72 || Lilibeth

1.1K 271 33
                                    

Le cœur battant, je bondis par-dessus Joshua. Je posai mes doigts sur le cou de Yona et tâtai son pouls. Il était lent, mais régulier.

_ Qu'est-ce qu'elle a ? s'écria Raphael.

_ Rien, rien, le calmai-je. Elle... C'est une réaction normale pour une Earhja après un soin aussi important.

_ Elle l'a vraiment soignée ? Putain Beth ! Elle fait partie des nôtres ! Nous connaissons forcément sa putain de famille, non ?

Son cri résonna dans mes oreilles, mais mon regard était posé sur le visage de Yona. Nous la connaissions.

Nous la connaissions.

Nous la connaissions.

Je secouai la tête et repris mes esprits. J'enroulai Yona dans une épaisse couverture et demandai à Ugo de m'aider à l'installer sur le canapé. Joshua était inconscient, mais son pouls me disait que tout allait bien. Il était en parfaite santé, son corps devait juste se remettre de son traumatisme.

_ Dis-moi qu'ils ont arrêté ses hommes, murmurai-je le cœur dans la gorge.

Raphael pâlit soudain et flancha sur le côté. Il frémit de douleur et tint sa tête à deux mains avant de grogner. Son échelle de souffrance venait de me prouver qu'il était passé de cinq à huit en quelques secondes.

_ Raphael, soufflai-je, alarmée.

Il cligna des yeux, mais je pouvais voir que ça n'allait pas mieux. Il ne pouvait pas faire une crise maintenant n'est-ce pas ?

_ Ça... Ça va aller, grogna-t-il. Il faut...

Ugo souleva Joshua et réussit à caller le corps du jeune homme contre celui de la jeune femme. Je les recouvris d'une autre couverture et embrassai leur front.

À la maison, ils seraient en sécurité.

Je poussai Raphael à s'allonger sur le tapis du salon, un coussin sous le cou. Il se tordait en deux de douleur. Ugo alla chercher ma trousse de médecin et je finis par ausculter Raphael. Une légère fièvre faisait perler des gouttes de transpiration sur son front. Son souffle était rauque et il semblait lutter contre une douleur persistante aussi bien au crâne que là où il s'était fait opéré une semaine plus tôt.

Je rangeai mes affaires et soupirai. Je regardai les injections de morphine que j'avais prise il y avait quelques semaines déjà, au cas où. Je ne pouvais pas lui filer ça maintenant. Je tirai des cachets à la place et les lui donnai pour tenter d'apaiser un peu la douleur. Il réussit à se tenir assis pendant plusieurs secondes d'affilées et me tira ensuite vers la cuisine à moitié plié en deux. Ugo resta avec les gamins pour les surveiller.

Raphael dut répondre à son téléphone, Dom lui disait que les flics étaient arrivés et que c'était du grand n'importe quoi. Elliot en revanche semblait réussir à s'en sortir. Heureusement.

Raphael ne serait pas capable de bouger dans cet état.

Moi, mon cerveau tournait à cent à l'heure.

Si c'était une Earhja, à son âge, elle aurait dû encore au Deity en apprentissage. Surtout vu son niveau. Elle était de classe physique. C'est-à-dire qu'elle soignait les blessures physiques. C'était l'un des plus hauts niveaux et je ne voyais pas ma mère louper ce genre de don. Ce n'était tout simplement pas possible. Pas ici en Australie, avec tous les tests qu'on faisait passer aux jeunes. Justement pour trouver des talents de ce genre-là. Je n'avais pas entendu parler récemment d'une Earhja aussi puissante.

_ Dom veut rentrer, soupira Raphael en raccrochant. Je lui ai dit de poursuivre les autres. Az a trouvé une piste. Ils sont sur le coup avec les membres de la meute d'Elliot.

_ Raphael, soufflai-je, si c'est une Earhja elle est forcément passée entre les mains de ma mère.

_ Tu m'as dit que l'apprentissage d'une Earhja se déroulait sur des années entières. Ne devrait-elle pas y être encore ?

_ Au contraire, elle devrait y être, admis-je en grimaçant. Au moins jusqu'à ses vingt ans du moins. Et même après ça, elle aurait dû avoir peu d'options. Mais ce n'est pas le plus gros problème... Elle est puissante, Raphael. Pratiquement autant que ma mère.

Raphael déglutit et tira sur ses cheveux avant d'enrouler ses bras autour de son ventre. Je m'approchai de lui et caressai son visage.

_ Tu ne peux pas avoir une crise maintenant, je t'en prie.

_ Qu'est-ce que nous faisons ? grogna Raphael. Qui appelons-nous en premier ? Lothar ?

_ Laisse-moi contacter ma mère. J'ai une ou deux questions à lui poser. Elle nous dira si effectivement elle connaît une Earhja de l'âge de Yona.

Je voulus me redresser, mais Raphael me retint. Son regard, bien qu'empli d'une douleur atroce, était aussi habité d'une inquiétude grandissante.

_ Qui est Yona, Lili ? Qui est-elle bon sang ?

_ Une personne très importante, soufflai-je.

Je repris mon poignet et fis le raccourci pour appeler ma mère. Elle répondit après quelques sonneries. Heureusement pour moi qu'elle mettait souvent son portable sur son.

_ Ma chérie, comment vas-tu ? Je pensais à toi.

_ Maman, attends, j'ai besoin de te poser des questions et il faut que tu me répondes avec précision. D'accord ?

_ Ma chérie tu me fais peur.

_ Tu m'écoutes ?

_ Oui, bien sûr.

_ Qui est la dernière Earhja de classe physique que tu aies eue en élève ?

Un léger silence et j'entendis le soupir de ma mère.

Un soupir triste.

_ Durant les dix dernières années, je n'en ai eu qu'une seule ma chérie. Mais elle est morte il y a quelques mois déjà.

Mon cœur se serra et mon souffle se coupa.

Pitié.

Pitié ne me dites pas que....

_ Comment s'appelait-elle maman ? insistai-je. COMMENT ?

Raphael me regarda avec de grands yeux et tendit l'oreille tout autant que moi.

_ Ashika Archeon. C'était la fille de Warren Archeon, le Krig de Canberra.

Je me laissai tomber sur la chaise, une main sur ma bouche.

_ Aucune autre ? haletai-je.

_ Les Earhjas de ce niveau sont si rares, soupira ma mère. La tragédie qui a secoué notre Krig a été assez violente. Sa fille s'est fait kidnapper, violer et tuer. Ils n'ont pas pu la sauver à temps. L'homme qu'ils ont trouvé à l'époque, le père d'Ashika l'a tué. Il ne s'est jamais remis de la perte de sa fille.

_ Un corps a-t-il été retrouvé ? demanda brusquement Raphael. Est-ce qu'ils ont retrouvé un corps ?

Tamsyn réfléchit un instant. Son silence était assourdissant.

_ Non. Non jamais. Pourquoi ? Lilibeth que se passe-t-il ?

_ Tu... Tu sais la gamine dont je t'ai parlé, tentai-je d'expliquer.

Raphael était déjà sur ses pieds, son téléphone vissé à son oreille. Je crois bien qu'il essayait de joindre Lothar.

_ C'est une lycan, maman. Son traumatisme a dû l'empêcher de se transformer. Mais, il y a eu un accident et... elle s'est transformée. Elle a soigné Joshua qui avait trois fractures et des hématomes au visage.

Ma mère poussa un cri avant de se mettre à courir. Je l'entendis. Elle avait lâché le téléphone. Et merde.

Je raccrochai et pivotai vers Raphael qui faisait la même chose.

_ Lothar ne répond pas, cracha-t-il.

Je sursautai en voyant Joshua sur le seuil de la cuisine. Il tenait dans les mains un petit cahier noir et rouge que je ne connaissais pas.

_ Je crois que vous devez lire ça, murmura-t-il. 

OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant