Son réveil sonna. Elle se leva d'un bond et s'habilla rapidement. En se regardant dans le miroir, elle aperçut un bleu à l'endroit où le père de Camila l'avait frappée. Elle eût un frisson en s'imaginant combien Camila en avait eût sur le corps. Elle quitta rapidement l'appartement et se rendit au commissariat le plus proche. Après quelques longues minutes d'attente, elle fut prise en charge.
« Je viens porter plainte. » Cette simple phrase l'envoya dans un tourbillon de procédures avant qu'elle puisse enfin s'assoir devant un agent prêt à l'écouter. Elle raconta tout de A à Z concernant Camila et ses parents, et finit par montrer l'enregistrement vocal qu'elle avait pris hier. L'agent le copia sur son ordinateur et imprima son rapport en disant à Lauren qu'il la recontacterait. Elle repartit avec le sentiment du devoir accompli. Enfin, les parents de Camila subiraient la justice. Il ne lui restait plus qu'à attendre son vol, qu'elle avait réservé à 14h. Elle passa le reste de la journée à lutter contre ses larmes, qu'elle n'empêcha finalement pas de couler. En regardant l'avion quitter la piste de décollage, elle repensa à ce qu'elle avait dit aux deux parents. Oui, ils l'avaient perdue, parce qu'ils étaient des monstres avec leur fille. Mais elle aussi l'avait perdue, parce qu'elle n'avait pas su la garder. Dans ses oreilles, elle passait en boucle la chanson que Camila avait chantée. Les paroles résonnaient dans sa tête, surtout quand elle s'imaginait la brunette la chanter. Sans se soucier des passagers, elle pleurait. Personne n'avait jamais réussi à la mettre dans un état pareil, mais elle ne se posait plus la question de savoir pourquoi elle réagissait comme ça. Elle le savait très bien, et elle venait juste de l'admettre. Elle aimait Camila. Et si un jour la brunette lui laissait une nouvelle chance, elle lui prouverait tous les jours et ne la lâcherait plus jamais, parce qu'elle se rendait enfin compte qu'elle ne pouvait pas le faire. Il ne lui restait qu'à espérer d'avoir une nouvelle chance.
Lauren arriva dans la cantine de l'école, en expliquant à Lisa qu'elle était partie voir sa famille puisque Camila n'avait plus besoin d'elle, et qu'elle s'était pris un mur en trébuchant. Elle posa son plateau et mangea avec Lisa et son élève, qui était une collégienne. Elle fit de son mieux pour paraître naturelle, mais échoua totalement à résister à la tentation de regarder la brunette quand elle l'aperçut à sa droite. Elle sentit son cœur exploser dans une douloureuse compression. Elle avait l'air tellement... inconsciente. Ses yeux ne regardaient rien, elle faisait tourner sa nourriture dans son assiette. « Mange. Je t'en supplie mange. Camila, mon amour, mange » pensa-t-elle, ne relevant même pas le surnom qu'elle avait utilisé. Comme si leurs deux esprits étaient connectés, la fourchette de Camila se leva et elle amena la nourriture dans sa bouche. Après quelques secondes où elle crut sérieusement qu'elle allait tout recracher, elle arriva à avaler. Lauren lâcha un discret soupir de soulagement et reprit sa discussion avec les deux filles en face d'elle comme si de rien était, alors qu'elle gardait un œil sur Camila, qui ne réussit pas à manger beaucoup plus. Alors que Lauren jeta encore un coup d'œil discret dans sa direction, la brunette releva les yeux. Leurs regards se croisèrent et elles restèrent toutes les deux immobiles à se fixer avant que la brunette ne se lève et quitte la salle presque en courant. Lauren dû combattre toutes ses cellules pour ne pas se lancer à sa poursuite. Elle lui avait promis de la laisser tranquille. Elle alla se réfugier dans sa chambre dès qu'elle eût fini de manger et tourna en rond pendant plusieurs minutes jusqu'à qu'elle trébuche à cause du tournis. Elle s'assit sur son lit en tenant sa tête entre ses mains. Elle avait envie d'hurler, de taper, de pleurer, de déchirer tout ce qui l'entourait. Alors elle décida d'aller courir, et se mit en tenue. Elle jeta un coup d'œil au miroir. Son bleu avait tourné légèrement au violet au niveau de la pommette. Elle haussa les épaules. Ça ne la brûlait presque plus de toute façon. Elle passa sa porte et rejoignit le lac. En y réfléchissant, elle se dit qu'elle n'aurait pas pu choisir pire endroit, c'était là que tout avait commencé. Alors elle alla vers la forêt et commença à courir entre les arbres. Elle courut longtemps, assez longtemps pour vider tellement ses forces qu'elle serait sûre de s'endormir directement en rentrant, sans avoir assez de temps pour penser à Camila. En passant la porte du bâtiment, elle eût un tournis de fatigue et bouscula une élève.
VOUS LISEZ
All I Need - CAMREN
FanfictionCamila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'elle renferme en elle énormément de choses. L'année s'annonce très mouvementée pour les deux jeunes fe...