J'avais reçus un message de Finn mais quand j'allais lui répondre, mon père m'avais pris ce dernier me disant que je devais me reposer. J'aurais aimé lui répondre, il dois croire que je suis en colère contre lui alors que ce n'est pas le cas. Même si j'ai des raisons de l'être, j'aurais aimée pouvoir lui dire moi que je partais vivre en Californie, que malgré tout je vais bien. Il doit surement être rentrer, et j'aurais aimée être là.
Arrivé en Californie, nous prenons un taxie pour aller jusqu'à la putain de grande villa de mon père. Enfin de cet homme que je connais a peine. C'est encore compliqué pour moi. Il vivais ici pendant tout ce temps alors que nous nous vivions dans une poubelle ambulante. Quel horreur. La maison était immense, les murs étaient fait de verres. La femmes de ménage devait se régaler a faire les vitres, rien que ça devait prendre trois jours entiers.
Moi - C'est vraiment très grand ici...
Je suis forcer d'avouer que je n'ai jamais eu l'habitude du luxe. Et maintenant je me sent un peu coupable de laisser ma mère dans cette maudite chambre d'hôpital.
Papa - Attend de voir ta chambre.
J'avais une chambre en plus ? Je ne m'y ferais sans doute jamais.
Papa - Je sais pas si tu les sait, mais... Je me suis remarier après être parti.
Le depart de mon père a toujours été tabou au seins de ma famille, ma mère m'avais simplement dis qu'il étais partie après que je sois née.
Moi - Oui, et tu as deux enfants.
Papa - En réalité 3, ma femme avais déjà un enfant de son premiers mariage.
Je parcours les photos de "famille" fièrement exposé sur les quelques murs blanc.
papa - Lui c'est Royce, le fils de Béatrice, ma femme.
Dit il en me montrant un grand mec aux cheveux noir, il avais l'air ténébreux comme ça. Et pas du tout commode.
Papa - Et eux se sont les jumeaux, Ethan et Emma. Ils ont 17 ans.
17 ans, comme moi. Ca ne faisais qu'un tour dans ma tête.
Moi - Tu as tromper maman ?
Dis je alors qu'il continuait sa route dans son chateau. Ma question le coupa court, alors qu'il se retournais vers moi sans vraiment savoir ou regarder. Il ne dis rien a pars un sourire désolé.
Moi - Tu as tromper maman et tu est partis ! Comme un lâche en nous laissant sans argent, alors qu'elle avais un nouveaux nées dans les bras ? Et tu vis dans ce putain de chateau alors que ta vie a tourner autour d'un mensonge ?
Papa - Je sais, ce n'est pas juste et je comprend que tu sois en colère, mais j'ai envoyer de l'argent a ta mère lorsque j'ai commencé a gagner ma vie. Je m'en voulais tellement de vous avoir abandonner, de t'avoir abandonner, ma fille, un jour j'ai appeler chez toi pour reprendre contact, mais je suis tomber sur cet ivrogne qui ma gentiment envoyer voir ailleurs, alors j'en ai conclue que vous, que tu ne voulais plus entendre parler de moi.
Moi - Tu nous a abandonner et ma mère ta quand même protéger, elle m'a dis que c'est elle qui t'avais mis dehors après ma naissance car elle ne t'aimait plus. Mais en faite c'était toi qui avais fais n'importe quoi.
Je rassemblais le peu de voix qu'il me restais pour lui envoyer tous ce que je pensais dans sa figure comme a un tournois de boxe ou mon père était destinée a finir KO.
Papa - Je ne pourrais jamais effacer ce que j'ai fais mais je peux essayer de me rattraper. Laisse moi te montrer ta chambre et laisse moi une chance, si ça ne marche pas, je t'offrirais un biller d'avion pour rentrer chez toi.
Je ne pouvais plus rien répondre, ma gorge me faisais terriblement mal.
Je le suivis jusqu'à ce qui devait être ma « chambre ». J'avais plus l'impressions d'être dans une suite d'une hôtel 8 étoiles. Ma chambre était sans doute plus grand qu'un studio. Un grand lit, des bais vitré de partout, la vue sur la mer, et une salle de bain dans la continuité de la chambre, cette chambre était immense. Bien trop grande pour une seule personne.Papa - Écoute, je sais que c'est pas facile..tout ça, de nous retrouver à vivre ici ensemble. Mais j'aimerais vraiment que ça marche.. je ne te demande pas de m'appeler « papa » si ce n'est pas ce que tu souhaite, appelle moi par mon prénom, Stéphane, ça sera déjà bien pour commencer si tu préfère et si tu es plus à l'aise. Béatrice devrait pas tarder à rentrer avec les enfants. Je te laisse vidée ta valise, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, je serais dans le salon.
Il fais demie tour avant de sortir et prend soin de déposer mon téléphone sur mon « lit ». J'attend qu'il sorte et je pers pas une seconde pour déverrouiller celui ci. J'avais un appel manque de Lia, de Davis et de Finn qui m'avais également laisser un message.
📥 Finn : Je viens d'apprendre que tu était partie en californie, s'il te plaît rappelle moi dès que tu peux.
C'est bizarre qu'il me dise ça. Finn Wolfhard me suppliant limite de l'appeler. Je ne m'y était pas habituer et m'y habituerais sans doute jamais.
Sans réfléchir, je l'appel et les sonneries habituelle retentisse. Je stressais sans vraiment savoir pourquoi, peut être parce que je n'avais eu aucune nouvelle de sa part depuis ces 3 derniers mois et que la dernière fois que nous nous étions vue, il m'avais embrassé puis laisser en plan.
Plus je réfléchie, plus j'ai envie de raccrocher, et quand je m'apprêtais à le faire, sa voix retentie dans le haut parleur.📞
Finn - Allo ? June ?Je pris du temps à répondre., n'étant pas sûr de ce que je faisais.
Moi - Oui.
Finn - Enfin.. tu vas bien.
Moi - C'est assez maladroit de me poser la question avec ce qu'il s'est passer, enfin j'imagine. Mais oui ça va mieux que ce que je pensais, j'ai juste un mal de gorge horrible et beaucoup de mal à parler.
Finn - Oui, c'est ce que j'entend a ta voix.. June je voulais te parler en rentrant mais tu n'était déjà plus là...Il allait s'excuser ? Non impossible.
Finn - il y a l'avant première de ma série en Californie dans deux semaines. Je me disais que puisque tu y es, je pourrais venir te chercher et tu viendrais avec moi.
Je m'attendais à tout, sauf à ça.
Moi - Finn... c'est très gentil de ta part mais.. j'ai des bleus de partout, je m'aide d'une béquille pour marcher et je n'ai quasiment plus de voix. Je sais pas si c'est une bonne idée.
Ce n'est pas ça qui me pousse à décliner son invitation, mais plus le fait qu'il m'ai embrasser la dernière fois. J'ai peur de ce qu'il pourrais se passer si l'on se revoyais.
Finn - ce n'est pas un problème ça, on te maquillera, pour ta voix tu n'aura qu'à ne pas parler, et béquilles ne gêne en rien, tu pourra la prendre et moi je serais là, s'il te plaît June, promet moi d'y réfléchir, j'aimerais vraiment que tu m'y accompagne.
J'ai envie de rigoler, mais heureusement pour lui ma gorge m'en empêche.
VOUS LISEZ
Unknown Number [F.W]
FanfictionAu début, ce n'était qu'un jeu. Un échange de numéro anonyme. Mais ça a très vite dégénéré.