-36-

375 26 2
                                    

- Excusez mon interruption, commença la voix du proviseur alors que je me ratatinais sur mon siège, mais puis-je savoir si monsieur Kim Taehyung est là ?

- Oui, bien sur, il est debout dans le fond. Taehyung, avance, me fit le professeur.

Je me levais donc sous les regards surpris et curieux de mes camarades qui chuchotaient entre eux. Je passais devant Jungkook qui me lança un regard d'incompréhension.

Je détournais rapidement les yeux non sans lui avoir sourit en espérant que cela le rassure et m'avançais sur le devant de la classe.

La dame que j'avais reconnue comme étant l'assistante sociale, posa une main sur mon épaule avant de me conduire vers la sortie alors que le proviseur finissait de dire quelques mots à la classe.

Je pénétrais dans le bureau du proviseur après ce dernier et l'assistante sociale. Je m'assis sur une des chaises devant le bureau après en avoir reçu l'autorisation.

- Taehyung, jeune homme, je pense que vous avez des explications à fournir, commença le proviseur. En effet, Madame Jing ici présente est arrivée ce matin affolé dans l'établissement à ta recherche. Effectivement, tu as apparemment passé la nuit hors du foyer et ce sans autorisation.

- Tout à fait, approuva Mme Jing. Nous étions tous très inquiets, tu n'as pas le droit de quitté le foyer pour la nuit.

- Je ne savais pas, de toute façon, sauf votre respect, je ne suis plus un gamin, je peux très bien me débrouiller hors de cette prison que vous nommez foyer.

Mon ton était sec mais j'avais essayé de mesurer mes paroles. Pourtant, je n'avais pu m'empêcher de sourire amèrement quand j'avais entendu qu'ils s'étaient tous « très inquiétés pour moi ».

Ils me connaissaient à peine et m'avaient, en quelque sorte, arraché à ma mère qui, elle, même si elle avait beaucoup vécu dans l'ombre de mon père, avait toujours su me témoigner un peu d'affection.

- M. Kim, jeune homme ! Reprenez-vous ! On ne s'adresse pas ainsi à ses ainées surtout si c'est la personne qui nous accueil et qui s'occupe de nous, me réprimanda gravement le proviseur.

- Laissez, ce n'est pas important, dit la fameuse Madame Jing. Je comprends que Taehyung peut avoir du mal à comprendre les fonctionnements du foyer, étant arrivé il y a de cela à peine 48 heures. Je suis sûr que cet incident ne se reproduira plus. N'est-ce pas, Taehyung ?

- Oui, bien sur, je suis désolé, m'excusais-je.

Mes mots étaient plus calmes mais je ne les pensais pas pour autant. A vrai dire je savais que, si Jungkook voulais bien de moi chez lui, je pourrais encore passer la nuit hors du foyer.

Je me reconcentrais rapidement sur la situation actuelle et me levais sous les ordres du proviseur avant de quitter le bureau.

Je jetais un rapide regard vers ma montre qui m'indiqua qu'il ne restait plus que cinq minutes avant la sonnerie et, ayant déjà mon sac avec moi, je préférais me dirigeais directement vers la cour de récréation.

En chemin, je laissais mes pensées dériver, se qu'elles firent,comme à leur habitude. Elles me rejouèrent l'entretient chez le proviseur avant de me faire constater que mon comporter avait changé.

Cela m'apparu comme une évidence.

J'étais moins sur la défensive, moins renfermé. Je disais un peu plus ce que je pensais et je me rendais aussi compte que les autres autour de moi me remarquaient de plus en plus.

Je ne saurais dire si j'étais réellement heureux de ce changement.

Je passais alors devant les escaliers où je remarquais que mon carnet avait une nouvelle fois disparu. Parti rejoindre les mains de mon mystérieux interlocuteur.

Un frisson me parcouru à cette pensée. Etais-je réellement prêt à savoir ? J'espérais que oui.

Parce que je t'ai perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant