17 - June

557 36 3
                                    

Je m'approchais jusqu'à ce que je puisse poser ma main sur mon épaule..
il se retourne..

Moi - Jake ?

Le meilleur ami de Finn.

Jake - L'asociale ?

Une voix que je reconnaissais sortis de derrière moi.

Finn - June !? Dit il un verre à la main.

Je me retourne stupéfaite.

Moi - Finn ?!

Bon, j'avoue que j'avais du mal à comprendre tout ça. Je me retourne vers Jake car c'est à son poignet que les ballons était attachés.

Moi - Alors c'est à toi que je parle depuis des semaines ? Évidement puisque c'est toi qui a les ballons

Jake - Non pas du tout ! Ils sont à Fi..

Je pouvais voir Finn à côté lui faire un signe de tête, un signe de tête négatif. Il lui demandais de ne rien dire.
Jake hésita avant de reprendre:

Jake - À Finn.

Alors.. c'est à Finn que je parlais depuis tout ce temps ? Nous qui n'arrivons pas à nous supporter dans la vie réelle.

Finn - Ouais enfin, nan.

Moi - Mais c'est quoi ce bordel, c'est à toi que je parlais depuis tout ce temps ?

Finn - Nan c'est pas possible, la fille a qui je parlais était gentille, attachante et tout ce qui est positif. Fait moi voir ton numéro.

Il prend son téléphone puis je lui dicte mon numéro. A la fin, Finn me regarde bouche bée. Il n'avais rien besoin de dire, j'avais compris. C'était bien à lui.

Moi - Je savais que j'aurais pas du venir à cette fête stupide. Dis je en tournant le dos à tout le monde.

Je me sentais.. humilier, terriblement mal. C'était stupide d'accepter ce rendez vous sans même savoir qui était la personne. Tout ça ne me ressemble pas, cette robe, mon maquillage ma coiffure, ce n'est pas moi, et voilà que je m'imagine sortir avec un garçons ? Quelle belle blague. Surtout quand ce garçons se prénomme Finn Wolfhard.

Je sors de la salle, j'avais vraiment besoin de prendre l'air et m'asseoir sur les marches. Il ne faisais pas froid. Je contemplais le ciel et ses merveilles lorsqu'une personne perturba le silence qui étais présent depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant.

Finn - June.

Je ne pris même pas peine de me retourner. Je revoyais le dégoût dans ses yeux lorsqu'il m'avais vue plus tôt dans la soirée. Je revoyais le regard de tout le monde se poser sur moi, se demandant si c'était vraiment moi, l'asociale, a qui parlait Finn depuis des semaines. Si c'était vraiment à moi qu'il avait donné rendez vous ce soir.

June - Va t-en.

Finn - Écoute June, je suis désolé de ma réaction.. je ne m'attendais vraiment pas à te voir.. toi.

Moi - Oui tu devais sûrement t'attendre à voir l'une des magnifique pom-pom girl du lycée, habillée d'une magnifique robe et d'un sourire charmeur. C'est sûrement ça que tu t'attendais à voir. Mais je t'avais prévenue par message que je n'avais rien à voir avec tout ça. Que tu serais déçus si on se voyais. C'était prévisible.

Finn - Je suis pas déçus. Je suis surpris. J'ai toujours eu l'habitude de te voir fermer, toujours le regard baissé vers le bas, la capuche sur la tête. Depuis ces quelques semaines où je te parle sans le savoir, j'ai appris plus de choses sur toi que depuis toute ces années où l'on se fais la guerre. Par message, tu es une personne différente, et je pense que cette personne ne demande qu à exister dans la vrai vie. Tu n'es pas aussi fermer au monde que tu le fais croire, tu ne déteste pas les gens et je pense que tu pourrait avoir un tas d'amis si tu le voulais.

Moi - Tu n'en sais rien.

Finn - June tu es une fille superbe avec beaucoup de qualités, seulement elles sont cachées derrière toutes ses mauvaise pensées. Arrête de te rabaisser. Vient, rentre avec moi, passons la soirée ensemble et on verra ce que l'on fait ensuite. Juste une soirée, soit la fille des messages.

Moi - C'est plus facile à dire qu'à faire Finn , toi tu n'a besoin de faire aucun efforts, les gens viennent à toi tout seul, tu es aimé de tout le lycée alors que tu n'a rien fais, tu a toujours eu une vie facile remplis d'amour. On est incompatible Finn, que ça soit en amitié ou plus. Tu l'a bien vue.

Finn - Ça tombe bien, je ne veux pas être ton ami, je veux seulement que l'on passe la soirée ensemble. Je ne te demande pas la lune, rentre avec moi et allons danser.

Moi - Les gens nous regarderons bizarre.

Finn - Au diable le regard des autres.

Il me tend sa main. Attendant patiemment que je la prenne. Et sans vraiment le vouloir, je la prend. C'était plus fort que moi, l'envie de changer, de connaître autre chose que ma petite routine me faisais avancer vers lui.
Alors nous rentrons dan la salle avant de nous diriger vers la piste de danse qui était pas mal remplis. Nous rejoignons le groupe d'amis de Finn, Lia y était elle aussi. D'ailleurs celle ci me fi les gros yeux lorsqu'elle me vit avec Finn. « Au diable le regard des autres » pas vrai Finn ? Je suppose que c'est par là que commence le changement.

Mon changement.

Unknown Number [F.W]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant