Le bracelet que tient Noa est intéressant. Entrelacs d'or, fin, il coule sur les doigts du Capricorne pour en prendre la forme et s'attache derrière sa paume. Pour éviter ce contact, gênant sans doute, le brun ne cesse de ne tourner et retourner entre ses mains, l'empêchant de prendre une forme concrète. Une pierre est accrochée au centre de ce bracelet, comme si c'était une montre. Elle indique l'heure, bien sûr, mais pas comme j'ai l'habitude de la voir. C'est une sorte de pierre bleue, mais tellement lumineuse qu'elle paraît blanche. Une petite étoile tournoie dans le cercle, brillant constamment au même endroit – sans doute pour représenter une minute. Je fixe un instant l'objet, avant de relever le regard sur Noa. Ce dernier ne quitte pas du regard le bijou, les lèvres pincés de concentration.
-Est-ce que je peux le porter ?
-Malheureusement pas, réplique-t-il.
-Pourquoi ?
Il soupire et pose le bracelet sur le bureau, et ce dernier reprend sa forme d'entrelacs d'or et longiligne. Le Capricorne se masse la nuque, soudainement gêné, pinçant ses lèvres un peu trop fort. Ses yeux saphir sont de plus en plus sombres.
-Eh bien, c'est un mécanisme compliqué, déclare-t-il agacé. Je n'ai toujours pas réussi à le réparer. La pierre que tu vois au centre est très difficile à maîtriser, une erreur et c'est toi qui es figée à jamais dans le temps. Je ne te vois pas prendre le risque de mettre un bracelet défectueux.
Je frissonne, me rendant soudainement compte de la dangerosité de la chose devant moi. Maintenant craintive, je regarde le bijou qui paraît pourtant tellement innocent sur la table, avant de me reculer par pure prudence. Comme si telle une araignée, il allait me sauter au visage pour s'accrocher à mon âme avec force. Irrationnel, comme réaction, n'est-ce pas ? Moi qui suis tellement attaché au fait que les choses doivent être normales... je commence peut-être enfin à me fondre dans le décor.
-Et comment fait-on pour le réparer ? demandé-je.
Noa soupire et baisse la tête, laissant ses pensées prendre le relais, et prenant le temps pour me répondre. Il finit par fermer les yeux, comme pour se concentrer. Je ne parviens plus à voir ses pupilles, qui sont les seules à me dire ce qu'il ressent vraiment.
-Je ne sais pas... dit-il. Ou plutôt, je n'en ai pas les moyens.
-Pourquoi ?
J'ai l'impression que je l'agace, avec toutes ses questions. Ça ne veut pas dire que je vais arrêter d'en poser pour autant.
-Il faut un matériau spécial, pour réussir à maîtriser cette pierre, dit-il avec dédain, regardant la chose.
Il est honnête, au moins. Je devine sans grand mal que, ce qui le frustre, n'est peut-être pas seulement moi, mais aussi ce petit objet qui paraît si innocent qui lui donne du fil à retordre. Quand on le voit comme ça, on ne dirait pas, mais cette petite montre si particulière peut vraiment nous être fatale. En voyant avec quelle animosité Noa toise du regard cette petite chose, je me mets à réfléchir à un moyen de l'aider.
-On peut aller sur la planète contenant ce matériau ! Comme ça, tu pourrais continuer tes recherches !
Un léger sourire pointe sur ses lèvres, et il secoue ça tête d'un air désolé. J'ai peut-être l'air trop positive. Quoi qu'il en soit, je tiens vraiment à l'aider. Il va devoir compter avec moi, et j'ai bien l'intention de lui faire savoir. Hors de question que je reste en dehors de cette histoire, alors que ça peut clairement m'aider à régler son compte à cet intrus agaçant. Il va rapidement s'en rendre compte.
-Malheureusement, ça n'est pas si facile... dit-il.
-Pourquoi ?
Ce mot va finir par l'agacer, je le sens, mais j'ai besoin de le dire.
VOUS LISEZ
Zodiaque - Tome 1 : Le Royaume Oublié.
ParanormalUn soir où les étoiles brillent dans le ciel, une jeune fille se fait mystérieusement transplanter dans une autre dimension. Perdue dans les étoiles, contemplant ce nouvel Univers qui est tout sauf rationnel, sa raison s'effiloche et les nouvelles r...