61 || Joshua

1.4K 261 37
                                    

Je me redressai dans le lit et jetai un coup d'œil au réveil. Il était plus de trois heures et demie du matin. Je ne dormais absolument pas. Genre, pas du tout. Mes yeux étaient grands ouvert depuis au moins deux heures. Yona, elle, semblait être dans un sommeil assez lourd pour ne pas me sentir bouger.

Lentement, je réussis à sortir du lit sans la réveiller. J'enfilai mon jogging par-dessus mon caleçon et sortis de la chambre sur la pointe des pieds. Mon lycan se réveilla au même moment, se mettant à écouter la respiration de Yona de loin. Je marchai vers la chambre au bout du couloir. Je l'ouvris le plus doucement possible encore une fois.

Les deux personnes qui se trouvaient là dormaient elles aussi. Profondément. Raphael et Lilibeth étaient toujours du même côté du lit, collé l'un à l'autre. Ils arrivaient vraiment à pioncer comme ça ? Leur souffle était régulier et rassura mon lycan. Je refermai la porte, une boule dans la gorge.

Je marchai sans but dans la maison et finis par m'installer dans le salon. Je regardai la grosse malle en rotin que Lilibeth avait acheté pour ranger toutes les photos et les albums qu'on avait depuis que j'étais arrivé. Je l'ouvris brusquement et m'accrochai au bord, des larmes poussant derrière mes yeux. Il y avait des albums à droite et des photos à gauche rangés dans des boîtes de taille et de couleur différente.

Une pulsion me tenaillait.

Prendre tous ses souvenirs et les brûler.

Tous. Les uns après les autres.

Faire disparaître Raphael de ma mémoire.

De ma vie.

Il allait le faire de toute façon.

Il allait disparaître de toute façon.

Et nous allions subir la pire des douleurs possibles.

L'absence.

Le manque.

L'abandon.

Un sanglot m'agita.

La peur et les souvenirs se battaient en moi, me retournant l'estomac un peu plus chaque jour.

La claque partit et je me retrouvai face contre terre. La douleur venait de résonner dans mon tout mon crâne. Ca faisait si mal.

Je restai à terre, les yeux fermés.

_ Petit con, cracha ma mère. Tu aurais dû ramener de l'argent. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger hein ?

La porte de la maison s'ouvrit. Le sol était sale sous ma joue et il collait. L'odeur était toujours aussi atroce.

Je la connaissais cette odeur, tout comme je savais qui venait de rentrer. Je pressai mes paupières, les gardant closes.

_ C'est quoi ce bordel ? cracha la voix de l'homme.

Ma mère et lui parlèrent et soudain, une main m'agrippa. L'animal en moi, la bête qui se sentait prise au piège, se mit à se débattre, cherchant à fuir.

À survivre.

Il fallait juste survivre.

Mais le premier coup tomba.

Le suivant me donna la nausée.

Le troisième m'attira dans le noir.

Je tirai une boite et la levai dans les airs, prêt à la balancer sur un des cadres de la cheminée. Je me figeai quand une photo tomba par terre. Je posai mon regard dessus. C'était une photo qui datait de l'année où j'étais arrivé avec Lili et Raphael. Cette dernière faisait déjà partie de notre vie quotidienne même si elle avait semblé distante au début. Cherchant toujours à mettre Raphael à l'aise et surtout, à ne pas avoir affaire à mes conneries. Lilibeth me frottait les cheveux. Raphael était celui qui tenait l'appareil à bout de bras nous criant d'arrêter. Personne ne regardait l'objectif. Nous étions tous en train de faire nos bêtises.

OUR ANCHOR T1 Broken [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant