15

6.3K 231 9
                                    


« Je sais pas ce que je fais là Lauren. »

« Comment ça ?

-J'avais pas vraiment de problèmes scolaires, sauf à la fin à cause de la pression. Mais j'ai toujours été à l'aise en cours dans toutes les matières, j'étais l'élève modèle, j'étais l'enfant sage qui faisait tout ce qu'on lui demandait. J'ai pas fait de crise d'ado, je suis allée qu'à peu de soirée et je buvais à peine. Et du jour au lendemain, j'ai dû me séparer de tout, alors que j'ai rien fait de mal. » Lauren pouvait voir les yeux de Camila se remplir de larmes, et ça lui pinça le cœur.

« Ecoute, Camila, moi non plus je ne sais pas vraiment pourquoi on t'as envoyé là. Mais je suis contente que tu y sois. Parce que, même si je l'ai fait de la pire manière, j'ai découvert que tu avais des problèmes, et ma première priorité est de t'aider à les régler. Quand tu seras prête à accepter mon aide, bien sûr. Et tu verras, peut-être que cette école te plaira au bout d'un certain moment. Il y a une super salle de musique, tu vas pouvoir aller à la chorale, tu vas gérer les cours et tu vas te faire des amis.

-Je sais pas si j'y arriverai.

-A quoi ?

-A tout. A parler. A chanter. A réussir mes cours. A me faire des amis. A être comme tout le monde.

-Camila, tu vas y arriver. Et ne sois pas comme tout le monde, c'est extrêmement ennuyeux. Sois toi-même. Si tu as envie de changer quelque chose en toi, alors change-le, mais seulement si c'est vraiment toi qui le veut, pas parce que tu veux ressembler aux autres. Tu y arriveras, je le sais. J'ai confiance en toi. » La brunette releva la tête et fixa les yeux verts qui la regardaient. Ces mots lui faisaient du bien.

« Camila, j'ai confiance en toi. Je crois en toi. » Le cœur de Camila se serra dans sa poitrine, surchargé d'émotion. Le ton calme et déterminé de Lauren ne faisait qu'accentuer le bien que lui apportaient ces phrases. Un sourire s'afficha sur son visage et une faible lueur apparu dans ses yeux marron.

« Merci Lauren. Ça fait vraiment du bien d'entendre ça.

-Ça te fera encore plus de bien quand ça viendra de toi.

-Ça risque d'être dur. Et long.

-J'ai tout mon temps. » Les deux sourirent. Elles se sentaient bien, assises toutes les deux, à 3h du matin, sur un lit, à faire comme si cette situation qui aurait été impossible il y a trois jours était normale. Le sourire de Camila disparût derrière un long bâillement.

« Tu veux dormir ?

-Oui, je suis crevée. Merci d'être restée. Et d'être venue. Merci.

-C'est normal. Rappelle-moi si tu as un problème hein ? Je mets ma sonnerie plus fort.

-T'inquiètes pas, je vais juste dormir. Bonne fin de nuit Lauren.

-Fais de beaux rêves. » Camila la regarda quitter la chambre et entendit le verrou de sa porte se fermer. Elle laissa sa tête tomber sur l'oreiller et éteignit sa lampe de chevet. Elle ferma les yeux, sans chercher à mettre plus de sens sur cette journée. Elle s'endormit rapidement, sans que rien ne la fasse sortir de son rêve.

Le lendemain, à 8h, Lauren arriva devant la chambre de Camila. Elle ouvrit la porte et la vit assise sur son lit, habillée et avec son sac à ses pieds.

« Bonjour Camila. » Dit-elle avec un sourire.

« Bonjour Lauren » répondit-elle avec le même sourire. Elle se leva et rejoignit la brune, et elles partirent toutes les deux vers le petit-déjeuner. Une fois assise devant leur plateau, Lauren prit la parole.

All I Need - CAMRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant