« Camila ? Tout va bien ?
-Lauren... J'ai envie de boire, je t'en supplie, viens, j'ai peur, j'ai froid, j'ai envie d'exploser...
-Calme-toi, respire un grand coup. Habille-toi, j'arrive dans deux secondes. » Elle raccrocha et se leva pour s'habiller, sans s'arrêter de pleurer. Elle mit ses affaires de sport et pris son manteau dans ses mains. Sa porte s'ouvrit dans son dos. Elle entendit Lauren s'approcher et se retourna doucement. En voyant son visage trempée de larmes, Lauren sentit son cœur se serrer. Sans réfléchir, elle prit Camila dans ses bras. Cette dernière fut d'abord surprise par le geste, puis par le réconfort qu'il lui apportait. Elle passa ses bras autour de la taille de Lauren et se laissa aller sur son épaule. La brune resserra son étreinte. Quand elle sentit que Camila se calmait un petit peu, elle se recula et la regarda fixement. D'une voix calme, elle lui demanda :
« T'as toujours envie de boire ? » La plus jeune hocha la tête.
« D'accord. Viens, prends ton manteau. » Elle s'exécuta et les deux sortirent de la chambre. Dans le silence le plus complet, elles traversèrent le bâtiment jusqu'à la sortie. Lauren ouvrit la porte et un petit vent vint caresser leurs joues. Elles s'éloignèrent du bâtiment et Camila aperçut la grille par laquelle elle était arrivée son premier jour. Au lieu de la traverser, Lauren l'emmena à droite, vers le parking. Elle sortit des clés de sa poche et une voiture clignota sur la gauche. Elles montèrent toutes les deux et Lauren démarra. La voiture noire passa la grille et s'engagea sur la route, vide à cette heure-là. Elle roula quelques minutes jusqu'à qu'elles arrivent dans la ville. Lauren se gara au niveau de ce qui ressemblait à un marché. Elle brisa le silence.
« Je connais un bar à côté, ouvert 24h/24. Tu veux y aller ? » Camila hocha vivement la tête. Elles sortirent de la voiture et Lauren prit la marche jusqu'au bar, suivit de près par la brunette. Elle poussa la porte dans un petit bruit de clochettes. Le bar était fait de mur de bois avec des néons accrochés dessus. L'ambiance était chaleureuse, et quelques tables étaient encore occupées.
« Va choisir une table, je te commande ton verre. Tu veux quoi ?
-Juste un verre de vodka pomme s'il-te-plait.
-D'accord.
-C'est vrai ? T'acceptes vraiment ?
-Je préfère ça qu'une bouteille de vodka pure toute seule dans ta chambre.
-Moi aussi.
-Allez, je t'amène ça. » Camila alla s'asseoir à une table dans le fond et attendit que les verres arrivent. Lauren arriva quelques minutes plus tard, les deux boissons à la main. Elle s'assit et tendit son verre à Camila qui savoura rapidement une première gorgée.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Camila baissa les yeux. Elle avait honte d'avoir dû réveiller la brune à cause d'un cauchemar.
« J'ai pas très envie de le dire, tu vas te moquer de moi.
-C'est vrai que je me suis souvent moquée de toi. » Camila devait admettre que Lauren avait raison : jamais elle ne l'avait jugée, elle l'avait toujours prise au sérieux.
« J'ai fait un cauchemar.
-Tu veux me raconter ? » Encore une fois, Lauren ne la jugeait pas. Camila prit une autre gorgée. Et deux autres encore.
« J'étais dans les vestiaires de mon ancien lycée. J'étais toute seule, en train de pleurer, parce que le prof m'avait engueulée parce que j'étais trop nulle. Et puis mes parents sont rentrés dans le vestiaire et ont commencé à m'engueulée aussi, à me dire que j'étais vraiment leur plus grosse déception, que j'aurais jamais dû naître parce que je leur apportais que des emmerdes, que j'arriverais jamais à rien dans ma vie parce que j'étais complètement incapable et ridicule. Et j'essayais de répondre, mais j'étais paralysée, je pouvais juste pleurer plus fort. Puis mon père m'a soulevée et m'a plaquée au mur en me criant dessus. Il me faisait mal en me plaquant au mur, et il resserrait son emprise dès que je criais. Puis Eddy est rentré aussi, et il a remplacé mon père. Il me plaquait au mur, et j'étais paralysée. Je pouvais plus rien faire, même pas crier. Il a commencé à m'embrasser, et je pouvais pas me débattre, alors je le laissais faire. Il commençait à me déshabiller, et je regardais mes parents à côté qui ne faisaient rien. Ils me regardaient comme si je méritais de me faire déshabiller par Eddy au milieu d'un vestiaire sans pouvoir me débattre. Un moment j'ai réussi à dire « aidez-moi » et mon père m'a juste giflée pour que je me taise. J'étais en sous-vêtements, et Eddy m'a allongée sur le banc du vestiaire. Il était au-dessus de moi, il me faisait vraiment mal. Il me touchait partout en plantant ses ongles dans ma peau jusqu'à me faire saigner, et quand il a commencé à enlever ma culotte, je me suis réveillée. » Ses larmes étaient revenues sur ses joues, et Lauren la regardait sans bouger. Elle avait les larmes aux yeux. Elle ne savait pas quoi dire, Camila avait l'air dévasté, traumatisé.
VOUS LISEZ
All I Need - CAMREN
FanfictionCamila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'elle renferme en elle énormément de choses. L'année s'annonce très mouvementée pour les deux jeunes fe...