Lauren était assise seule dans un couloir vide, les coudes croisés sur les genoux, la tête plongée dans ses coudes. Elle était partie à la fin de la musique, en disant à Lisa qu'elle avait envie de vomir, ce qui n'était pas totalement faux. Ce qui était sûr, c'est qu'elle était complètement perturbée. Pas seulement par la voix de Camila, qui était hallucinante, mais par ce que la jeune fille lui avait fait ressentir. Ça, c'était apeurant. Elle avait senti son cœur se serrer à la seconde où le faisceau était tombé sur elle, mais de manière agréable. Elle l'avait senti battre plus vite et plus fort que jamais quand elle avait commencé à chanter. Elle avait perdu la tête en la regardant, les yeux plantés dans les siens. Rien d'autre n'avait d'importance. La pièce aurait pu s'écrouler autour d'elle, les murs auraient pu prendre feu, le sol aurait pu s'ouvrir en deux qu'elle n'aurait pas bougé d'un centimètre, juste pour ne pas perdre Camila. Mais elle ne pouvait pas être comme ça. Elle ne pouvait pas avoir des sentiments pour elle, elle ne devait pas. Elle savait ce qu'elle devait faire, elle le savait très bien. Mais se lever, sortir de ce couloir, aller trouver la brunette et lui parler semblait maintenant être la chose la plus compliquée qu'elle n'ait jamais eût à faire. Pourtant, au bout de vingt minutes d'immobilité, elle étira ses jambes, releva la tête, essuya ses larmes et parvint à se lever. Elle avança lentement, monta les marches de l'escalier une par une et arriva au bout de quelques pas douloureux devant la porte de Camila. Elle inséra sa clé, l'ouvrit et fut surprise de voir la brunette déjà à l'intérieur. Elle referma à clé derrière elle et s'avança avec une boule grandissante dans le ventre. Elle s'assit sur le lit et caressa la joue de la jeune fille qui n'ouvrit pas les yeux. Elle se contenta de parler.
« Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venue te féliciter.
-Je ne remonterai jamais sur scène. Jamais.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Tu n'as pas attendu le public ? Tu n'as pas entendu tous les cris ? Tu n'as pas entendu à quel point ils t'ont aimée ?
-Pourquoi t'es partie ? » Lauren fut couper dans son élan. Après quelques secondes, elle répondit.
« Je me sentais pas très bien, j'ai été malade toute la journée. Mais j'ai tout vu, je t'ai écoutée tout le long. Camila, ne t'arrête jamais de chanter, c'était... J'ai pas les mots, c'était juste exceptionnel. C'était impressionnant de beauté, de passion, de justesse, de perfection. Tu m'as fait pleurer tellement c'était magnifique, tu ne peux pas quitter ça. Tu es faite pour ça. » Camila ne répondit pas. A la place, elle se redressa et embrassa doucement Lauren. De toutes ses forces, Lauren se retenu d'y répondre. Avec un visage paniqué, Camila se recula et la regarda droit dans les yeux. D'une toute petite voix, elle lui demanda :
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Lauren baissa les yeux.
« Lauren, qu'est-ce qu'il y a ?
-Il... Je... Il faut qu'on arrête. » Un long silence suivit sa réponse. Les yeux de Camila faisaient des allers-retours entre ceux de Lauren.
« Non.
-Camila, il faut... C'est trop dangereux.
-Non. Non, t'as pas le droit de me faire ça. Pas encore.
-Je veux pas arrêter non plus, je t'assure.
-Alors n'arrête pas, je refuse.
-C'est pas aussi simple, je dois le faire, c'est les règles.
-Comme si t'avais respecté les règles depuis le début...
-Camila, ne joue pas avec moi.
-Moi ?! Moi je joue avec toi ? Pourtant il ne me semble pas être celle qui prend ce qu'elle veut quand elle le veut, pour le jeter quand elle le décide, sans jamais se soucier une seule putain de fois des autres. Mais à quoi tu joues ? Pourquoi tu te forces à me promettre des choses que tu ne peux pas tenir ? T'avais raison putain, t'avais raison. On n'aurait jamais dû essayer, je savais très bien que je ne pouvais pas rester longtemps heureuse.
VOUS LISEZ
All I Need - CAMREN
FanfictionCamila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'elle renferme en elle énormément de choses. L'année s'annonce très mouvementée pour les deux jeunes fe...