CHAPITRE XVII

38 3 0
                                    

Comme tout les samedi matin, je me lève a 10h30 vu que mon court de piscine est à 14h.
Je me lève et descent prendre mon petit déjeuner, se matin je n'est pas envie de céréales alors je prend le pot de Nutella et découpe quatre tanches de pain.
Je me fais un petit plateau télé et j'allume mon téléphone.
MERDE, j'avais oublier le détail James il a du m'envoyer des tonnes de message !

Et bien en fait non, pas un message ou un apel.
J'avoue que j'avais quand même  envie qu'il prenne de mes nouvelles ...
Mais bon, tant pis ! Il est bientôt 12h et je me lève pour m'habiller. J'enfille mon maillot du club et met par dessus un pantalons môme kaki et un T-shirt jaune moutarde. Je prépare mes converse basse noir ainsi qu'une veste en cuire noir. Je fait mon sac de piscine et je descent.
Je reste parler avec mon frère en bas mais j'aperçois l'horloge qui indique 13h53, j'attrape une pomme et je met mes converse et ma veste puis je sort de chez moi.
Je marche jusqu'à l'arrêt de bus puis j'attends quelque minute.

J'arrive à la piscine à 14h23 et je m'empresse de rejoindre Lise et Julie, qui sont mes amie de piscine depuis que j'ai commencer, on par se changer et on par dans les douche.
Je vois au bord de l'eau James et Noah qui sont en train de parler tout en me regardant, quesqu'ils peuvent bien se dire ? 

" A l'eau est 3 aller retours !Brasse  à l'aller et un crawl au retour. " Cria l'entraîneur.
On se mes à deux dans chaque couloir et on entame notre brasse, puis un crawl. Et on répète sa encore deux fois.

Sur le dernier retour je vois Noah dans le couloir collé au mien.

- Jolie brasse ! Je lui lance en souriant.

- Je sais je sais !  Me répond il avec un ton narquois mais en rigolant en même temps.

Et on c'est mit à rigoler tout les deux.
On reprend notes sérieux et il me demande :

- Alors, c'est toujours OK pour se soir ?

- Oui j'ai réussi à négocier avec mes parents. Répondis-je en souriant

- Cool ! Et oubli pas ton maillot hein ! Me fit-il avec un petit clin d'oeil.

Je lui répondis par un hochement de tête.
Le cours se termine je par dans les douche et je rentre dans les vestiaires filles, mais Julie m'interpelle :

- Tu parles plus à James ?

- Euh si Pourquoi ?

- Bein d'habitude vous êtes toujours ensemble mais la vous ne vous êtes pas à adresser une seul fois la parole du cours ...

- Ha non ça va. Lui fis je en souriant.

Une fois changer je sort et je ne prend même pas la peine de prendre à manger, je ne veux pas croiser James.
Sauf quand sortant je l'ai vu posé sur un muret en train de matendre.

- Tu m'ignores ? Rétorqua t-il avec un petit sourire en coin.

- Heuu non pourquoi ? 

- Tu ne répond plus à mes message, et ni à mes apel, tu n'ai pas venu me voir au début du cours et la, à moin que je ne me trompe, tu avais l'intention de partir.

- Heuu ... Je ...

- Dis moi juste pourquoi ! Je n'aime pas quand on ne se parle pas, et je t'ai cherché partout hier dans le magasin de vaisselles ...

Je l'interromps tout de suite

- Ne ment pas James, tu étais tellement occupé a collé Maëlys que tu ne t'ai même pas aperçus que je n'étais plus la ! Je te connais et je sais très bien que normalement tu m'aurais appeler ou envoyer un message dans les 5 min d'après, mais tu ne l'as pas fais ... Tu l'as fait 1h après ! Et se matin je n'est reçus aucun message ou apel de ta part alors je ne sais pas ce que cet Maëlys a fait de toi mais je ne reconnais plus mon ami ! Maintenant je comprend pourquoi tu étais si distant avec moi c'est temps si ! Tu étais trop occupé avec elle ...
Je sentit les larmes me monter au yeux.

- Je savais très bien  que tu aurais réagi comme ça !  Et ce n'est pas se que je voulais ... Je n'est pas changer c'est juste toi qui n'arrive pas à ouvrir les yeux et à te dire que je peux avoir d'autre fréquentation que toi ! Tu n'est pas le centre du monde ...

À ce moment là je vois Noah qui nous regarde, je ne sais pas depuis quand il est là mais je ne veux pas qu'il me voit pleurer alors je me retiens.
James continu :

- On a commencer a s'éloigner au lycée, quand on s'est chacun trouvé une bande mais c'est toi qui m'a lâché la première pas moi ! C'est toi qui change, pas moi. Alors si tu as décider de m'ignorer parce que tu n'arrive pas à te faire à l'idée que j'ai d'autres amie que toi, peux être qu'on est pas fait pour être ami !!!

La dernière phrase me choque et je ne peux plus retenir les larmes je décide de partir en courant, je ne sais pas ou, mais je cour. James se retourne et aperçois Noah qui nous observe.

JUSTE LUI. ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant