-12-

699 46 11
                                    

Je me réveillais avec cette même sensation de vide au fond de moi. J'avais l'impression que les souvenirs qui m'était revenu me dévorait de l'intérieure, toute joie oublié. 

Je me préparais sans vraiment réfléchir à ce que je faisais. On aurais juste dit un robot.

En arrivant au lycée, je ne me sentais toujours mal. Moi qui, d'habitude, voyais les cours comme une libération, me faisait aujourd'hui peur.

Je passais dans la cour de récréation afin de rejoindre le bâtiment principal, la capuche relevé sur ma tête espérant qu'elle me protège. Ce fut chose vaine quand j'entendis Jungkook m'appeler à quelques mètres de moi. Je fis la sourde oreille et pénétrais dans le bâtiment me dirigeant vers les escaliers.

La vision de mon carnet ne m'apporta pourtant aucune satisfaction et c'est le regard vide que je m'en emparai.

La cloche sonna.

Je mis rapidement le précieux objet dans mon sac et me dirigea vers ma salle de cour. Je me posais dans le fond de la salle, contre les fenêtres.

Quelques minutes plus tard, le professeur commença son cour et je décrochais rapidement. Je profitais que tout le monde fasse autre chose sans se soucier de moi pour ressortir mon carnet.

Je l'ouvris à la dernière page et admira le dessin. C'était un petit chien blanc, un caniche je crois, hyper affectueux et tout doux. Il s'appelait Atchoum en référence à l'un des sept nains de Blanche-Neige. D'ailleurs, je ne l'avais pas revu chez Nany. Mon cœur se serra.

En dessous, une phrase, courte, y était inscrite : fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité.

Je ne comprends pas pourquoi la personne a écrit cette phrase. Je ne vois pas en quoi elle peut m'aider. Personne ne peut faire de sa vie un rêve.

Je sais que cette pensée est très pessimiste mais c'est ce que je crois. Le plus dure dans la vie, ce n'est pas de la réussir, c'est de la garder.

Moi, je ne me permets pas de rêver, rêver c'est ce faire du mal, c'est imaginer un idéal qui n'existera jamais.

Alors échanger une illusion avec sa vie, ce n'est pas ce que je veux. J'ai mal, je souffre, je ne suis pas heureux, mais je vis. Je ne rêve pas, je vis.

Et c'est ça la réalité du monde.

La cloche me tira de mes réflexions et je rangeais mes affaires avant de sortir de la salle. Je me dirigeais vers les toilettes quand je surpris Jungkook plaquer une fille contre les casiers avant de l'embrasser.

Mon cœur se serra et je détournais les yeux avant de reprendre mon chemin. Pourtant cette vision ne me quittait pas. Je le revoyais encore contre cette fille, les mains sur ses hanches. Et elle, ses bras autour de son cou, sa bouche coller à la sienne. Collé à cette même bouche qui avait faillit m'embrasser il y a de cela quelques jours. Voilà donc ce que j'étais pour Jungkook, une vulgaire distraction.

Je pénétrais dans les toilettes vides. Je me plaçais face au miroir, devant les lavabos. Je m'observais et mon reflet me fit peur. Le garçon au teint blafard avec des yeux rouge et des cernes immense sous les yeux, c'étais moi ?

J'eus presque envie d'en pleurer mais je n'étais pas là pour ça. Je sortis de ma poche deux boites de pilules et en avalais une poignée sans faire attention au doses recommandées. Une de plus, une de moins, cela ne ferait pas de différence.

En sortant, je tombais nez à nez avec Jungkook. Celui-ci me fit un immense sourire auquel je ne répondis pas.

- Tout va bien Taehyung ? me demanda-t-il l'air heureux.

- Oui, répondis-je froidement.

Il parut surpris de mon ton polaire mais ne fit pas de réflexion.

- Dit, cela te dit de manger avec nous ce midi ? me questionna-t-il.

- Non, je ne voudrais pas déranger, on sait jamais, que je me retrouve entre toi et cette fille, dis-je du tac au tac en jetant un regard dédaigneux sur la dite fille qui nous observait à quelques mètre.

- Ah...

Ce fut la seul réponse qu'il me donna et j'en fus encore plus malheureux. Je m'éloignais et il ne chercha pas à me retenir. Je ne sais pas pourquoi ou peut être que je ne voulais pas le savoir, mais j'aurais aimé qu'il me retienne, qu'il me dise qu'il n'y a rien entre cette fille et lui.

Parce que je t'ai perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant