11 | Lilibeth

1.7K 285 63
                                    

Je balançai la blouse dans le bac prévu à cet effet et enfilai mon jean noir troué que j'affectionnais avec un vieux t-shirt gris. Je secouai mes cheveux pour leur redonner un peu de volume et attrapai mon sac. Je repassai par le lobby des urgences, mais ne vis pas Joshua. Je regardai mon portable et vis les SMS de Raphael. Visiblement, il était venu chercher son frère. Je fis signe à mon collègue qui avait repris le flambeau. J'avais laissé un ou deux cas fragiles entre ses mains, car j'étais trop fatiguée pour tenir le rythme sur une seconde garde.

Je me dirigeai directement vers ma voiture. Une fois trouvée, je l'ouvris et balançai mon sac sur le siège passager. Je branchai mon portable et lançai la musique. Je posai ma tête contre le dossier de mon siège et pris le temps de me déconnecter du travail. Je mis le son à fond et pris la route, direction mon appartement. J'avais déjà été chez Raphaël hier soir, je ne pouvais décemment pas y retourner ce soir. Quoique. J'avais envie de voir si Joshua allait mieux. Il avait vraiment eu l'air pensif dans la salle d'attente. Plus que d'habitude en tout cas. Je secouai la tête et me concentrai sur ma route.

En arrivant devant chez Raphaël une dizaine de minutes plus tard, je soupirai et me fustigeai un bon coup. Tant pis. En espérant qu'il n'y avait pas trop de monde chez eux ce soir. Je claquai ma portière de ma hanche et attrapai un sac de fringues propres dans mon coffre.

Je remontai l'allée, sifflotant l'air de la dernière chanson que j'avais entendu. Je ne sonnai pas, ouvris simplement la porte. Je laissai mon sac dans l'entrée. J'étais une vraie bordélique. Raph détestait ça. Moi j'adorais. Ça me donnait une occasion de l'asticoter comme il fallait. Je passai ma tête dans la cuisine, ne trouvant personne. Étonnant.

Peut-être que Raph bossait encore. Je n'avais pas fait attention à son emploi du temps ces derniers temps. Ou alors c'étaient mes horaires qui étaient complètement à l'envers.

_ Josh ? l'appelai-je.

Du bruit en haut. Quelqu'un qui dévalait les escaliers. Je m'écartai de sa trajectoire une seconde avant la catastrophe.

_ Bon sang, gamin ! Tu veux me tuer ou quoi ?

Il ricana et me fila un petit coup de hanche.

_ Quoi ? Tu t'ennuyais, Lili ?

_ Je voulais savoir si ton frère t'avait donné une bonne raclée ouais.

Joshua eut un sourire idiot avant de hausser un sourcil, taquin. C'était toujours aussi étonnant de voir à quel point Raphaël et lui se ressemblaient. À vrai dire, j'avais connu Raphaël pratiquement avec la même tronche.

La nature même de Raphaël et de Joshua ne m'était pas inconnue. Loin de là. Au fond, j'aurais aimé qu'elle le soit. Du moins, que je sois encore dans la découverte concernant leur race, mais ce n'était pas le cas. Je connaissais l'histoire des lycans. Je connaissais toute la hiérarchie qui impliquait l'Empereur des lycans, plus connu sous l'appellation du Kaizer. Je connaissais aussi le rôle de Raphaël dans sa meute de loups. C'était toujours aussi bizarre d'en parler entre nous, mais avec le temps, nous avions réussi à mettre certaines choses au clair.

Comme le fait que nous n'étions pas en couple.

Nous trainions juste ensemble.

Depuis quelque temps.

Pas de pression. Pas de responsabilité.

Comme un petit frère qui nécessitait une éducation particulière.

_ Il m'a défoncé la gueule tu penses bien, admit Joshua en tapant de ses poings dans le vide.

Je lui collai une claque à l'arrière du crâne.

OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant