Je triturai mes doigts, n'étant pas très sûre de tout... ça. Mais le sourire de Joshua arrivait à me donner confiance. Un étrange sentiment de sécurité. S'il pensait que c'était une bonne idée, je savais que je pouvais me fier à lui. Après tout, il ne s'agissait que de faire une sorte de cache-cache géant. C'était pour m'aider.
C'était pour que je n'aie plus peur de sortir.
Que je reprenne pied dans le monde. Il le fallait bien.
— Tu te rappelles de mes indications ?
Je hochai la tête. Il semblait avoir réfléchi à tout ça, bien plus que moi. Au moins un de nous deux qui avait tout prévu. Moi, j'avais l'impression de vivre tout ça un peu en retrait. Je saisissais bien tout ce qui allait se passer, mais ça ne m'empêcha pas d'en être spectatrice. Si c'était une mauvaise chose ? Dans l'ensemble, peut-être.
Ni Lili ni Raphaël n'étaient au courant. Joshua avait dit que ce n'était pas très grave, parce que ça allait marcher du tonnerre. Et à chaque fois qu'il avait ce sourire-là, toutes mes inquiétudes volaient en éclats. C'était aussi simple que ça. Il ne restait que sa main dans la mienne et cette façon qu'il avait de me rassurer, même quand c'était lui qui avait besoin de l'être.
Maryse m'avait dit qu'il fallait que je fasse attention. Que Joshua ne pouvait pas être tout ce que je voulais qu'il soit. Comment pouvait-elle savoir quand moi-même je l'ignorais ? Que croyait-elle au juste ? Que pour moi Joshua était un ami, un frère et un... père ? Pour projeter ça en lui, il aurait déjà fallu que je me souvienne.
De ce que ça faisait d'avoir un parent.
Est-ce que j'avais eu un frère ? Une sœur ? Une grande famille ?
— Tu y as travaillé dur, hein ? lui dis-je avec un sourire.
Il bomba le torse, non content de lui-même.
— Je veux que ce soit une réussite. Et ça va l'être, d'accord ?
Il me tendit son petit doigt. Une image se superposa dans mon esprit. Une main plus grande. Plus puissante.
— J'ai déjà fait ça, soufflai-je.
Joshua hocha la tête d'un air entendu :
— C'est commun de le faire avec quelqu'un à qui on tient. Pour une promesse. Genre quand on sera grand on se mariera et on s'aimera toute notre vie, tu vois ?
Je gloussai :
— Tu as déjà promis ça à une fille ?
Il se gratta la joue. Et regarda ailleurs un instant. Je commençai à voir quand Joshua était gêné. Comme par exemple quand sa mère lui avait demandé si j'étais sa petite amie. Elle n'avait pas compris que nous faisions partie d'une famille.
Qu'on était une équipe.
— On le fait avec les membres de sa famille, ajouta-t-il.
— Avec Raphaël et Lili ?
— Oui. C'était quelqu'un de ta famille ?
Je réfléchis. Du moins, essayait. Il y avait parfois dans mes rêves des présences sans visages. Des voix que je ne reconnaissais pas, mais qui me rendaient heureuse. Le reste du temps, c'était vide. J'essayai de penser à mes parents. J'essayai de me souvenir, mais comme à chaque fois, un élément venait et repartait, m'empêchant de pouvoir en parler.
Mon carnet était noirci de lettres. Je crois que parfois, j'arrivais à reconstituer des prénoms, mais quand j'y revenais une minute après, c'était le vide.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]
WerewolfLa fille d'un des plus puissants Krig d'Australie disparaît. Dans son sillage, elle emporte bien plus que son seul souvenir. Une meute s'étiole, les liens s'effritent. Tout vole en éclats et ce qui fut se délite lentement, mais sûrement. Dans...