« Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je pense que t'as des choses à me dire. » Le cœur de Lauren frappait si fort dans ses côtes que ça la força à s'asseoir. Elle tremblait de panique face aux yeux bleus de Lisa.
« Comment t'es rentrée ?
-J'ai un double de tes clés. Bref, c'est pas le sujet.
-Je... Je vois pas de quoi tu parles.
-Si, tu sais. Ecoute Lauren, je sais pas grand-chose, et je te fais confiance. Je veux juste que tu m'en parles. » Lauren resta silencieuse, premièrement parce que sa gorge était trop serrée pour prononcer une parole, et deuxièmement parce qu'elle ne savait pas quoi dire.
« Je vais t'aider un peu. Je t'ai vu aujourd'hui, dans la forêt. » La brune ferma les yeux et laissa couler une larme. Ça y est, tout était fini, il fallait déjà qu'elles arrêtent tout et qu'elle supplie Lisa de le dire à personne.
« Lauren, je ne suis pas contre toi. Je veux juste que tu m'expliques, s'il-te-plait. C'était la première fois ? » Lauren fit non de la tête.
« Ça fait longtemps ?
-C'est... C'est plus compliqué que ça.
-Je me doute que c'est compliqué, c'est pour ça que je te demande de m'en parler. Je veux pas que tu fasses de bêtises, avec elle et avec toi.
-Je... Je peux pas contrôler... » Lauren fondit en larmes, et Lisa s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras.
« Eh, ça va aller, d'accord ? Raconte-moi tout. » Lauren prit une grande inspiration et se lança dans l'histoire en commençant depuis le premier jour de Camila dans l'école. Elle lui raconta toutes leurs galères, toutes leurs sorties, toutes ses conneries, tous les baisers cachés.
« Mais j'ai eu tellement peur, parce que je commençais à vraiment avoir des sentiments pour elle, alors j'ai tout arrêté. Je suis partie, je l'ai laissée, alors que je l'aime. C'était... horrible. Je me suis rarement sentie aussi mal de ma vie. Et ce soir, elle a accepté de me pardonner, alors je l'ai emmenée dîner, et je crois qu'on peut dire qu'on est ensemble. Je sais, c'est complètement con, c'est complètement irresponsable, c'est complètement dangereux de faire ça. Mais putain, je peux juste pas m'en empêcher. Quand je la vois, je... Je souris, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de lui faire voir à quel point elle est exceptionnelle, à quel point elle me rend folle. Tu me connais, tu sais très bien que si je pouvais tout arrêter, je le ferais. Mais là, ça me dépasse. Lisa, je t'en supplie, essaie de me comprendre. Ne vas pas le dire aux autres, je devrais tout arrêter avec elle et je... Je peux pas. »
Lisa prit un moment avant de répondre, pour analyser tout ce que lui avait dit son amie.
« Eh bah putain, dans quelle merde tu t'es encore foutue toi ! Rassure-toi, je vais le garder pour moi. Lauren, je pense pas que tu sois en tort. Je vois pas vraiment ce que t'as fait de vraiment mal là-dedans. C'est juste à cause d'un règlement stupide. Elle est majeure, consentante et sur la même longueur d'onde que toi par rapport à ça. Je ne souhaite que te voir sourire, et si c'est grâce à Camila, et bien ça sera avec Camila. T'as pas à t'en vouloir pour ça. » Lauren n'eût pas de réaction immédiate, elle était trop choquée. Elle réussit enfin à prendre Lisa dans ses bras en la remerciant des dizaines de fois.
« Alors c'est vraiment sérieux entre vous ?
-On peut dire ça oui. Je l'aime.
-Elle le sait ?
VOUS LISEZ
All I Need - CAMREN
FanfictionCamila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'elle renferme en elle énormément de choses. L'année s'annonce très mouvementée pour les deux jeunes fe...