La fin de journée était passé très, mais alors, très lentement et c'est avec soulagement que j'accueillais la fin des cours. Je quittais la salle de mathématiques et attendis Jungkook à la sortie du lycée.
Une vingtaine de minutes plus tard, on se retrouvait devant chez lui. Alors que Jungkook allait abaisser la poignée de la porte afin que l'on puisse pénétrer dans la maison, je lui pris le bras.
- Jungkook, j'aimerais que l'on ne parle pas de ce qu'il se passe entre nous à Nany. Tu penses que c'est possible ? demandais-je alors.
- Oui, bien sur, comme tu veux.
- Merci.
Jungkook me sourit en réponse et alors que je pensais qu'il allait se retourner et nous faire entrer, il m'embrassa furtivement. Je le regardais étonné.
- Toute demande à son prix, me dit-il alors avec un sourire charmeur et espiègle, fière de lui.
Je ne pus que lui sourire en réponse et on entra dans la maison. Je ne savais pas ce qu'il me prenait en ce moment, mais je me surprenais de plus en plus à sourire et embrasser, ou plutôt être embrassé par, Jungkook ne me posais plus de problème.
On arrivait dans le salon et Nany, assise sur un des fauteuils, se leva en nous voyant arriver. Je voyais bien qu'elle était surprise de me revoir ici et en même temps, elle avait l'air inquiète.
Ne voulant pas qu'elle croit que je lui en veux pour une quelconque raison, je lui souris. Alors, elle ouvrit de nouveau ses bras dans lesquels je me réfugiais avec bonheur.
Sans même m'en rendre compte, des larmes avaient commencé à couler sur mes joues mais pour la première fois depuis longtemps, ce n'était pas des larmes de tristesse, plutôt de soulagement.
On resta ainsi durant plusieurs minutes avant que la voix de Jungkook ne parvienne à nos oreilles.
- Bon, j'ai été gentil et patient mais à présent est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'il se passe ou s'est passer entre vous ?
- Non.
Ma voix avait résonné froidement, durement, me surprenant autant qu'elle surprit Nany et Jungkook.
- Tae ! me réprimanda alors Nany.
- Désoler...
- Venez, à présent, asseyez vous autour de moi sur le canapé, comme quand vous étiez petit, nous dit Nany.
- Comme quand on était petit, répéta Jungkook, intrigué alors que je m'asseyais à droite de Nany.
- Oui, écoute bien Jungkook, je vais te conter une histoire, votre histoire, commença Nany.
Alors, elle raconta ce dont elle se souvenait de notre enfance commune, à moi et Jungkook. Elle ressortait parfois des anecdotes, des bêtises que l'on avait fait tous les deux et cela nous fit tous rirent.
Même moi, qui pensais tout savoir, je me surprenais à découvrir des choses et cela me plaisait autant que ça me faisait mal car je me rendais compte que j'avais oublié. Et je n'aimait pas oublier.
Nany termina son récit en disant simplement que j'avais du retourner chez mes parents biologiques car ils étaient à présent aptes à m'élever correctement. Affirmation que je ne releva pas même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.
Puis quand elle décrivit la douleur qu'elle avait ressentit à mon départ, douleur égal à celle de perdre son enfant, j'eu envie de pleurer. Je me sentis aussi égoïste. J'avais toujours pensé que j'étais le seul à avoir souffert de cette séparation, jamais je n'avais imaginé que cette douleur puisse être à double sens.
Je me rapprochais alors davantage de Nany, espérant qu'elle comprenne que je ne lui en voulais plus. Je ne pouvais pas, je ne me sentais pas prêt, à mettre les mots.
Je su que le message était passé quand elle passa un bras au dessus de mes épaules pour me serrer contre elle.
VOUS LISEZ
Parce que je t'ai perdu...
FanfictionTaehyung est un élève de terminal discret. Il mène une vie difficile et se console en écrivant et dessinant sa vie dans un carnet. Un jour, il va le perdre et le retrouver quelques heures plus tard sous un des escaliers du lycée. Soulagé, il va re...