Je m'étais tenue dans le couloir. Appuyée contre le mur, les mains dans le dos, écoutant. Peut-être que j'aurais dû savoir que je n'avais rien à faire là. Ce n'était pas... ma famille. Pas plus que ce n'était mon chez-moi. Mais... il y avait eu cette sensation.
Celle qui m'avait poussée à rester dans ce couloir et à ne plus rien dire ; à ne presque plus respirer.
Les mots avaient fusé.
Ils avaient un poids. De ça, j'en étais sûre. Ils ne portaient pas seulement un message, ils étaient bien plus que ça.
J'avais compris.
Cette phrase. Non. Cette réalité. Et je crois que ça m'avait fait de la peine. Mais pas autant qu'à Joshua.
La porte avait claqué. Fort. Et Joshua était parti.
Sans rien dire, mais des larmes plein les yeux. Je le savais parce qu'il m'avait vue. Parce qu'il m'avait regardée juste avant de quitter la maison.
Le silence.
La voix de Lilibeth. Mais rien venant de Raphaël. J'avais eu envie d'aller le voir. De... faire quelque chose pour lui.
Mais sans réfléchir, j'avais franchi le seuil et j'étais sortie à mon tour.
Et maintenant, je me tenais devant le portillon, les mains moites, le cœur dans la gorge.
Le cœur à mes pieds.
Je crois qu'il n'y avait qu'un pas entre l'enchaînement et la liberté. Maryse disait souvent qu'il ne fallait qu'une petite impulsion pour amener le plus grand courage.
Celui de sortir.
Celui de réapprendre à vivre, pas seulement en apnée. C'était toujours plus facile à entendre qu'à faire.
C'était toujours plus facile de promettre et d'oublier.
J'étais là pour une raison. Devant ce portillon. Dans cette famille. Avec Joshua. Tout était flou dans ma tête, tout était noir, mais je savais.
Je savais que j'étais ici parce qu'il était arrivé des horreurs. Je pouvais nier. Faire comme si de rien n'était.
Il y avait le regard de Joshua. Sa peine. Sa colère.
Et moi, je restai bêtement figée. À attendre. Quoi ? Qu'il revienne ? Qu'il me dise que ce n'était rien ? Ça l'était ?
— Je suis malade.
— Je sais, lâcha Joshua, un peu désinvolte. Tu t'es regardé dans un miroir dernièrement frangin ? Tu fais vraiment flipper !
Est-ce que j'avais compris avant Joshua ? Cette... fatalité dans la voix de Raphaël ne m'avait pas semblé étrangère. Pourquoi ?
Maryse disait qu'il ne fallait pas que je m'arrête sur tous les détails. Que ça allait m'épuiser et que ça ne ferait pas forcément remonter de bons souvenirs.
Il y avait les rêves.
Un homme qui n'avait pas de visage, mais qui me semblait heureux. Parce que j'existai. Parce que j'étais sa...
Joshua. Où était parti Joshua ?
J'avais les paumes trempées. J'avais du mal à...
— En même temps si tu te reposais un peu plus, tu serais peut-être...
Joshua continuait de parler. Je regardai mes pieds.
Il était... malade comment ?
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]
WerewolfLa fille d'un des plus puissants Krig d'Australie disparaît. Dans son sillage, elle emporte bien plus que son seul souvenir. Une meute s'étiole, les liens s'effritent. Tout vole en éclats et ce qui fut se délite lentement, mais sûrement. Dans...