Il est 10h 30 quand nous commençons à manger. Moi et Manon avons passer plus de 30 min à préparer les spaghettis bologniaise car on a eu un léger soucis avec la plaque à induction.
Mais bon au final on a réussi et on compte bien ne pas gaspiller !Manon se lève pour nous servir et ouvre la casserole qui contient la bologniaise ce qui laisse échapper une odeur délicieuse qui donne encore plus faim.
- Bon, qui je sers en premier ?
Jordan tent son assiette en criant "moi, moi" et Manon la remplis. Puis vient au tour de Noah puis au mien et enfin, elle se servi.
- Bon alors, parler nous un peux de vous ! S'exclama Jordan.
- Nous ? Rétorqua Noah au même moment que moi.
- Bein ouai !
- Oula c'est long ... Parler plutôt de vous. Dit Noah.
- Heu, on est dans le même lycée et on se connais depuis bientôt 2 ans, ça fais 7 mois qu'on sort ensemble et tout se passe bien. A vous !
- Heu bas on se connais depuis le collège, mais on a commencer a vraiment se parler que cette année, c'est un peux compliqué entre nous ... Enfin bref passons les détail.
Le dîner se passe plutôt bien et nous repartons chacun dans nos chambre.
Noah et déjà sous la couette et m'attend. Pour une fois son téléphone et poser et il n'y a même pas touché.
Je m'installe donc à c'est côté et on se met à parler de tout et de rien.
Au bout d'un moment je commence à être fatigué et Noah le ressens. Il m'entoure de ces bras et m'embrassele frond, comme pour me tenir éveillé, mais au contraire ça me repose plus qu'autre chose.- Iris ? Me murmura t-il.
- Oui ?
- Je peux te poser une question ?
- Bas oui.
- Euh ... Est ce que tu continu de voir Aaron ?
- Noah, je ...
- Dit moi la vérité !
- Il ne me parle plus ...
- Pourquoi ?
- Il n'a pas aimé que je l'embrasse pour te rendre ... Euh ... Comment dire ...
- Jaloux ? Dit-il avec son sourire charmeur.
- Hum oui ...
- Et tu veux essayer d'arranger les choses avec lui, c'est ça ?
- Tu sais, ce n'est pas par ce que toi tu ne l'aime pas que je dois le détester moi aussi ...
- Je sais, je sais ... Mais comprend moi aussi !
- Je te comprend mais je l'aime bien moi. Fait moi confiance, je ne tomberais pas dans le panneau.
- Je te fait confiance à toi et tu le sais très bien, c'est en lui que je n'est pas confiance.
Je ne répond pas et souffle légèrement.
- Mais si tu tiens absolument à lui, fais comme tu veux, se n'est pas à moi de décider de ta vie.
Il se lève et sort de la chambre.
- Je reviens, je vais prendre l'aire.
Je me lève à mon tour et par vers la "cuisine" pour me servire de l'eau.
Manon et Jordan se tiennent debout devant le lavabos et parle, mais ils s'arrêtent des qu'ils m'aperçoive.
- Iris ? T'es pas avec Noah ? Lança Jordan.
- Il est sur le pont. Il prend l'air. Dis-je sèchement.
- Vous vous êtes engueuler ? Rajouta Manon.
- Pas exactement.
- Je vais aller le voir. Chuchote Jordan à Manon.
Jordan par et la blonde s'aproche de moi.
- Tu veux m'en parler ?
- Euh c'est long ...
- J'ai tout mon temps. Souria t-elle.
- Bas en gros j'ai rencontrer un mec et ce mec en question connaissais Noah avant.
Noah sortait avec une fille et le mec a commencer a parler à la copine de Noah, quelque jour après, elle a quitter Noah et il la plutôt très mal vécus. Il a réussi à l'oublier et à rencontrer quelqu'un d'autre. Il été très bien avec elle et Aaron, le mec en question, a réapparu et à repiquer la copine de Noah.
Ensuite Noah et moi avons commencer a parler et ça devenait "ambiguë" et a se moment j'ai rencontrer Aaron. Je le trouve cool et sympa. Mais quand Noah la sus, ça ne lui a pas plus et il m'a demander de ne plus lui parler. J'ai continué de parler avec Aaron et un jour je me suis enguler avec Noah par ce que une de mes meilleures amies ma dit qu'ils avait couché ensemble. Le matin même j'ai vu Noah, et Aaron passer par la donc la première chose qui m'est passé par là tête c'est d'embrasser Aaron.
Mais quand Aaron à sus que je l'avais embrassé juste par ce que Noah été la, il la mal pris.
On c'est expliquer avec Noah et tout à l'heure il m'a demander si je le voyais encore ... Bref je lui est expliquer et on s'est un peux embrouillé.- Wouah, c'est une longue histoire !
- Oui ...
- Tu sais si il ne veux pas que tu approche de Aaron, c'est qu'il tiens à toi.
- Oui je sais ...
__________________
PDV PDV de Noah
Je par vers le pont pour respirer
un peux. J'en ai plus que marre d'Aaron il est toujours là pour me gâcher ma vie !Je ne sais vraiment pas comment Iris fait pour le supporter ...
- Noah ?
Je sursaute.
- Jordan ? Au putain tu m'a fais peur !
- Désoler. Je voulais juste parler un peux avec toi ...
- Ta croiser Iris c'est ça ?
- Euh ouai. Répondit mon ami en mettant ça main dans son cou et en souriant.
- Elle a dit quoi ?
- Bas rien, justement.
- Pour faire court, elle a rencontrer Aaron.
- A merde.
Jordan connais tout de Aaron. Je lui est tout raconter la dernière fois qu'on s'est vu et je peux jurer que si il l'aurai croiser, il l'aurais défoncer.
- Tu sais Noah, tu devrais peux être là laisser fréquenter Aaron.
- Pardon ?
- Si elle tien vraiment à toi, elle ne se fera pas avoir.
- Ouai, mais j'ai juste peur que si il fait une connerie, ca soit a Iris que j'en veuille ...
- Et bas tu fera des efforts pour elle !
- T'as raison.
- Vas la voir maintenant, je pense qu'elle en a besoin.
J'aquise et me dirige vers la cuisine. J'y trouve Manon, toute seul.
- Heu ... T'aurais pas vus Iris par hasard ?
- Elle est partit dans votre chambre.
- Merci.
Je me dirige vers la chambre et trouve Iris allonger dans le lit. Je crois qu'elle dort alors je fais un minimum de bruit et m'installe à côté d'elle jusqu'à m'endormir.
VOUS LISEZ
JUSTE LUI. ( En Pause )
RomansQuand deux adolescents que tout oppose, l'un populaire et d'humeur dragueur et l'autre réservé et plutôt timide se croise, ça peut donner un résultat surprenant ! Voici Iris, 17 ans et charmante et Noah, 18 ans et charmeur ... Mis en page par @leoni...