Meute de Raphaël Silva.
Adélaïde, Australie-Méridionale.
Parfois, j'avais l'impression d'être dépassé par tout ce qu'il se passait autour de moi. Comme si j'étais posé dans un coin et que tout le monde s'agitait autour de moi. Ça me faisait souvent ça quand j'étais dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital où bossait Lili.
J'y étais en ce moment. Ce n'était pas une heure de pointe pour les urgences. Il y avait donc peu de monde. Si on pouvait voir ça sous cet angle. Lilibeth disait toujours que c'était mauvais signe. Que la vague allait bientôt lui revenir en pleine face et qu'elle serait débordée. C'était aussi pour ça que je ne la dérangeais pas encore. Je n'en avais pas besoin. Ça m'amusait de rester là, à regarder les personnes venir et repartir.
L'une pour des maux de ventre.
Le suivant venait parce qu'il avait voulu découper un gros morceau de viande avec un couteau particulièrement aiguisé.
Un autre avait oublié de surveiller son gamin qui s'était coincé quelque chose dans le nez.
Une autre était là parce qu'elle accompagnait une jeune femme qui saignait du nez. Vu les coups qu'elle avait sur la tronche, c'était sûrement une femme qui se faisait battre.
Dans ces moments là, plus que jamais, je sentais la bête en moi. Ce désir de vengeance. Ce besoin de protection. Mon frère, qui était un Freiherr m'avait expliqué ça de nombreuses fois. Le lycan était un animal qui protégeait les siens, qui délimitait les territoires et qui imposait des règles à suivre. Tout comme lui le faisait avec les siens, en collaboration avec les cinq autres meutes qui peuplaient la ville d'Adélaïde. Nous étions une assez grosse ville pour supporter autant de lycans. J'avais déjà croisé des gars des autres meutes, mais rien de fantastique. La nôtre était déjà bien assez présente autour de moi pour que je ne me sente pas plus abandonné que je ne l'avais été par mes propres parents.
Sans mon frère, Raphaël, je ne savais pas trop ce que je serais devenu.
Au loin, au bout du couloir épuré des urgences, j'aperçus Lilibeth. Elle était médecin ici. Depuis quelques années déjà. J'avais vu comment elle avait pris du grade. Comme quand un lycan s'entraînait et grimpait dans la hiérarchie. Notre meute était petite et ne comptait que le Freiherr et les Ritters. Je n'en avais jamais vu de très grosses. Nous étions sûrement la plus importante du coin et je savais que nous étions restreints par rapport à d'autres.
Je sentis mon portable vibrer dans ma poche, mais mon regard tenait en joue Lili. Elle repoussa des mèches de cheveux de son visage et poussa un long soupir. Elle dut sentir ma présence, car son regard se posa immédiatement sur moi. Lili, c'était pas une lycan. Et d'après elle, c'était pas la copine de mon frère. Elle était indépendante, pour reprendre ses mots. Pas besoin d'un lycan idiot et possessif pour lui assurer des années de torture. Voilà comment elle présentait sa relation avec mon frère. Mais eh ! On savait tous chez qui elle finissait le soir hein ! Je ne la titillai pas trop sur ça, parce qu'en attendant, c'était sûrement la personne qui me comprenait le mieux sur cette planète.
Lilibeth s'excusa auprès de la personne avec qui elle parlait pour s'approcher. Je restais sagement assis dans mon coin, bougeant ma tête au rythme de la musique qui résonnait dans mes oreilles.
Lilibeth était belle. Ça, je pouvais le dire. Elle était plutôt bonne même, comme dirait mon frère quand elle ne l'écoutait pas. Je ricanai quand elle tira un de mes écouteurs et se pencha vers moi.
_ Gamin, combien de fois je dois te le répéter ? Tu ne peux pas rester là.
_ J'ai rien d'autre à faire, soupirai-je.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]
WerewolfLa fille d'un des plus puissants Krig d'Australie disparaît. Dans son sillage, elle emporte bien plus que son seul souvenir. Une meute s'étiole, les liens s'effritent. Tout vole en éclats et ce qui fut se délite lentement, mais sûrement. Dans...