CHAPITRE XXXXVI

23 1 0
                                    

Il est 19h 40 et Maddie et moi sommes devant chez James. La musique se fait entendre de dehors et les lumière transperce les rideaux de sa maison.
Il viens nous ouvrir et il y a déjà Maëlys, Paul, Alex et Jeanne. Bizarrement il manque Noah et Pauline ...

Maddie me tire par le bras pour qu'on s'assoive et James apporta des pizzas. On commença sans les attendre mais ils ne tardèrent pas à nous rejoindre 15 min après.

- Désoler pour le retard, on été chez Noah ...

Paul les interompat :

- Oui bas inutile de savoir la raison pour laquelle vous êtes arrivez en retard !

Noah me lança un regard "désolé" mais je l'ignora totalement. Ils s'asseyairent sur le canapé et c'est Pauline qui eu L'HONNEUR de choisir le film.

Comme par hasard, un film d'horreur. Annabelle.

- Vous êtes tous d'accord ? Cria-t-elle.

Tous le monde était pour alors elle le mit dans le lecteur et le film commença.
Inutile de dire que je n'ose pas regarder l'écran ... Mais heureusement Maddie me sauve :

- Dit Iris tu veux pas aller chercher des boissons s'il te plaît ?

Elle n'eu pas à me le répète que j'étais déjà dans la cuisine.
J'ouvris le frigo et pris tous mon temps à en sortir les bouteille.

- Tu veux de l'aide ?

Noah.

- Que ce que tu fais là ? Marmonais-je.

- Bas je viens t'aider vus que tu met des heures à prendre quatre malheureuse bouteille.

- J'ai pas besoin de ton aide. Lachais-je froidement.

- Ho, toi tu boudes ! Fit-il avec sont petit sourire.

- Arête avec ça ! Chuchotais-je en me cachant les yeux.

- Tu veux qu'on y aille ?

- Hein ? Mais où ça ?

- Bas j'en sais rien mais je sais que tu ne veux pas rester ici.

- Oui peux être, mais on vas pas aller les voir en mode "Wsh nous on y vas !".

- Oui c'est sur, mais t'as qu'à dire que tu dois rentrer et je dis que je te raccompagne.

- Mouais stuve.

On repart avec tout le monde et après quelques minutes, je me lève et dis :

- Bon moi j'y vais !

- Je viens avec toi. Rajouta Maddie.

- Je vous ramène les filles. Enchaîna Noah. Je dois rentrer aussi.

- On t'attend dehors.

On par dire au revoir à James et au gars puis on quittent la maison direction la voiture de Noah.

Il nous rejoins vite et nous ouvre.

- Je dépose Maddie d'abord et je te dépose après Iris.

- Ok.

--------------------------

Une fois Maddie déposé, Noah me dit :

- Ça te dit que je ramène à la mer ? Comme l'autre soir ?

- Euh oui mais j'ai juste pas de maillot sur moi ...

- T'inquiète j'avais pas l'intention de me baigner. Fit-il en rigolant. L'eau et trop froide !

On arrive rapidement à la mer et on s'installe sur les rochers. La mer et d'un bleu magnifique et on peux apercevoir le reflet de la lune dans l'eau.

- C'est bon ? Tu boudes plus ? Chuchota t-il.

- Je boudais pas, c'est juste que ça me saoule que à chaque fois tu change d'attitude. A des moments tu est super rassurant, gentil et drôle, et d'autre ou tu es détestable !

- Je sais ... Mais je sais jamais comment je dois m'y prendre avec toi ! Tu as un sacré caractère mine de rien. Lança t-il en souriant.

J'en ai marre de son sourire, à chaque fois il me fait tout oublier !

Je tourne la tête et ferme les yeux pour écouter la mer.

Je sens l'odeur marine entré dans mes narines et m'envahit. J'adore cette odeur.

- Iris ?

Je me tourne vers lui.

- Tu sais ... Pour toute à l'heure devant le lycée, avec Pauline ... Je ...

- Non t'inquiète, c'est pas grave, on est pas ensemble alors on ne se doit rien. Dis-je peux être un peux trop sèchement car sont sourire disparaît de suite.

- Ouai t'as raison. Bon moi faut que je rentre, je te dépose au passage.

Je ne voulais pas qu'il le prenne mal, mais je crois que c'est raté ... Il ne m'a pas adressé la parole du trajet.
On arrive devant chez moi et il ne me parle toujours pas.

- Noah, je voulais pas que tu le prennes mal se que j'ai dit tout à l'heure mais c'est juste que ...

Il me coupe.

- Non, tu a raison, on ne se doit rien.

Il se retourne et par vers sa voiture.

- Noah ! S'il te plaît !

Mais il m'ignores et continu son chemin.

Je reste sur le seuil de la porte en espérant qu'il se retourne, mais rien.
Il par sans même me dire au revoir.


JUSTE LUI. ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant