explications

2.6K 63 40
                                    

bonjour,

je suis l'auteure de cette histoire, j'écris ce message en étant un peu bourrée dans mon appartement d'étudiante.

je voulais répondre à certaines questions que j'ai reçu.

certaines personnes ont remarqué des similarités avec une fiction qui s'appelle "camp jaha" et qui parlait de clexa.

pour être honnête avec vous, je n'ai jamais lu de clexa, j'ai commencé à écrire cette fiction sur word avant de regarder The 100. au premier commentaire que j'ai reçu me disant que ça ressemblait, j'ai commencé à lire cette fiction.

a vrai dire, je n'ai lu que le début et c'est vrai que c'est très ressemblant. c'a m'effraie presque honnetement. j'avoue que je n'ai pas lu la suite, mais j'espère que la suite de mon histoire diffère de celle de "camp jaha", qui à l'air géniale pour les fans de clexa. je ne connais pas du tout l'histoire de cette fiction après le chapitre 3 en vrai.

dans "all I need", j'ai voulu écrire ce que je ressentais et ce que je rêvais. certains des commentaires que je reçois me rassurent parce que je vois que vous êtes touché(e)s par la tristesse que ressent camila.

avant même le côté lesbien ce l'histoire, c'est ce sentiment que je voulais faire ressentir. Je suis diagnostiquée avec un dépression sévère, et je voulais à travers ce personnage donner de la visibilité à ce sentiment.

je n'ai jamais voulu faire de plagiat ou n'importe quoi qui s'en rapproche. je suis infiniment désolée si c'est ce que certains ont ressenti en me lisant. j'ai écrit cette fiction en voulant faire exploser ma souffrance.

pour être honnête, je n'ai pas du tout réussi. pour certain, la tristesse de camila est très importante dans cette histoire. pour moi elle ne l'ai pas du tout assez. 

comme je l'ai dit, je souffre depuis des années de dépression sévère, j'ai été interné en clinique psychiatrique, j'ai suivi plusieurs psychiatres/psychologues en même temps pour essayer de m'en sortir.

j'essaie en ce moment d'écrire un fiction qui n'est pas camren ou même clexa ou n'importe ship. j'essaie d'écrire une fiction où une des filles ressent ce que je ressens. c'est un exercice extrêmement compliqué pour moi parce que je ne comprends même pas ce que je ressens moi même. 

Le personnage qui incarne ma souffrance s'appelle roxanne. dans l'histoire, je lui invente une porte de sortie qui n'existe pas dans ma vie. c'est très compliqué à écrire, j'espère que vous comprendrez pourquoi je n'ai rien publié depuis longtemps.

pour le peu de gens qui me suivent, cette nouvelle histoire, qui va peut-être sortir, sera triste aussi. elle ressemblera peut-être aux autres, je ne sais pas. j'essaie d'écrire des choses que je comprends où que j'arrive à imaginer assez concrètement pour que ce soit crédible.


enfin bref, ça fait très longtemps que j'ai envie d'écrire ce dernier chapitre de all i need juste pour vous parlez sincèrement. pour ceux qui ont ressenti la souffrance de camila à travers ce texte, sachez que c'était une partie de moi.

quand j'écris une histoire, n'importe laquelle, le plus souvent, voilà comment je fonctionne :

j'écris l'idée de base : le début, le milieu, la fin. c'est à dire que je sais comment ça débute, l'élément perturbateur, et comment chaque personnage finit.

ensuite, je ne me force jamais à écrire. j'ai parfois en plein milieu de mes cours d'informatique des idées de comment une discussion pourrait se passer, et je l'écris sur le tas. par exemple, dans la fiction que j'écris en ce moment, le chapitre 1 est écrit, et après ça passe direct au chapitre 15. je n'ai toujours pas écrit ce qu'il se passe pendant 14 chapitre. je vais trouver.

j'ai des idées qui fusent dans ma tête, qui me semblent génial à 3h35 du matin. quand je mes relis le lendemain, je les déteste, donc je les efface. si vous saviez le nombre de chapitre que j'ai du réécrire sur cette fiction...

enfin bon, je ne sais pas du tout quand est-ce que l'histoire que je suis en train d'écrire sortira. 

ce que je peux vous dire, c'est que j'ai très envie de la sortir, qu'elle ressemblera peut être aux autre sur certains points, mais que j'aurais essayé de me rapprocher au maximum de ce que je ressens à chaque seconde dans ma tête.

encore une fois, j'aimerai m'excuser pour touts ceux qui ont cru que j'avais plagié une fiction. ça n'a jamais été mon objectif et ça ne le sera jamais. je veux écrire des choses qui me font vibrer et qui me donne envie de continuer à écrire, c'est tout.

il y a beaucoup de chose qui n'ont aucun sens dans ma fiction. beaucoup. je ne me suis pas beaucoup attardée sur la crédibilité de cette fiction. j'ai avant tout voulu décrire l'amour et la tristesse comme je les ressentais à l'époque. c'est tout.

je suis très heureuse que cette fiction ait plu à des gens, j'aime beaucoup écrire, et j'espère que si j'arrive un jour à publier celle que je suis en train d'écrire, elle vous plaira aussi.

gros bisous, et peut-être à bientot,

Ariane.


(Ps : j'ai essayé de me relire pour éviter de faire trop de fautes, mais comme je l'ai dit, je suis bourrée, donc j'arrive pas à lire droit)

All I Need - CAMRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant