21

5.4K 213 24
                                    


Elle errait dans les couloirs, se forçant à ne pas rejoindre la salle commune. Elle alla se balader dans la cour en sifflotant comme si de rien était. De l'extérieur, le bâtiment était vraiment impressionnant, elle l'observa attentivement. A l'intérieur se trouvait Camila. Elle l'imaginait devant ses cahiers à essayer de rester attentive à un cours qu'elle détestait. Cette pensée la fit sourire. Peut-être qu'elle n'aurait même pas dû essayer de se rapprocher autant de Camila, parce que maintenant elle comptait s'éloigner un peu. Bien sûr, elle serait là pour elle, mais il fallait qu'elle reprenne son rôle en main. Elle n'était pas là pour être son amie après tout, même si elle le voulait. C'était trop risqué pour elle. A vrai dire, ses anciennes élèves ne sont pas vraiment ses amis, ce sont plus des potes qu'elle a aidé. Peut-être que sa seule amie était Lisa. Et encore, peut-être qu'elle accepterait de lui parler si c'était son amie. « Je n'ai pas besoin de parler putain » se répétait-elle. Elle savait pourtant que c'était faux, et elle savait aussi qu'elle pouvait en parler à Lisa, mais elle se l'interdisait. Alors oui, elle allait s'éloigner, pour se protéger. Pour tous les protéger avant que ça soit trop tard, qu'elle soit dépendante d'eux. Elle s'assit dans l'herbe et continua de regarder le bâtiment en se perdant dans ses pensées. Elle avait une musique dans la tête. A vrai dire, elle avait le morceau que Camila avait joué devant tous les élèves. C'était un beau morceau, qui la faisait vibrer. Il passait en boucle dans sa tête sans que ses yeux ne quittent le bâtiment. Au bout d'un certain temps, la sonnerie la sortit de ses pensées. Elle sursauta et secoua la tête en clignant des yeux. Elle se leva et se précipita à l'intérieur alors que la deuxième sonnerie retentit. Elle arriva en courant devant la classe de Camila qui l'attendait les bras croisés avec un sourire.

« Bah alors, on est en retard ? » Dit-elle sur le ton de la rigolade. Sans sourire, Lauren répondit.

« Désolée, j'étais occupée. Allez, suis-moi, et vite, sinon tu vas être en retard. » Camila perdit son sourire face à la froideur de la brune.

« Tout va bien ?

-Oui. » Sans plus de réponse, Lauren se retourna et commença à marcher vers la salle suivante, suivit par Camila. Elles arrivèrent devant la salle sans un mot de plus. En rentrant dans sa salle, la brunette regarda Lauren avec un air intrigué. Cette dernière l'ignora et partit. Bien qu'elle fit tout pour rester attentive, Camila ne put se concentrer sur autre chose que le comportement de Lauren. Ce n'était pourtant pas grand-chose, mais ça l'inquiétait. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien. Elle verrait bien au fil de la journée.

Alors elle analysa le reste de la journée, en allant jusqu'à refuser l'invitation de Shawn au déjeuner pour rester avec Lauren. La conclusion était évidente : elle était distante. La raison restait un mystère, pourquoi son comportement avait-il changé aussi rapidement ? Elle fixait Lauren, qui était assise en face d'elle avec ses cahiers pour le résumé de la journée, à la recherche d'un quelconque indice. Elle répondait aux questions avec une facilité et une nonchalance évidente. La brune ferma le cahier d'un coup sec.

« C'est très bien, tu connais tout. T'as une interro demain, tu devrais très bien la réussir. » Son ton était le même depuis ce matin, froid et dur. Elle se leva et alors qu'elle allait passer la porte, la voix de Camila la retint.

« Lauren ? » Elle se retourna pour lui faire face en restant muette.

« Je... J'ai fait quelque chose de mal ? » L'inquiétude dans sa voix lui pinça le cœur. Pour autant, elle garda son masque de froideur.

« Non, tu n'as rien fait.

-Alors pourquoi t'es énervée ?

-Je ne suis pas énervée.

-Mais...

-Camila, écoute. Je suis ton accompagnatrice, et il faut que je me comporte comme tel. Je ne dois pas être amie avec toi.

-Hein ? Mais pourtant tu m'as dit...

-J'avais tort.

-Tu regrettes hier hein ?

-Non, et c'est justement ça le problème. Je ne suis pas censé faire ça.

-Mais c'est pas grave, personne sera au courant, je te l'ai pro...

-Camila. Je suis ton accompagnatrice. Tu es mon élève. C'est tout.

-Mais...

-Viens, on va manger. » Camila la regarda avec des yeux d'une tristesse absolue. Elle secoua doucement la tête.

« J'ai pas faim.

-Camila, viens manger.

-Ecoute, Lauren, j'ai plus envie de te désobéir, et tu le sais très bien. Mais j'ai pas envie de manger avec quelqu'un qui me ment.

-Je ne t'ai pas menti.

-Va dire ça à la chaise en plastique qui sera en face de toi.

-Ne me parle pas comme ça.

-Pardon.

-S'il-te-plaît, viens manger. Ne recommence pas tout à zéro.

-A qui le dis-tu ?

-Bon très bien, ne mange pas. A demain. » Elle referma la porte et alla vers sa chambre. Elle non plus n'avait pas faim.

Camila s'allongea sur son lit et laissa aller les quelques larmes qu'elle retenait. Alors c'était ça ? Elle allait être dans un cercle vicieux toute sa vie ? Dès que quelqu'un devenait un peu proche, il fallait qu'elle reparte ? Elle se releva pour attraper son carnet.

[Bon. Ça fait longtemps que j'ai pas écrit, j'étais plutôt occupée. Je sais plus quoi faire. Hier soir, j'ai fait un cauchemar plutôt horrible, et j'ai appelé Lauren pour qu'elle m'emmène boire un verre avec elle, comme elle me l'a promis. C'était génial, on a parlé, on a joué, on a bu, on a dansé, on a ri, tout était parfait. Mais aujourd'hui, elle a décidé que c'était fini, que madame devait s'éloigner. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Je lui ai dit que j'avais peur qu'elle le fasse, et pourtant elle le fait. Comment veut-elle que je lui fasse confiance ? Pourquoi a-t-elle joué un rôle qu'elle ne voulait pas jouer ? J'en ai marre de tout ça, de tous ces petits jeux. Putain, j'avais peut-être enfin trouvé ce dont j'avais besoin, c'était pas pour le voir filer entre mes doigts comme ça ! On n'a même pas fait notre match de basket, alors que pour une fois j'étais vraiment motivée. Elle a dit qu'elle était trop fatiguée, alors qu'elle voulait juste me voir le moins possible. Pourquoi elle est comme ça ? Pourquoi elle a dû partir ? Pourquoi ça me fait autant de mal qu'elle parte ?]

Elle referma le carnet et la balança contre un mur. Elle se rallongea et remonta la couette sur son visage en pleurant. Tout allait recommencer, elle en était sûre. Sauf que maintenant, elle savait ce qu'elle ratait. Et c'était bien pire.

Cela faisait deux mois que la brune opérait sa mission de s'éloigner de tout le monde. Le directeur ne l'apercevait même plus, Lisa devait venir frapper pendant plusieurs minutes devant sa porte pour pouvoir lui parler quelques secondes. La seule qui la voyait un peu plus, c'était Camila, et encore. Elles se parlaient toujours, mais c'était complètement différent. Il n'y avait plus de complicité, plus de rire, plus de sourires réconfortant. Et bizarrement, ça avait encore plus resserré les liens des deux filles. Les deux savaient à quel point l'autre avait envie de lui parler, et le fait de se l'interdire était une torture. Leurs yeux trahissaient très bien tout ce qu'elles pensaient. Lauren essayait de rester assez proche pour que Camila se sente à l'aise tout en restant assez loin pour ne pas être plus qu'une simple accompagnatrice. C'était peine perdue : elle mettait tellement de barrière parce qu'elle avait peur que personne ne pouvait vraiment l'approcher. De son côté, Camila ne montrait rien. Elle avait les meilleurs résultats, était devenue amie avec Shawn et sa bande et on lui avait même proposé un solo dans la chorale. Pourtant, elle savait tout comme Lauren à quel point elle allait mal. Et cette fois, malgré toutes les tentatives de la brune, elle ne voulait s'ouvrir à personne, parce qu'elle avait brisé sa confiance envers les autres. 

All I Need - CAMRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant