82 || Raphaël

1.4K 291 95
                                    

Veni,

vidi,

vici.

J'avais un masque à oxygène qui m'aidait à remplir mes poumons. Qui m'aidait à ne pas clamser dans la minute.

Je sentais mon corps comme jamais auparavant. Tout n'était que douleur.

Et trop lente agonie.

J'avais tenu. J'avais tout donné pour voir ce moment où notre Yona redevenait Ashika Archeon dans les bras de son père.

N'avais-je pas vécu pour ça ces trois derniers mois ?

L'esprit plus fort que le corps. Mais à quel prix ? J'avais toujours su que j'allais mourir. Mais j'avais espéré avoir du temps. Seulement, je crois que j'avais compris quelque chose. Yona était une Earhja et malgré elle, je crois qu'elle m'avait soignée.

Me faisant mourir plus vite. N'était-ce pas risible ? Une bien mauvaise blague de la part de quelconques Divinités.

Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Cette petite était une partie de moi maintenant, n'est-ce pas ?

Du mouvement. Une ombre s'approcha du lit et tira une chaise.

Le Krig Archeon se retrouva à côté de moi, le visage marqué par des mois de souffrance.

— Je me souviens de toi, dit-il.

J'aurais pu sourire. Dans d'autres circonstances. Moi aussi je me souvenais de Warren. Je n'étais alors qu'un jeune fou, paumé, mais qui avait la niaque.

— C'est quand j'ai vu ton frère ; il y avait des similitudes. Bien plus qu'une petite ressemblance.

Ouais, Joshua me ressemblait. Est-ce que ce serait la même chose pour notre enfant à Beth et moi ? J'aurais aimé savoir.

J'aurais aimé... être là. Et voir ce petit être grandir. S'épanouir. Et perpétuer le cycle de la vie.

— Tu étais appelé à être un Freiherr puissant. Et tu l'es devenu.

Vraiment ? Je ne voyais que mes échecs. Bizarrement, comme si je n'avais rien fait de bien dans ma vie.

J'abandonnai mes lycans. Les uns après les autres.

Les plus vieux comme les plus jeunes.

Ma famille.

Je les laissai tous derrière moi. Sachant que ça irait. Même sans moi. Richard y veillerait. Lothar avait promis.

Oui. Ça irait.

— J'aurais été très fier d'être ton Krig, Raphaël Silva.

Des larmes coulèrent le long de mes joues. J'étais devenu l'homme que j'étais grâce à notre Empereur, à mon Koning et à deux Krigs que je respectai plus que tout.

Ils m'avaient forgé.

Ils avaient fait de moi le Raphaël Silva d'aujourd'hui. Warren attrapa ma main et la serra. Il avait la peau chaude et rugueuse.

— Merci d'avoir sauvé ma fille et d'avoir veillé sur elle comme si c'était la tienne. Tu auras ma reconnaissance éternelle, lycan.

Je n'avais pas besoin de tant. Parce que je n'avais jamais vu ça comme un fardeau. Mais comme un devoir.

Le plus fort protégeait le plus faible.

« — Veiller les uns sur les autres. Nous sommes un peuple. Nous sommes un peuple ! »

OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant