CHAPITRE XXXVII

29 3 0
                                    

Je décide d'aller en bas manger quelque chose parce que je suis affamé. J'aperçois mon frère allonger sur le canapé, il mange un yaourt devant la télé.

- Iris, tu fait quoi demain ?

- Heu bas je sais pas, pourquoi ? 

- J'ai un pote qui fait une fête demain et je voulais juste savoir si tu voulais venir ...

- Depuis quand tu veux bien que je vienne à tes soirée ? Fis-je étonné.

- Je voulais juste savoir, c'est bon ! Arête tes questionnaire là.

- Bas je pense je viendrai. Mais juste, c'est qui ton pote ?

- Thomas, il a petit frère qui est dans ta classe je crois, Noah, mais tu le connais de toute façons.

C'est une blague, j'essaye de m'éloigner de lui, et lui il m'en rapproche.

- Tu viens toujours, hein ?

- Heu, oui oui. Lançai-je en partant dans la cuisine.

Je pris un yaourt et un morceau de pain avant de repartir dans ma chambre.

Mon téléphone se mit à sonner.
C'est Noah qui m'appele. J'hésite à répondre mais je le fais quand même.

- Allô Iris
- Quoi, Noah
- Bas heu c'était juste pour savoir si tu voulais venir ou pas avec nous demain, vu que tu as pas répondu à mon message ...
- Si, je t'ai répondu et c'est non.
- Tu es sur ?
- Oui, et puis j'ai autre chose à faire.
- Ok bas je te laisse.
- Ouai.

C'est plus fort que moi, je ne veux pas racrocher ... J'ai besoin de lui parler.

- Attent !
- Quoi ?
- Tu seras à la fêtes de ton frère demain soir ?
- Bas bien sûr, je vais pas loupé une occasion de faire chier ma mère.
- Elle veut pas ?
- Tu crois que c'est pourquoi qu'il en fait une ?
- Bas j'en sais rien, je pensais juste pas que c'était pour faire chier votre mère ...
- Brefff, tu viens avec ton frère ou pas
- Je sais pas trop ...
- Viens ! S'il te plaît.
- Je verrai avec mes parents, et Léo.
- Il veut pas que tu viennes ?
- Si justement il m'a limite forcé, mais d'habitude quand je lui demande il veux jamais que je vienne à ces fêtes, donc je trouve ça un peux bizzard.
- Il veux peux être juste passer du temps avec toi ...
- Heuu ouai nan, je pense pas.
- Bon faut vraiment que je te laisse ... À demain, j'espère.
- Salut.

Il racrocha.
Il est 21h et je suis totalement crevé. La compète ma fatigué et je veux juste me coucher.
Je me met en pyjama et je m'allonge dans mon lit.

JUSTE LUI. ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant