-18-

610 42 3
                                    

On était resté longtemps assis sur le canapé, chacun perdu dans nos pensées avant que Jungkook ne se mette à rigoler. Je n'avais pas vraiment compris pourquoi mais bien malgré moi, je m'étais mis à rire. Nany aussi.

Je pense que l'on rigolait de ça, de cette aventure, en quelque sorte. Je me sentais, à ce moment là, plus léger, comme si un poids avait quitté mes épaules.

- Je comprends mieux pourquoi l'on s'entend si bien, dit alors Jungkook, une fois calmé.

- Oui, c'est vrai, affirmais-je sans pouvoir m'empêcher de penser que l'on s'entendait même plus que bien.

- Mais dit moi, Tae, comment va tu as présent ? demanda Nany, sérieuse.

- Bien, je vais bien, tu n'as pas à t'en faire, lui mentis-je.

- Et bien tu m'en vois réjouis.

Je n'aimais pourtant pas l'idée de lui mentir mais je ne me voyais pas lui raconter la vraie situation. Je ne voulais pas qu'elle croit que c'est de sa faute, qu'elle m'a laissé partir chez des gens qui ne me traitent pas correctement.

Le poids que pesait cette douleur est immense, je ne voulais pas lui en faire payer le prix. La maintenir dans l'ignorance était mieux pour elle.

- Nany, je n'y avais pas fait attention avant, mais où est David ?

- On a malheureusement divorcé il y a de cela six ans, m'informa Nany.

Je regrettais aussitôt ma question car voir le sourire de Nany se faner me brisa le cœur.

- Je suis désolé, ne pus-je m'empêcher de dire.

- Ce n'est pas de ta faute mon garçon. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

Alors, Nany se leva et s'approcha de la grande commode en bois, posée contre le mur à ma gauche. Elle ouvrit le deuxième tiroir et en sorti un vieil album. Elle revint alors s'installer entre  Jungkook et moi.

-Regardez plutôt cela, les garçons, voici plusieurs photos que j'ai du temps où vous viviez tous les deux ici, nous dit-elle.

Je fus très étonné par cet album. Je ne pensais pas qu'il restait des photos de ma présence ici. Quand Nany l'ouvrit, je ne pu m'empêcher de sourire devant une photo de moi et Jungkook, souriant à pleine dents, du chocolats autour de la bouche.

Même Jungkook ne pu s'en empêcher et je ne remercierais jamais assez Nany d'avoir immortalisé tous ces souvenirs.

Elle tourna ainsi les pages et plus les images défilait, plus les larmes menaçaient de dévaler mes joues. Je n'aurais pas su dire pourquoi j'avais envie de pleurer, peut-être la nostalgie.

La fin de l'album approchait quand j'aperçus une photo qui fit faner tout sourire de mon visage. J'aurais du pleurer à ce souvenir mais je l'avais tellement fait à l'époque, j'avais été tellement puni pour l'avoir fait, que nul larmes ne venaient.

Sur la photo, on me voyait moi, surement quelques semaines avant que je retourne chez mes parents biologiques, à côté d'un autre petit garçon, âgé d'environ six ans. On se tenait à côté bras dessus, bras dessous, le sourire jusqu'aux oreilles.

- Qui est-ce ? demanda Jungkook.

- Personne, répondis-je sèchement. Ce n'est plus personne.

- Tae ! me réprimanda Nany et pourtant on voyait qu'elle ne voulait pas être méchante.

- Désolé, je ne voulais pas t'offenser, s'excusa Jungkook.

Je ne répondis pas, j'avais retrouvé mon silence, comme avant mon entrer ici. Ma confiance était revenue à moi-même et mon courage réduit à néant.

Devant mon silence, c'est Nany qui ce chargea d'une brève explication, qui n'en était d'ailleurs pas vraiment une, et ce qu'elle dit me brisa le cœur.

- Cette personne était un brave garçon, je sais que tu l'as oublié Jungkook et d'un côté, tant mieux pour toi.

Parce que je t'ai perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant