— Vous êtes sûre d'être en état pour le travail, Mazakeen ?
J'avais bien envie de foutre mon poing dans la gueule du Capitaine Quatermaine, mais je me contentais de lui offrir un sourire factice. C'était de circonstance après tout. Et je n'avais pas mieux en stock de toute manière.
Je m'en allais. La décision n'avait pas été si difficile. Elle avait même paru plutôt logique et j'ignorai si c'était une bonne ou une mauvaise chose.
Il était temps que je me détache de tout ça. De tout ce qui me retenait ici. J'avais trop perdu. La balance n'était plus du tout équilibrée. J'en avais conscience et c'était peut-être pour ça que j'avais accepté de partir aux États-Unis.
Vivre de nouvelles expériences.
Laisser celle que j'étais devenue au fil des derniers mois derrière moi. Oui. Soudain, ça ne me paraissait pas être un mal.
— Ce n'est que temporaire, répondis-je.
Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. Ma demande de mutation avait été acceptée et Mak, malgré son statut prendrait la suite à ma place. J'ignorai ce qu'il ferait avec Quatermaine et Stanton, mais il savait aussi bien que moi qu'il aurait besoin d'eux. Tout contact avait été coupé avec le Fief, ou presque. Les vestiges de notre entente étaient moindres. Tout avait volé en éclats avec une facilité déconcertante et étonnante, moi qui avais mis tant de temps à construire ça avec Warren. Mais il fallait croire que sans lui, tout était voué à l'échec.
Tout.
Ce n'était pas très étonnant. C'était même logique quand on y pensait. Warren avait toujours eu ce charisme, cette façon d'amener tout le monde de son côté.
Il pouvait soulever des foules.
Et s'en détourner sans un remord.
J'avais mal. Partout. Dans mon cœur, dans mon âme, ma peau me démangeait et mes yeux me piquaient.
J'étais pathétique.
Il m'avait rendue ainsi. Il avait grappillé tout de moi pour mieux tout disperser au vent. Sans un regard en arrière.
Son Anchor, hein ? Abel avait eu tort. Un lycan ne pouvait pas se détourner de sa moitié. Warren l'avait fait alors tout était clair ?
Je passai devant Astrée qui pinça ses lèvres et me dirigeai vers les cellules. Elles étaient toutes vides, hormis une.
— Un Godi, hein ? dis-je.
Achilles releva la tête. Il n'avait pas l'air trop mal en point, ni même très inquiet du reste.
— J'ai toujours été surpris que tu ne t'en sois pas rendus compte.
Je haussai les épaules et m'appuyai contre les barreaux. Il n'était pas compliqué de savoir qui avait donné l'ordre à Achilles de faire sortir Warren.
Le Kaizer était trop sentimentaliste.
— Je le savais, mais je crois que j'ai toujours préféré fermer les yeux.
C'était sûrement la réponse la plus juste. Celle qui se rapprochait le plus de la vérité. Il n'était pas si étonnant que l'Empereur essaye d'avoir des yeux et des oreilles au sein de la Brigade. Il devait tout savoir. C'était dans la logique même des événements.
— Je t'aime bien, Maze. Tu es un bon flic et si tu avais été une lycan, tu aurais fait une Godi du feu de Dieu !
Je réussis à rire. Peut-être. Mais on ne le saurait jamais. Ce qui n'était peut-être pas plus mal.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]
WerewolfLa fille d'un des plus puissants Krig d'Australie disparaît. Dans son sillage, elle emporte bien plus que son seul souvenir. Une meute s'étiole, les liens s'effritent. Tout vole en éclats et ce qui fut se délite lentement, mais sûrement. Dans...