-28-

527 38 3
                                    

Le jour s'était levé bien trop rapidement pour moi et je me trouvais déjà à quelques mètres du tribunal.

J'étais stressé, anxieux et j'avais peur de ce qu'il allait ce passer, d'autant plus que je savais que Jungkook avait du voir le carnet et le donner au juge.

Effectivement, quand on pénétra dans la salle d'audience où l'on était convoqué, Jungkook était déjà présent. Il me fit un sourire rassurant que j'eu bien du mal à lui rendre.

On s'installa sur les premiers sièges et attendîmes.

Mon père avait la mâchoire serrée, les bras croisés et le regard dur.

A côté de lui, ma mère paraissait inoffensive, les mains tremblantes et le regard fuyant.

Moi, je m'étais installé entre ma mère et Jungkook et celui-ci posa discrètement sa main sur la mienne et la serra doucement afin de me montrer son soutien.

Après quelques minutes d'attentes, le juge fit son entré et on se leva, attendant qu'il nous demande de nous asseoir.

Ensuite, le juge annonça nos identités avant de commencer ce pourquoi nous étions là.

- Bien, à présent, je tiens à vous informez que monsieur Jeon ici présent m'a transmit la preuve de ce qu'il a avancé la dernière fois, c'est-à-dire que monsieur Kim Taehyung n'est pas heureux et bien traité chez lui. En effet, après lecture du carnet que j'ai en ma possession, je peux affirmer que, si les propos écrit sont des faits réels, les peines encouru pour les parents, en particulier le père, seront importantes. Je me tourne donc vers vous, Monsieur Kim Taehyung, et vous pose plusieurs questions. Affirmez-vous que le carnet est bien votre propriété ?

Je ne m'attendais pas à ce genre de question et fus pris au dépourvu. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais d'ailleurs.

Autour de moi, je sentais les regards lourds pesés sur mes épaules.

Certains me disait de nier ou d'autre d'approuver. Celui du juge était le seul à être impartiale et c'est dans celui-ci que je plongeais mon propre regard avant de déclarer :

- Oui, monsieur le juge, ce carnet et bien à moi.

A côté, je sentis Jungkook souffler de soulagement et mon père se tendre. Ma mère, elle, me jetait des regards nerveux se demandant ce que je faisais.

Le juge reprit :

- Très bien, à présent, affirmez-vous que les propos tenus dans ce carnet sont véridiques, qu'ils ne reflètent que la vérité et seulement cela ?

- Oui, je l'affirme.

Les mots étaient sortis tous seuls et je ne savais pas si je devais les regrettés ou pas.

- Bien, je me tourne à présent vers vous, monsieur Kim Hyun-Jin, avez-vous quelque chose à déclarer par rapport à tout cela et aux accusations qui sont portées à votre encontre?

- Non.

- Bien, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et vous annoncer le verdict dès à présent. Monsieur Kim Hyun-Jin, vous êtes jugé coupable de violence grave envers votre fils, Kim Taehyung, et envers vers votre femme, Kim Sun-Hi. Vous serez jugé ultérieurement pour répondre de ces accusations. Pour le moment, vous serez placé en détention provisoire. Madame Kim Sun-Hi, vous êtes jugé coupable de non assistance à personne en danger sur la personne de votre fils, Kim Taehyung. Vous êtes aussi jugé victime de violence de la part de monsieur Kim Hyun-Jin et serez appelé à témoigner à son procès. Monsieur Kim Taehyung, vous êtes jugé pour non assistance à personne en danger sur la personne de votre mère, madame Kim Sun-Hi. Vous êtes aussi jugé victime de violence de la part de monsieur Kim Hyun-Jin et serez appelé à témoigner à son procès. Monsieur Kim Taehyung et Madame Kim Sun-Hi, vous êtes innocentés de toute accusation pour cause d'incapacité de type psychologique, du à la peur de son agresseur, de dénoncer monsieur Kim Hyun-Jin. De plus, Madame Kim Sun-Hi a montré une nouvelle fois, son incompétence pour élever en toute sécurité son fils, il lui sera donc retiré. Monsieur Kim Taehyung, au vu des précédentes déclarations, vous serez dès à présent, placé dans un foyer où vous repartirez surement dans une famille d'accueil et ce, jusqu'à votre majorité, dans quatre mois. Je déclare ce procès terminé.

J'avais écouté attentivement ce que le juge avait dit et fut surpris quand j'entendis que j'allais être placé dans un foyer. Je ne voulais pas quitter ma mère, je voulais juste me protégé de mon père.

J'avais joué, j'avais essayé mais je ne pensais pas quand gagnant j'aurais eu l'impression de perdre.

Parce que je t'ai perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant