21-June

545 29 6
                                    

J'étais a peine rentrée dans ma maison qu'un nuage de fumée de cigarette me fis tousser. Il devais être 5h du matin et j'avais absolument aucune envie de tomber sur Marc, ni même sur ma mere. Le son de la télévision résonnais encore dans toute la maison, Marc avait du s'endormir devant, comme 'habitude.

J'essayais de passer le plus discrètement possible devant le salon, et lorsque que je pensais m'en être tirer, une grosse voix m'interpella.

Marc - Pourquoi tu rentre aussi tard.

Eh merde.

Moi - j'étais avec des amis.

Marc - Et tu crois que c'est un hotel ici ? Que tu peux aller et venir quand tu veux ?

Reste calme June, tu ne sais pas de quoi il est capable... quoi que, j'en ai déjà fais les frais.

June - C'est bon ? Je peux aller me coucher maintenant ? 

Marc - J'te conseille de prendre un autre ton avec moi. Dit-il en m'attrapant violement le bras.

Son visage n'étais qu'à quelques centimètre de moi, et je pouvais sentir l'odeur de chacal et d'alcool. Cet homme me répugne.

Marc - Va te coucher, tout de suite. Il me pousse violement vers les escaliers où je manquais de tomber. Heureusement pour moi que j'avais de bon réflexe.

Je monte les escaliers le plus vite possible, j'avais sans doute peur qu'il change d'avis et qu'il ne décide de me rattraper pour se défouler sur moi, comme il l'a si bien fais la dernière fois.

____

Lundi

J'asseyais de cacher tant bien que mal la marque qu'avais laisser la grosse main de Marc sur mon avant bras avec du fond de taint, mais rien n'y faisais. Elle était toujours autant visible. Je n'avais cas enfiler un pull et le garder toute la journée pour que personne ne puisse voir cette marque.

Je marchais en direction du lycée, là musique résonnant dans mes oreilles. Je savais très bien que Troy finirais par me rattraper, qu'il me demanderais si j'avais passer un bon week end et que je n'oserais pas lui dire la vérité, que j'avais passer le week end avec les personnes que je considérais comme là sous race humaine.

Troy - Eh June ! Dit il en me rattrapant.

Moi - Heu, Troy ça va ?

Troy - Oui super.. et toi ?

Moi - Oui.

C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Nous marchons jusqu'au lycée sans parler, et je suis obliger d'avouer que c'était plutôt gênant.

Davis - Eh June ?! Dit il alors que je passais devant lui sans même l'avoir remarquer.

Je m'arrêta à son niveau ainsi que Troy. Il ne devais pas comprendre pourquoi un Mec comme Davis m'adressais la parole, ça se voyais rien qu'au regard qu'il me lançait.

Moi - Davis ! Excuse moi je t'avais pas vue.

Davis - T'inquiète. Tu.. tu veux rester avec nous ?

Sérieusement ? Je pensais pas que passer une soirée avec eux me permettais d'être avec eux au lycée également. Enfin je veux dire.. la petite June que tout le monde déteste.. ou plutôt la petite June qui déteste tout le monde traine avec la bande de pote le plus populaire du lycée ? Trouver l'erreur. Elle s'appelle June.

James - Ouais June ! Les cours ne commence que dans 20 minutes !

Troy - Bon bah.. je vais le laisser avec tes amis. Dit il en insistant sur le mot « amis ».

Moi - Oui.. on se retrouve plus tard !?

Troy - Mouais.. lâche t-il avant de me tourner le dos.

J'étais gêner de sa réaction envers Davis et le reste de la bande, il faut dire que Troy les avait tous dévisagés un par un.

Davis - Ton ami à l'air.. sympathique.

James - Il a surtout l'air de ne pas nous blairer.

Moi - Non.. enfin si peut être un peu. Mais je suis sûr que s'il avait l'occasion de passer un peu de temps avec vous il cheh étais d'avis. Comme moi.

Davis - Oui, mais il n'a pas l'air de vouloir nous connaître.

Pas faux. Mais il faut dire que Troy n'étais pas le seul à dévisagé des personnes ici. Steph, le meilleur ami de Finn me regardait terriblement mal. Je voyais dans son regard que je n'étais pas la bienvenue, j'étais en trop et il me le faisais bien ressentir.

Davis - Tu mange avec nous ce midi ?

Moi - Je serais de trop à votre table. L'un de vous ne manque pas de me le faire remarquer, dis je en chuchotant.

Davis se tourna et constata le regard noir que le portais Steph.

Davis - J'ai toujours eu du mal avec Steph, il se fais passer pour une grosse tête. Il est comme ça avec tout le monde, et je vois que ça commence à agacer James.

Moi - Je ne veux pas être le responsable d'une embrouille. Peut être que ça serais mieux que je ne sois pas autant avec vous que vous le vouliez.

Davis - quoi ?! Non mais ne crois pas que tu vas te débarrasser de nous aussi facilement. Tu as passer une soirée avec nous et tout le groupe t'a apprécié. Et si Steph n'est pas coutent, il n'a cas aller voir ailleurs si on y est. D'ailleurs si ça te dis on prévois d'aller au cinéma ce week end, alors si tu veux venir, sache que tu es là bienvenue.

Moi - Oh heu d'accord.. bah je verrais si je n'ai rien d'autres de prévue.

Évidement que je n'ai rien de prévue. Je sais très bien à quoi allait se résumer moi week end si je n'allais pas avec eux au cinéma. Mais en elle temps je ne me sent pas à ma place ici.. avec eux.

Finn - L'asocial est de retour. Dit il en me levant la main pour que je tepe dans la sienne je suppose.

Moi - Je vois que tu n'abandonnera donc jamais ce surnom débile. Dis je en lui tapant dans la main.

Finn - Jamais évidement.

C'était bizarre. Depuis cette soirée Finn n'étais plus le même avec moi. Il avais changer du jour au lendemain.

Finn - Donc l'asocial viendra t-elle au cinéma avec nous ?

Moi - L'asocial doit encore voir si elle n'a rien de plus intéressant à faire ce week end.

Finn - Oh, super. En tout cas si elle change d'avis, elle connais mon numéro, dit il en me lançant un clin d'œil avant de me tourner le dos et de partir en direction du lycée.

Il faisais carrément allusion au jeu des pom pom girl, et je ne pouvais pas m'empêcher d'en rire. C'est vrai quoi, que ferais une asociale comme moi avec un m'en populaire comme lui. Même en rêve cela serais impossible.

Unknown Number [F.W]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant