Trois jours avaient suivit après notre conversation, à Jungkook et à moi. On ne s'était pas reparler depuis et j'avais essayé de l'éviter le plus possible. Je ne voulais plus parler de cette histoire de tribunal qui pourtant approchait à grand pas.
La récréation avait sonnée depuis cinq minutes déjà et j'aperçus au loin Jungkook se dirigeant vers moi. Je ne fis rien pour l'éviter et attendis simplement qu'il s'approche.
A présent, il était en face de moi, et j'attendis une nouvelle fois qu'il prenne la parole en premier, ce qu'il fit après quelques instants de silence.
- Tae, je ne veux vraiment pas que tu le prennes mal, ni que tu te braques, mais... J'ai vraiment besoins de récupérer ton carnet.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!
Mon ton était agressif et froid. Il surpris Jungkook autant que moi.
- Pourquoi je ne t'ai pas dit quoi ?!
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était toi qui écrivait dans le carnet.
- Quoi ?! Mais je n'y ai jamais rien écrit ?! D'où tu tiens ça ? me demanda t-il.
Sa réaction me surpris, pourtant mon visage ne reflétait aucune de mes émotions. Je ne savais pas vraiment quoi penser et mon cerveau tournait à plein régime.
J'avais l'impression que des milliers de questions arrivaient en quelques secondes et certaines franchir la barrière de mes lèvres, sans vraiment que je puisse les arrêter.
- Qui est-ce alors ? Et comment as tu su que je possédais un journal ?
- Pour la première question, je ne sais pas et pour la seconde, c'est un peu compliqué. C'était un soir alors que tu étais passé à la maison voir Nany. Vous étiez dans la cuisine entrain de faire un gâteau au chocolat et ton sac à chuté du canapé, répandant son contenu sur le sol. J'ai vu le carnet et je l'ai lu, intrigué. Je sais que je n'aurais pas du le faire et j'en suis désolé mais sache que je ne le regrette pas. Si cela peut m'aider à améliorer ta vie, je pourrais faire n'importe quoi.
Les paroles de Jungkook résonnèrent longtemps en moi sans que je ne sache quoi répondre.
D'un côté, je pensais pouvoir lui faire confiance et il avait fouillé dans mes affaires et appris des choses qu'il n'aurait jamais du savoir. De plus, cela signifiait que plus d'une personne était au courant de mon secret et cela me déplaisais fortement.
D'un autre côté, certaines de ses paroles m'avaient touchée et elles me montraient qu'il tenait à moi.
Une pensée me traversa alors l'esprit et j'en informais Jungkook.
- Mais, si ce n'est pas toi qui as écrit tout ça, pourquoi est-ce ton nom qui figure dans le journal ?
- Quoi ?!
Il paraissait surpris.
- Oui, regarde.
Je sortis mon carnet de mon sac et l'ouvrit à la fameuse page, prouvant ainsi ce que j'avançais.
- Je ne sais pas quoi dire. Mais je te jure que je ne suis pas l'auteur de cette phrase. Après, tu sais, il y a beaucoup de Jeon dans le lycée, ce n'est pas obligatoirement moi.
La phrase de Jungkook me fit réfléchir et m'embrouilla plus que je ne l'étais déjà.
Notre conversation se termina ici, la cloche nous coupant une nouvelle fois.
En cour, je pris une décision qui, j'en étais sur, changerait ma vie. Je glissais discrètement mon carnet dans le sac de Jungkook.
J'y avais bien réfléchit et je ne supportais plus que les autres guide ma vie. C'était à mon tour de faire mes propres choix. Advienne que pourra.
VOUS LISEZ
Parce que je t'ai perdu...
Fiksi PenggemarTaehyung est un élève de terminal discret. Il mène une vie difficile et se console en écrivant et dessinant sa vie dans un carnet. Un jour, il va le perdre et le retrouver quelques heures plus tard sous un des escaliers du lycée. Soulagé, il va re...