Camila releva la tête de son portable et lui sourit. Le train de ses pensées ralentit un peu, devint moins assourdissant, et elle lui rendit son sourire faiblement. Camila s'approcha d'elle avec les sourcils légèrement froncés.
« Ça va ? » Lauren répondit par un simple hochement de tête.
« Tu es sûre ?
-Oui. On va manger. » La froideur de la brune surprit la jeune fille.
« J'ai fait quelque chose de mal ? » demanda-t-elle d'une toute petite voix. Ses yeux inquiets adoucirent Lauren.
« Oh non ! Non, ne t'inquiète pas. Tout va bien.
-Ok... » Elles se dirigèrent toutes les deux vers la cantine sans briser le silence jusqu'à qu'elles soient assises avec leurs plateaux posés sur la table.
« Je suis allée voir le directeur pour Eddy » entendre son prénom fit frissonner la brunette.
« Alors ?
-Il va s'en occuper le plus vite possible. Je lui ai dit tout ce que je savais, mais ça pourrait l'aider d'en savoir un peu plus. Il m'a demandé de te demander si tu pourrais aller lui dire ce qu'il s'est passé.
-Je sais pas, j'ai un peu peur.
-Je comprends. Mais il ne t'arrivera rien, tu ne seras pas punie ou quoique ce soit, il n'a pas ta responsabilité, c'est moi qui l'ait. Ça pourrait l'aider à adopter la meilleure sentence, c'est tout.
-Est-ce que Eddy sera là ?
-Non. Enfin pas la première fois, mais peut-être qu'il te demandera de revenir avec lui, je ne sais pas. Si c'est le cas, tu pourras toujours refuser, ne t'inquiètes pas.
-Est-ce que tu seras là ?
-Comme tu veux. » Camila réfléchit un instant. Oui, elle pouvait en parler si elle le devait. Alors elle le ferait.
« Ok, je veux bien. Mais je préfère que tu sois là s'il-te-plait.
-Je serais là. D'ailleurs, est-ce que tu as déjà vu Eddy avec son accompagnateur ?
-Non, jamais.
-Ok, faudra le dire au directeur.
-J'aime pas faire ça.
-De ?
-Dénoncer les gens.
-Certains le méritent, et c'est pour le bien de tous. Ce garçon est mauvais, je ne le laisserai pas tranquillement déambuler dans les couloirs en sachant ce qu'il fait.
-Oui, mais bon...
-C'est la meilleur chose à faire, tu n'as pas à t'en vouloir de faire ce qui est bien.
-Est-ce que ce qui est bien est toujours juste ?
-Pas toujours. Mais là, oui. Ne te pose pas trop de questions, il mérite ce qui lui arrive, d'accord ?
-D'accord. » Le dîner se passa sans que Lauren n'arrive à calmer le cours de ses pensées. Elle luttait avec elle-même pour ne pas penser, elle ne voulait pas y penser. Elle ne devait pas y penser.
« Lauren. » Elle releva la tête. La voix de Camila était douce, rassurante.
« Qu'est-ce qu'il y a ? T'as l'air vraiment préoccupée.
-Non, ça va.
-Hm.
-Quoi ?
-Rien.
VOUS LISEZ
All I Need - CAMREN
FanfictionCamila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'elle renferme en elle énormément de choses. L'année s'annonce très mouvementée pour les deux jeunes fe...