Trop. C'est trop. Non, non, non. Il faut que ça s'arrête. Continue. Il faut que je m'arrête. Avance. Je ne suis pas comme ça ! Tue-les. Je ne veux pas faire ça. Il le faut. Il ne le faut pas. Si. Non. Je ne sais pas. Peut-être. Jamais. Toujours. Je ne veux pas. Ne comprends pas. Ne peux pas.
Laissez-moi mourir. Tout ne cesse de tourner dans ma tête. Présent, futur, passé. Présent futur passé. Présent, passé, futur, passé, futur, présent, présent, passé, futur. Je ne comprends plus rien. Je hurle et me tiens la tête, les larmes aux yeux. Une lumière vive me traverse encore, elle me montre encore. Passé, présent, futur. Une autre la remplace. Futur, passé, présent. C'est trop. Trop de trop. Je vais exploser. Mon cœur ne sait pas où il est. Mon âme est perdue. Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce que je fais. Je vois tout, absolument tout, je sais tout, et je sais tellement de chose que je ne sais plus rien et ne vois plus rien.
Comment je m'appelle ? Je n'en ai aucune idée. Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas ce que je pense. Je ne sais pas ce que je dis. Je ne sais pas ce que je fais. Assez ! Je veux que tout redevienne comme avant ! Je ne veux pas de ce pouvoir ! Je ne veux pas de cette malédiction ! Je ne veux pas être Vile, je ne veux pas mourir, je ne veux pas devenir fou, je ne veux pas penser, respirer, parler, attaquer, tuer, je n'en sais rien !
-Lux.
Mes yeux s'ouvrent, ma respiration se bloque. Passé, présent ou futur ? Je ne sais pas où je suis. J'ai arrêté de réfléchir. J'ai arrêté de compter les années. Il me semble que j'ai arrêté de tourner en rond. Sur la ronde du temps. Le temps n'est pas une ligne droite, il va dans tous les sens. Il n'y a pas de passé, pas de présent, pas de futur. Il n'y a que le temps. Le temps qui se joue des gens. Le temps qui se moque de leur vie. Le temps qui ne cesse de tourner et de voltiger dans un vide intemporel. Comment je le sais ? Je l'ai devant moi.
Des tonnes de fils de couleurs doré partent dans tous les sens. Ils vont chacun dans une direction précise, font croire qu'ils sont multiples alors que le temps n'est qu'un. Des rouages tournent dans l'air, les fils s'enroulent autour d'eux pour pouvoir passer d'un temps à un autre. Ça n'a aucun sens. Je sais. Je sais que ça n'a aucun sens. Mais le sens n'a plus aucun sens pour moi. Je ne comprends pas. Je ne comprends même plus ce que je pense. Mais je sais qu'ils ont arrêtés de tous m'attaquer, passer à travers mon âme pour la faire jouer dans toutes les directions du temps possibles. Ça faisait mal. Ça faisait très mal. Voir ainsi le temps de plusieurs personnes dans ma tête, vivre presque en dehors d'eux mais à leur place est insupportable. Mon cœur ne peut pas le supporter. Il a failli craquer. Maintenant, j'ai l'impression d'être hors du temps. On ne peut pas être hors du temps. Personne ne peut aller plus vite que le temps. Et pourtant, j'ai l'impression que je viens de l'arrêter. Parce qu'on m'a appelé.
-Lux !
J'arrête à nouveau de respirer. Lux. C'est mon prénom ? C'est comme ça que je m'appelle ? J'ai laissé mon identité dans le présent pour être assaillis par le futur et le passé. qui n'existent même pas. Tout a volé en éclat. Je ne suis plus rien. Rien que de la poussière. Je le sais. Je vais mourir. Je sais quand, je sais pourquoi, je sais à cause de qui. Et à chaque fois que j'essaye de m'en souvenir, je ne m'en souviens plus. Je le sais, mais je ne m'en souviens pas. C'est la même chose pour tout. Je sais combien de temps il reste à tout. Je sais combien de temps tout va rester comme c'est, je sais à quel moment le destin va décider de tout changer, ou de tout remettre en ordre. Mais je ne m'en souviens plus. Puis je le vois. Puis j'oublies. Puis je le revois. Et je l'oublie à nouveau. Et je vois la mort de millier de gens à la fois, je vois la naissance de millier d'autre, je sens leurs âmes manger la moindre poussière de temps qu'il me reste, je les voir redevenir cette poussière de temps, revenir à moi, repartir, revenir, repartir, revenir, repartir. Je vais devenir fou.
VOUS LISEZ
Zodiaque - Tome 1 : Le Royaume Oublié.
ParanormalUn soir où les étoiles brillent dans le ciel, une jeune fille se fait mystérieusement transplanter dans une autre dimension. Perdue dans les étoiles, contemplant ce nouvel Univers qui est tout sauf rationnel, sa raison s'effiloche et les nouvelles r...