mieux avant un gros évènement.
VOUS LISEZ
Unknown Number [F.W]
FanfictionAu début, ce n'était qu'un jeu. Un échange de numéro anonyme. Mais ça a très vite dégénéré.