Joshua me tenait la main. Fermement. Le soleil chauffait mon corps, mais j'avais froid. J'étais frigorifiée à l'intérieur. Les battements de mon cœur résonnaient en moi, se répercutant dans mes os, créant leur propre musique.
J'avais la paume moite, mais ça ne semblait pas déranger Joshua. Nous ne parlions pas depuis un moment, restant là.
Le silence faisait du bien à travers le chaos qu'était mes souvenirs.
Il y avait de tout.
Ce moment avec ces hommes dont mon cerveau me refusait l'accès.
Ces instants avec mon père.
Tout le monde semblait être à sa place dans mon esprit. Plus ou moins.
Ce n'était plus juste des successions de lettres qui perdaient leur sens. Non. Je pouvais me rappeler des visages.
Je pouvais me remémorer des voix. De l'amour.
Il y avait des présences qui revenaient plus que d'autre et c'était comme si elles étaient là, dans mon dos.
J'avais peur de me retourner et de me dire que tout ça n'était... rien. Alors je gardai ma main dans celle de Joshua et ça me faisait du bien.
Le vent souffla. Me faisant frissonner. Je baissai les yeux sur ma jambe. Elle était recouverte, mais c'était comme si j'avais toutes les cicatrices sous mes yeux. Celles qu'on m'avait faites. Et celles que je m'étais infligée.
Et il y avait mon pied. Qui porterait ce stigmate pour le restant de mes jours.
Me rappelant ce dont j'étais encore incapable de me souvenir. Mais ça viendrait. Un jour, un jour je saurais ce qu'il s'était passée et...
Mes doigts serrèrent plus fort ceux de Joshua.
J'avais peur.
Tellement peur d'être amenée loin d'ici.
Loin de Joshua. De Beth et de Raphaël. Joshua regarda dans son dos, au niveau de la maison. Son visage resta le même et je frottai mon pouce contre sa peau.
— J'ai peur.
Il me regarda. Comme s'il ne voyait que moi. Comme si j'étais l'étoile la plus brillante du ciel.
Son centre parfait.
— De quoi ? souffla-t-il. Tout ira bien.
S'il le disait, alors c'était vrai, n'est-ce pas ? Joshua n'avait jamais menti. Pas une seule fois. Je pouvais lui faire confiance.
Je pouvais croire en lui.
Malgré que je sois encore un peu Yona en redevenant Ashika. Je soufflai. Cherchant du courage là où je n'étais pas sûre qu'il y en ait.
Oui, ça irait.
Pour le moment, bien des choses se confondaient.
Pour le moment, j'étais incapable de faire le tri.
J'allais devoir m'en aller. Quitter cette maison. Je ne reverrais pas Raphaël, parce qu'il était malade. Je ne reverrais peut-être pas Lili.
Joshua ?
J'ouvris la bouche, pour lui demander de le dire encore une fois, mais la baie vitrée coulissa. Ça grinça un peu, me rappelant que Lili ronchonnait souvent à ce sujet.
Sa voix résonna et Joshua ferma les yeux. Très fort.
— Yona, peux-tu venir s'il te plaît ? Il y a quelqu'un qui aimerait te voir.
La main de Joshua glissa de la mienne et il resta là, sans bouger. Je me redressai, les mains sur mes cuisses, le cœur dans la gorge.
Il y avait ce sentiment.
Qui pulsait en moi. Qui menaçait de tout...
Un cri. Un râle. Douloureux.
Terriblement
D
O
U
L
O
U
R
E
U
X
Lentement, je levai la tête.
Je levai les yeux.
— ASHIKA !
Ça me glaça. Ça réveilla l'animal en moi. Qui avait toujours été là. Toujours. Sans que je le sache. Sans que je...
Un sanglot me brisa. Impitoyablement. Je me mis à trembler. À vibrer.
Et ce fut là. Bien plus que dans ma tête ou dans mon cœur. Ce fut partout.
PARTOUT.
« — Je t'aime mon papa. Toujours. T'es mon Anchor à moi.
— S'il te plaît, papa... dis-le...
— J'suis désolée, j'suis désolée...
— Pardon mon bébé... pardon, pardon, pardon. »
Je l'avais appelée tellement de fois.
Sans me souvenir. Sans savoir qui était mon papa.
Jusqu'à m'en faire mal à la gorge.
Jusqu'à vouloir en crever.
Jusqu'à
Vouloir
En
Crever.
Mais maintenant... il était là.
Il pleurait.
Sa voix n'était plus seulement dans ma tête. Je n'avais plus besoin de rêver sa présence.
Il
Était
Là.
— Papa ?
Je voulais être sûre que ce n'était pas un rêve. Que ce n'était pas un cauchemar où j'allais me réveiller en hurlant. En l'appelant.
En priant pour qu'il me... sauve.
Il pleurait. Et il s'élança vers moi.
Nous devions savoir.
Nous devions être sûrs que c'était la réalité.
Qu'il était là.
Que j'étais en vie.
Qu'il était mon père.
Et que j'étais sa fille.
Je le heurtai et le choc fut violent.
Criant de vérités.
Ses bras s'accrochèrent à moi.
Les miens se suspendirent à sa présence.
Je respirai son odeur. Celle que je n'aurais jamais dû oublier.
Il était là. Il... était... là.
Mon papa.
Mon papa.
Mon papa.
Mon papa.
C'était lui.
Et j'étais moi. Maintenant, je le savais.
Je le comprenais.
Ashika Archeon.
J'étais Ashika Archeon et je m'étais oubliée.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]
WerewolfLa fille d'un des plus puissants Krig d'Australie disparaît. Dans son sillage, elle emporte bien plus que son seul souvenir. Une meute s'étiole, les liens s'effritent. Tout vole en éclats et ce qui fut se délite lentement, mais sûrement. Dans...